Habitués tarlisrin Posté(e) 19 février 2005 Habitués Posté(e) 19 février 2005 Enfin la réponse tant attendue, voilà une partie du chemin de croix en moins, enfin le csq et obtenu sans entretien (soulagement). Ils ne nous restent plus qu?à poser une date pour aller valider tous cela et assister à la réunion.Le plus long reste à venir mais le moral est là. Gros becs à tous et à toutes. Citer
Invité Posté(e) 19 février 2005 Posté(e) 19 février 2005 Toutes mes felicitations pour vos CSQ's, je vous souhaite bonne chance pour la suite de vos demarches.Yagami Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 19 février 2005 Habitués Posté(e) 19 février 2005 Felicitation c'est supertu verras la reunion c'est super cool et tu peux prendre ton rdv sur le net (ce que je te conseille de faire) Citer
Invité Posté(e) 19 février 2005 Posté(e) 19 février 2005 Salut ,bravo et félicitations et oui le CSQ est véritable visa pour le fédéral,je te souhaite bonne continuation. Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 19 février 2005 Habitués Posté(e) 19 février 2005 Super et hop le fédéral et plus vite que ça Citer
Habitués P'tit Pierre Posté(e) 19 février 2005 Habitués Posté(e) 19 février 2005 Bravo ! C'est vrai que ce fameux csq donne le premier coup de boost de la procédure, maintenant ca ne peut que bien continuer ! Citer
Habitués tarlisrin Posté(e) 19 février 2005 Auteur Habitués Posté(e) 19 février 2005 Merci à tous et à toutes Gros becs Citer
Habitués tarlisrin Posté(e) 22 février 2005 Auteur Habitués Posté(e) 22 février 2005 Enfin la réponse tant attendue, voilà une partie du chemin de croix en moins, enfin le csq et obtenu sans entretien (soulagement). Ils ne nous restent plus qu?à poser une date pour aller valider tous cela et assister à la réunion.Le plus long reste à venir mais le moral est là. Gros becs à tous et à toutes.←Mesaage de YagamiSalut Alexandre,Je viens de voir que tu as reçu ton CSQ sans entretien, et je t'en felicite.J'aimerai justement savoir, etant donner que je suis moi aussi informaticien (webmaster) et que je vais prochainement deposer ma DCS, quel est ton profil pro? Aussi qu'as tu mit sur ta DCS dans la section 15 "emploi envisagé au Quebec"?Que pense tu être la raison pour que tu ai eu ton CSQ sans entretien?Si je demande ca, c que j'ai recu un message d'un forumiste qui m'avait dit que le marche d'emploi est saturer au quebec et que la DGQ commence a s'en rendre compte et qu'ils refusent les informaticiens. Mais bon tu es la preuve vivante que ce n'est pas vrai, a moins que tu ne soit pas le requerant principal.Merci de repondre à mes questions car j'engoisse un peu .Désole pour le dérangement.Bonne chance.Ci-joint la réponse que j'ai apporté aux questions de Yagami (si cela peut en aider d'autres).Salut YAGAMI, désolé pour ma réponse tardive.Pour mon parcours c?est un peu compliqué mais disons que je suis très loin d?avoir un gros niveau d?étude.Cycle normal jusqu?à la seconde, BEP comptabilité, BAC Pro Commerce, BTS Action Commercial (que je n?ai pas eu). Mais j?ai l?avantage d?avoir fais l?ensemble de ce périple, en alternance donc je bosse depuis presque aussi longtemps que je suis en cours d?ou un CV bien remplie avec de nombreuses entreprises allant de la vente de meuble de style ancien, en passant par la mise en rayon de fruits et légumes ou des reportages vidéos et photos sur les man?uvres d?entraînement commandos (qu?en j?étais à l?armé). Donc tu vois rien de transcendant mais je bouge beaucoup et je crois s?avoir que les Québecois aime bien les touches à tout.Pour ce qui est de l?info c?est avant tout une passion j?ai toujours eu un ordinateur dans les mains, j?ai été embauché pendant que j?étais à l?armé (règle d?or : toujours garder de bon contact avec ces anciens employeurs) et maintenant depuis un peu plus de trois ans je fais de l?admin réseau et serveurs avec un peu de hotline pour une boite qui bosse pour un gros pétrolier.J?ai aucune formation d?admin j?ai appris sur le tas, « génération informatique » il faut croire que l?on est un peu plus réceptif au charabia informatique.Pour la section 15 j?ai mis informaticien mais je suis prêt à faire n?importe quoi cela ne me pose aucun problème (pourvu que cela soit un travail honnête). Pour ma part j?ai envies de me lancer dans l?artisanat (forgerons cela m?irais très bien) et à fond dans la reconstitution médiévale qui est une de mes grandes passions et vous pouvez me croire les Québecois et les Canadiens ont une renommé internationale dans le milieu des jeux de rôles grandeur nature et des reconstitution historique.Pour info je suis le requérant principal et ma compagne pour sa part à un BTS assistante de direction mais l?on a préfère jouer sur l?expérience plutôt que sur le niveau scolaire.Pour le niveau d?anglais (les jeux vidéos cela aide beaucoup malgré ce que disaient mes parents) j?ai pas mal voyagé et j?ai passé un petit peu de temps en Australie dans la famille de ma compagne.Pourquoi j?ai eu le csq, j?ai pas vraiment de réponse j?ai eu les mêmes doutes que tout le monde (argent, diplôme, expérience, dossier complet ou pas) et puis le voilà. Mais bon j?ai de la famille éloignée au Québec à Sherbrooke et je pense que cela doit aider un petit peu.Pour le problème du marché saturé franchement il semble qu?il n?y est aucun pays qui y échappe donc advienne que pourra si je bosse pas dans l?informatique je ferais autre chose. Citer
Messages recommandés