Aller au contenu

Rencontre en famille


liberty

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour à tous,

J'aurais aimé savoir si des familles d'immigrés avec de jeunes enfants seraient d'accord pour organiser une rencontre en journée (le week-end par exemple)sur Montréal. Je suis ouverte à toutes les suggestions pour le lieu car je ne connais encore pas bien et nous pouvons venir presque n'importe où avec le bus. Mes petits n'ayant pas de place en garderie, ils ne sortent pas beaucoup et ne rencontrent jamais d'autres enfants!! ils ont 2 ans et 3 ans et demi. Nous passons par une phase difficile où le moral est bas alors je pense qu'il serait aussi bon pour nous parents de voir d'autres personnes comme nous! (enfin pas forcément le moral bas smile.gif mais plutôt dans le sens immigrés!)

J'espère que j'aurais des réponses, merci d'avance.

liberty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très bonne idée, c'est vrai que les familles peuvent difficilement sortir le soir avec leurs progénitures. Je n'ai pas d'enfants mais j'encourage vivement les autres parents avec leurs enfants de participer ! Allez on lève la main. Bon courage ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour à tous,

J'aurais aimé savoir si des familles d'immigrés avec de jeunes enfants seraient d'accord pour organiser une rencontre en journée (le week-end par exemple)sur Montréal. Je suis ouverte à toutes les suggestions pour le lieu car je ne connais encore pas bien et nous pouvons venir presque n'importe où avec le bus. Mes petits n'ayant pas de place en garderie, ils ne sortent pas beaucoup et ne rencontrent jamais d'autres enfants!! ils ont 2 ans et 3 ans et demi. Nous passons par une phase difficile où le moral est bas alors je pense qu'il serait aussi bon pour nous parents de voir d'autres personnes comme nous! (enfin pas forcément le moral bas  smile.gif  mais plutôt dans le sens immigrés!)

J'espère que j'aurais des réponses, merci d'avance.

liberty.

Salut Liberty

C'est pas pour faire de la pub pour l 'organisme communautaire ou je travaille ,La Maisonnée, mais tu pourras certainement y trouver ton bonheur et celui de tes enfants, car on organise des sorties justement pour les familles nouvellement ou non, arrivées au Québec. De plus tu pourrais rencontrer des familles et des bénévoles pour te donner des idées de sorties.

N'hésite paas à demander Slim àa La Maisonnée.

Oscar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Liberty, je suis d'accord ...... mais on n'est pas encore arrivés tongue.gif Alors on en reparle au mois de mai!!!!! laugh.gif

Mais, je suis certaine qu'il y a des volontaires alez, allez........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses!

Slim je t'ai envoyé un MP !!

willy, oui nous attendrons le mois de mai sans problème!! biggrin.gif

Pour les autres je n'ai pas du tout eu le reflexe mais cette sortie est évidemment ouverte aux familles canadiennes aussi!!!!!!!!!!!alors voilà j'attend vos inscriptions! pourquoi pas une sortie au biodôme ou au mont royal pour glisser ou ailleurs pour que les enfants en profitent aussi!

A bientôt.

Liberty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Liberty

eh bien nous aussi arriverons fin mai :nous serons tres heureux de vous rencontrer bien que nos enfants soient grand !!!

a bientot

Mimi & co

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'arrive dans une semaine et j'ai 3 enfants (14ans, 12ans et 7ans) et je suis vachement interessée par cette rencontre.

On aura le temps de s'installer d'ici le mois de mai rolleyes.gif

NanneJ-7 rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parfait tout ça!! je suis ravie...

On va donc attendre certains d'entre vous (en attendant je me renseigne un peu plus sur les lieux possibles) et on va s'organiser cette sortie!!

A bientôt.

Liberty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ma fille, tu l'as dans ma signature, elle est très douce ... si si. J'ai aussi un fils, adorable comme sa mère  tongue.gif

Je te sens emballé là  tongue.gif

Bah tu sais depuis que je suis arrivé j'ai souvent été en contact avec des enfants.

Et oui à Chicoutimi, ma logeuse faisait garde d'enfants donc environ une dizaine d'enfants. Ensuite, y'a la famille de mon proprio : 5 enfants. Puis y'a mes amis bretons ici : 3 garçons. Donc je peux pas dire que je n'ai pas été souvent avec des enfants ici. happy.gif

Ton fils adorable comme sa mère ? Mais j'espère qui'il a pas le caractère de sa mère qui s'énerve facilement. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben les miens ils ont l'air tout mignons comme ça ...mais faut pouvoir tenir avec eux toute une journée !!!! nos voisins sont sur le point de changer d'appart... enfin je crois plutôt que c'est la proprio qui va finir par nous mettre dehors!!! tongue.gif

Mais je vois que tu prends l'habitude OM, continue comme ça, t'es sur la bonne voie pour être invité à la sortie!!! wink.gif

(au passage TU ES invité si tu le veux bien sûr!!)

Liberty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello

Pourquoi pas, nous avons 2 enfants 5 et 7 ans.

J'attends des nouvelles

A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement