mickasam Posté(e) 20 février 2005 Posté(e) 20 février 2005 Bonjour, je suis une Québecoise, mariée avec un Algérien qui réside en France. Nous sommes au début, de notre démarche de parrainage. Je dois produire ma déclaration d'impôt pour l'année 2004. Je dois m'inscrire mariée mais je voudrai avoir de l'information, concernant la démarche à suivre avec mon cas assez particulier... Sûrement, y'a d'autre cas comme moi...Merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter. Citer
Invité Posté(e) 21 février 2005 Posté(e) 21 février 2005 Bonjour, je suis une Québecoise, mariée avec un Algérien qui réside en France. Nous sommes au début, de notre démarche de parrainage. Je dois produire ma déclaration d'impôt pour l'année 2004. Je dois m'inscrire mariée mais je voudrai avoir de l'information, concernant la démarche à suivre avec mon cas assez particulier... Sûrement, y'a d'autre cas comme moi...Merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter. ←En effet, c'est un cas pas évident a résoudre. Je te conseille d'aller a l'hôtel des impôts dont tu fais parti (voir les pages jaunes) pour te renseigner. A savoir que les revenus 2004 doivent être déclarés que ce soit en France ou a l'etranger (ceux de l'étranger ne devraient pas être pris en compte sur pour le calcul de ton imposition). A savoir aussi ton statut, et celui de ton mari par rapport a la France. si ton mari n'a pas de permis de sejour par exemple, et n'a rien a voir de près avec la France pour l'année 2004, ta déclaration se cantonnera a toi seul, je pense mèême si vous êtes marié. Mais la, renseigne-toi auprès de l'hôtel des impôts dont tu dépends pour savoir exactement ce qu'il en est.Une chose est sure, tu vas leur faire travailler les méninges a ces fonctionnaires ! Citer
Habitués le_saint Posté(e) 21 février 2005 Habitués Posté(e) 21 février 2005 Salut, et bienvenue au forum je n'ai pas tte les connaissances pour répondre à ta question, mais un sujet similaire a été évoqué récement sur le forum...Voici le lien ci-dessousImpotsSinon, d'autres t'apporteront plus de précisions j'espère Bon courageLe_Saint Citer
mickasam Posté(e) 21 février 2005 Auteur Posté(e) 21 février 2005 Bonjour, je suis une Québecoise, mariée avec un Algérien qui réside en France. Nous sommes au début, de notre démarche de parrainage. Je dois produire ma déclaration d'impôt pour l'année 2004. Je dois m'inscrire mariée mais je voudrai avoir de l'information, concernant la démarche à suivre avec mon cas assez particulier... Sûrement, y'a d'autre cas comme moi...Merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter. Citer
mickasam Posté(e) 22 février 2005 Auteur Posté(e) 22 février 2005 Bonjour, je suis une Québecoise, mariée avec un Algérien qui réside en France. Nous sommes au début, de notre démarche de parrainage. Je dois produire ma déclaration d'impôt pour l'année 2004. Je dois m'inscrire mariée mais je voudrai avoir de l'information, concernant la démarche à suivre avec mon cas assez particulier... Sûrement, y'a d'autre cas comme moi...Merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter. Citer
Habitués Juste_moi et_ Toi Posté(e) 22 février 2005 Habitués Posté(e) 22 février 2005 Bonjour mickasam,Je suis dans le même cas que toi, mon mari est Algérien et ne vit pas encore sous le même toit que moi. Nous nous sommes marié en octobre 2003 et lorsque j'ai fait mes déclarations de revenus pour l'année 2003, j'ai du les complèter comme si mon mari était au Canada.. La seule différence c'est qu'il doit te faire parvenir ces revenus gagnés en France pour l'année d'imposition .. Ces revenus doivent apparaitrent en Euro ainsi qu'être convertis en dollars Canadien.. Le gouvernement a besoin de votre revenu famillial pour faire le calcul du remboursement de la T.P.S et de la T.V.Q.Etant donné qu'il n'est pas encore résident Canadien, tu dois joindre en annexe une lettre explicative disant qu'il n'est pas encore ici et qu'il n'a pas de no. d'assurance sociale.. que vous êtes en procédure de parrainage. Plus on leurs donne des détails moins ils retarderont le traitement de ta déclaration.Je sais que ce n'est pas évident tout ça.. j'ai pris des informations directement au ministère du revenu du Québec ainsi qu'a Revenu Canada et eux même n'étaient pas très précis dans leurs réponses.. Un agent m'a même dit de ne pas le déclarer, mais si on lit les instructions dans le guide de notre déclaration.. il faut absolument déclarer notre situation famillial, sinon ce serais une fraude auprès du gouvernement.. et je ne crois pas que de leur dire qu'un agent m'avait conseiller de ne pas le faire.. ferait en sorte qu'on passerait outre une fausse déclaration.. Voila ce qui en est pour mon cas.. en espérant t'avoir éclairer un peuSuzane Citer
mickasam Posté(e) 24 février 2005 Auteur Posté(e) 24 février 2005 Bonjour mickasam,Je suis dans le même cas que toi, mon mari est Algérien et ne vit pas encore sous le même toit que moi. Nous nous sommes marié en octobre 2003 et lorsque j'ai fait mes déclarations de revenus pour l'année 2003, j'ai du les complèter comme si mon mari était au Canada.. La seule différence c'est qu'il doit te faire parvenir ces revenus gagnés en France pour l'année d'imposition .. Ces revenus doivent apparaitrent en Euro ainsi qu'être convertis en dollars Canadien.. Le gouvernement a besoin de votre revenu famillial pour faire le calcul du remboursement de la T.P.S et de la T.V.Q.Etant donné qu'il n'est pas encore résident Canadien, tu dois joindre en annexe une lettre explicative disant qu'il n'est pas encore ici et qu'il n'a pas de no. d'assurance sociale.. que vous êtes en procédure de parrainage. Plus on leurs donne des détails moins ils retarderont le traitement de ta déclaration.Je sais que ce n'est pas évident tout ça.. j'ai pris des informations directement au ministère du revenu du Québec ainsi qu'a Revenu Canada et eux même n'étaient pas très précis dans leurs réponses.. Un agent m'a même dit de ne pas le déclarer, mais si on lit les instructions dans le guide de notre déclaration.. il faut absolument déclarer notre situation famillial, sinon ce serais une fraude auprès du gouvernement.. et je ne crois pas que de leur dire qu'un agent m'avait conseiller de ne pas le faire.. ferait en sorte qu'on passerait outre une fausse déclaration.. Voila ce qui en est pour mon cas.. en espérant t'avoir éclairer un peuSuzane ←Bonjour Suzanne,Merci beaucoup de m'avoir aider.J'aurai d'autres questions pour toi en matière de parrainage. Si tu veux biensûre, je suis prête à échanger avec toi sur hotmail. Mon mari est Algérien et je dois déposer ma demande de parrainage bientôt. Je veux savoir combien de temps ça prend, les dificultées qu'on devra rencontrées etc. J'aurai tellement pleins de questions. Si tu veux m'aider biensûre. Jespère avoir une réponse. Merci beaucoup. Citer
Messages recommandés