Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués
Posté(e)

Salut a tous les amis

J'ai l'intention de colouer un appart avec une amie mais elle ne partira qu'en juin, contrairement a moi qui part la fin mars.

j'ai pensé a cherché un appart pour le mois de juin et comme ca on ne perdera pas de temps quand elle viendera. Cepandant j'aimerai savoir comment ca se passe pour le bails. Est ce que on sera obligé de le signer toutes les deux, ou ma signature seule suffira? Aussi est ce que a Montréal on paye des cautions qui garantissent qu'on ne se désistera pas , et est ce qu'on paye le loyer des premiers mois a l'avance?????

En attendat vos réponses, je vous dis merci.

Posté(e)

Bonjour chara,

Premièrement, il n'y a pas de cautions a payer au Québec (aucune avance d'argent pour la location). C'est d'ailleurs interdit.

Les locations en général sont d'une durée d'1 an et commencent la plupart du temps au 1er juillet mais le bail peut être cassé. c'est-a-dire que tu peux arrêter le contrat de bail n'importe quand a condition d'envoyer une lettre en recommandé 3 mois avant ton départ de l'appartement.

Il y a la colocation, et la sous-location.

Concernant la colocation, les responsabilités de paiement du loyer en particulier sont partagés entre colocataire. Et bien-sur, tout le monde doit signer.

Si tu sous-loues a quelqu'un, tu resteras le bailleur principal, et gardera donc toute la responsabilité du point de vue du paiement en particulier et des frais occasionnés sur l'appartement. Faut en général avoir une bonne confiance de ton sous-locataire. Sinon, le mieux est de casser le bail en envoyant encore un courrier a ton propriétaire 3 mois a l'avance en lettre recommandée.

La sous-location doit aussi être aussi signée par les 3 parties: le propriétaire, le locataire principal et le sous-locataire (et idem pour la colocation: normal !)

Pour ton cas particulier, tout dépendra de ton contrat de bail et du propriétaire. A voir sur place !

www.rdl.gouv.qc.ca. C'est le site internet de la régie du logement, qui t'informera sur ce que tu recherches.

Bonne chance !

Posté(e)

On ne peut pas casser le bail avec un avis de 3 mois. Ceci est vrai pour un bail au mois, ce qui est rare. Pour un bail typique d'un an on doit aviser le propriétaire 3 mois avant la fin du bail si on veut quitter. Si on veut le faire avant, il faut négocier avec lui ou alors trouver un autre locataire et lui céder le bail ce qui est préférable a la colocation. Avec la crise du logement les propriétaires acceptent en général facilement de casser le bail mais ils n'y sont pas obligés.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement