Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut

j'ai parcouru les annonces ici mais j'arrive pas a comprendre ce qu'est un Condo, expliquez moi SVP.

• Habitués
Posté(e)
Salut

j'ai parcouru les annonces ici mais j'arrive pas a comprendre ce qu'est un Condo, expliquez moi SVP.

Un condo est l'abrérviation de condominium. En fait, c'est un peu comme un appartement dont l'occuppant est propriétaire plutot qu'en location. C'est une copropriété quoi. Donc plusieurs appartements vendus individuellement mais réunis dans la même bâtisse.

J'espère avoir réussi à t'éclairer un peu.

• Habitués
Posté(e)
Salut

Je remonte ton message parce que ca m'interresse aussi.

Et je rajoute c'est quoi un "chateau" au Quebec ? (parce qu'en France et au Quebec ca n'a pas le meme sens)

Posté(e)

En effet ici on apelle a peu pres toujours un appartement a vendre un condo. Il y a un trentaine d'années il y avait très peu d'appartements a vendre. Les gens achetaient soit une maison ou encore un petit immeuble comportant en general de 2 a 8 appartements sur 2-3 étages que l'on apelle un "plex". Ce sont les appartement typiques du plateau ou de rosemont. Puis on s'est mis a diviser ces immeubles en condos et à les vendre. Maintenant à peu près tous les nouveaux immeubles sont vendus de cette façon.

On voit aussi parfois un "condo à louer", ceci est en fait un appartement vendu en copropriété puis loué. Commun en europe la chose était encore rare jusqu'a présent. Il y avait en effet les immeubles composés exclusivement d'appartements en location et les condos exclusivement vendus et occupés par les propriétaires.

Quand au "chateaux" il n'y en a pas ici au sens connu en europe. On dit le chateau champlain ou le chateau frontenac. Ce sont des hotels qui n'ont jamais été des chateaux. On voit aussi le "chateau" versailles ou les "chateaux" de brossard. Ce sont en fait des immeubles ou ensembles de maisons qui se veulent luxueux ou exlusifs.

• Habitués
Posté(e)

Je voudrais également ajouter qu'en général un condominium est un appart neuf (ou du moins plutôt récent) et moderne. Disons qu'en lisant "Condo" on s'attend aussi à un certain standing.

C'est pourquoi tu trouveras parfois sur des petites annonces: "appartement style condo"... C'est bien un appart, mais ça veut simplement dire qu'il est neuf, moderne...

D.

Posté(e)

Autres précisions pour ceux qui veulent louer un "" condo ""

un 2 1/2 (deux et demi) = un studio.

un 3 1/2 = 1 chambre.

un 4 1/2 = 2 chambres

un 5 1/2 = 3 chambres.

Il est courant Québec que le chauffage et l'éclairage soient compris dans le prix du loyer.

Sinon, il est précisé dans l'annonce "" n/c, n/e "" cela veut dire :

n/c = non chauffé.

n/e = non éclairé.

D'autres services peuvent également être compris, comme :

Une laveuse, une sècheuse (séchoir en Europe), un frigo, une cuisinière, voire une piscine commune au bâtiment.

Voilà, si vous souhaitez d'autres renseignements, dites-le moi.

Roger - Gestionnaire immobilier.

• 2 weeks later...
  • 1 month later...
Posté(e)

Je remonte ce post car il me semble qu'il y a pas mal de nouveau qui posent la même question.