Habitués kevin Posté(e) 21 février 2005 Habitués Posté(e) 21 février 2005 Bonjour?Je voudrais savoir s'il y a un organisme équivalent à la CAF (caisse des allocations familiales) en France Merci ??? Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 21 février 2005 Habitués Posté(e) 21 février 2005 Ici, elle s'appelle la Régie de Rentes du Québec.Pour les allocations familiales, tu as deux versements distincts, de deux caisses distinctes: une partie des allocs te sont versées par le Québec et une autre partie (à peu près équivalente) par le gouvernement fédéral. Il faut donc remplir deux dossiers, mais ça marche!Amicalement Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 21 février 2005 Habitués Posté(e) 21 février 2005 on peut aussi avoir une aide au logement ? Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 21 février 2005 Habitués Posté(e) 21 février 2005 ?Va voir sur le site des rentes du Québec ou à l'OLQ (office du logement)bons préparatifs. Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 21 février 2005 Habitués Posté(e) 21 février 2005 Voilà ce que j'ai trouvé sur le site des rentes du Québec:"Montant et paiementMontant À quel montant avez-vous droit ? Le montant du paiement de soutien aux enfants varie d'une famille à l'autre. Il est calculé en tenant compte : du revenu familial net. Il s'agit de la somme des revenus des deux conjoints, tels qu'ils sont indiqués à la ligne 275 de la déclaration de revenus du Québec de l'année 2004. du nombre d'enfants de moins de 18 ans à la charge du type de famille (monoparentale ou biparentale) Montants maximaux Les montants maximaux versés sont les suivants : Nombre d'enfants Montants annuels maximaux 1 enfant 2 000 $ 2 enfants 3 000 $ 3 enfants 4 000 $ 4 enfants 5 500 $ Pour chaque enfant additionnel, un montant de 1 500 $ s'ajoute à celui de 5 500 $. Les familles monoparentales ont droit à un supplément maximal de 700 $ s'ajoutant à leur montant du paiement de soutien aux enfants. Montants minimaux Les montants minimaux versés sont les suivants : Nombre d'enfants Montants annuels minimaux 1 enfant 561 $ 2 enfants 1 078 $ 3 enfants 1 595 $ 4 enfants 2 112 $ Pour chaque enfant additionnel, un montant de 517 $ s'ajoute à celui de 2 112 $. Les familles monoparentales ont droit à un supplément minimal de 280 $ s'ajoutant à leur montant du paiement de soutien aux enfants."Reste à aire la recherche sur le site fédéral, mais à priori, les montants sont les mêmes. Les deux se cumulent donc.Amicalement, et bienvenue aux familles Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 21 février 2005 Habitués Posté(e) 21 février 2005 ?Va voir sur le site des rentes du Québec ou à l'OLQ (office du logement)bons préparatifs.←merci pour les liens; j'etais voir mais j'ai rien vu ... c'est une aide qui doit pas exister contrairement à la France Citer
Habitués kevin Posté(e) 22 février 2005 Auteur Habitués Posté(e) 22 février 2005 Bonjour,J'ai bien compris qu'il y a aussi des aides aux familles. mais je voudrais savoir comment ça se passent pour les logement? esct ce que c'est comme en France le Canada donne des aides aux logement? @+ Citer
Messages recommandés