Habitués sarmisegetuza Posté(e) 20 février 2005 Habitués Posté(e) 20 février 2005 Et voici un lien pour ceux pour qui le choix de l'école de leur enfants est un vrai casse-tête.... http://www.vision-school.com/pagesFR/Varennes/index.htmJ'espère que vous n'êtes pas plus mêlés qu'avant SArmi Citer
Habitués sarmisegetuza Posté(e) 20 février 2005 Auteur Habitués Posté(e) 20 février 2005 Je vous invite surtout à visioner la capsule sur la droite de leur page d'accueil...SArmi Citer
Invité Posté(e) 20 février 2005 Posté(e) 20 février 2005 eh, sarmi, j'ai justement vu plusieurs offres d'emploi émanant de cette école sur emploi québec.malheureusement,je crois qu'il n'y a pas d'école à Montréal...pas encore. Citer
Habitués sarmisegetuza Posté(e) 20 février 2005 Auteur Habitués Posté(e) 20 février 2005 Zohra,l'école de Varennes est sur la rive sud de Montréal...à 15 minutes en voitures...Sarmi Citer
Habitués sarmisegetuza Posté(e) 20 février 2005 Auteur Habitués Posté(e) 20 février 2005 et Vaudreuil n'est pas très loin je crois... Citer
Habitués seraphin Posté(e) 20 février 2005 Habitués Posté(e) 20 février 2005 Vaudreuil est à l'ouest (ouest type de la ville) de l'île de Montréal et Varennes est plutôt vers l'est.Bah, alors ma petite Sarmi, on connait pas sa géo ? Citer
Invité Posté(e) 20 février 2005 Posté(e) 20 février 2005 merci carmen, je vais voir tout ça de plus près. Citer
Invité Posté(e) 20 février 2005 Posté(e) 20 février 2005 le concept me plait bien,reste a voir les resultats,mais bon si t'as 2 enfants faut sortir 10 000$ par an sans la garderie,mais si t'as les moyens financier et geographique c'est interressant.Ont ils bonne reputation ?Nissart Citer
Habitués sarmisegetuza Posté(e) 20 février 2005 Auteur Habitués Posté(e) 20 février 2005 Olivier...je voulai dire que Vaudreuil restait pas loin de Montréal...pas de Varennes...Nissart, oui ils ont bonne réputation. C'est sur que tu dois sortir de l'argent mais, pour avoir fait l'expérience pendant un an, quand j'ai payé 6000 pour ma fille, on arrive toujours à le faire...surtout quand on le veut absolument... De plus, si un de tes enfants suit une année de primaire dans cette école, ensuite il peut aller dans une école anglophone publique et il passe aussi son droit à un autre de ses frère... Un sacrifice payant, à long terme.Dans mon coin de campagne, j'ai de très bonnes écoles anglophones, où les enfants parlent le français mieux que ceux qui sont dans le publique , ils le maitrisent à l'écrit aussi bien, alors c'est un choix à faire...comme tout autre dans la vie...Je suis sure qu'il ya plus d'un qui est en train de me fustiger des yeux..pas grave, je suis habituée....mais en ce qui concerne mes enfants, le choix est fait...juste mon fils restera dans l'école publique francophone- il vient d'obtenir le diplome d'excellence pour la deuxième période de l'année scolaire, ça était dur, nous avons travaillé fort, avec l'aide de sa grande mère et celui de son maitre d'école,- mais je ne prendrai pas le risque avec ma fille, qui est particulièrement douée pour les langues...Sarmi Citer
Habitués sarmisegetuza Posté(e) 20 février 2005 Auteur Habitués Posté(e) 20 février 2005 Et j'ai oublié: mon fils ira à l'Ecole Internationale de McMasterville, ils sont déjà venus le voir... une école très bien cotée, un programme hors paire...juste à 1;5km de notre maison http://www.csp.qc.ca/ecolesWEB/ec162.htmSarmi Citer
Invité Posté(e) 20 février 2005 Posté(e) 20 février 2005 "qui ne saurait rien des langues étrangères, ne sait rien de la sienne" Goethe. Etant prof d'anglais, je ne peux que partager ton point de vue sarmi.étant aussi passionnée des langues étrangères, ce type d'école me parait idéal. de plus l'accent est mis sur le RESPECT.et ça j'en rêve au quotidien, car je travaille avec des ados hyper insolents et rebelles. Citer
Habitués sarmisegetuza Posté(e) 20 février 2005 Auteur Habitués Posté(e) 20 février 2005 Alors, fonces Zohra! Citer
Invité Posté(e) 20 février 2005 Posté(e) 20 février 2005 Ok Sarmi,pigé le truc Zorha,bon courage,l'enseignement est devenu trés difficile dans certains coins,plus de respect, en plus t'es jeune,c'est encore plus dur.Nissart Citer
Habitués sarmisegetuza Posté(e) 20 février 2005 Auteur Habitués Posté(e) 20 février 2005 Nissart..très bien...alors tu sais ce qui t'attend si tu as des enfants Sarmi Citer
Invité Posté(e) 20 février 2005 Posté(e) 20 février 2005 sarmi, j'imagine que ces écoles ont des critères d'embauche assez rigides...moi qui suis une jeune diplômée...ai-je une chance? j'ai contacté l'école vision de varennes. par contre j'arrive pas du tout à situer tout ça.il faudrait que je trouve une carte. Citer
Invité Posté(e) 20 février 2005 Posté(e) 20 février 2005 Alors, fonces Zohra! ←comme j'en ai envie!!! j'attends les résultats de mon concours, et ensuite j'envoie le fédéral Citer
Habitués sarmisegetuza Posté(e) 20 février 2005 Auteur Habitués Posté(e) 20 février 2005 Zohra, vas avec "maporama", ça marcheCarmen Citer
Invité Posté(e) 20 février 2005 Posté(e) 20 février 2005 lien Maporama stp ?J'acheterai pas de Porsche alors , economie pour l'ecole des enfants d'abord.Je plaisante (puisqu'il faut preciser des fois), mais c'est parce que je n'ai pas de travail, de revenu en fait, que je me pose la question des frais de scolarité.Ca vaut certainement le coup comme investissement, j'ai bien dit investissement,au sens rentabilité du terme, les enfants en sont les beneficiaires.Nissart Citer
Invité Posté(e) 20 février 2005 Posté(e) 20 février 2005 Euhhh, je tiens a preciser que je ne dit ni ne sous entend que l'ecole publique n'est pas bien,que ce soit clair,pas de crise de nerfs ,Hein Citer
Invité Posté(e) 20 février 2005 Posté(e) 20 février 2005 je suis allée sur le site officiel de la ville de mtl, et j'ai trouvé un atlas des ville environnantes.eh bien varennes est à l'opposé de vaudreuil, et tout ça s'est pas mal loin d'où je voudrais vivre (NDG ou petite patrie). je me demande si c'est bien desservi, car sans voiture.... Citer
Messages recommandés