Aller au contenu

Apres combien de temp on peut chercher


Invité

Messages recommandés

Bonjour tous le monde ;

donc ma question est simple. j'ai entendu que on ne peut pas commencé a chercher un travail que lorsque on a le NAS ou le carte de RP ?

est ce vrai ?

l'autre question, un cousin a moi m'as dis que la region dans la region de trois riviers il y du travail ( dans mon domaine biensure ) est ce vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux commencer à chercher avec ou sans NAS, par contre il s'avère nécessaire dès lors que tu commence à travailler. Tu peux par contre savoir dans la journée ou les 2 - 3 jours qui suivent ton numéro NAS. Tu reçois ta carte à peu près 1 à 3 semaines après.

Concernant la situation de l'emploi dans ton secteur sur Trois-Rivières, je suis pas sûr que ce soit réellement en demande, mais pour vérifier consulte le site de l'IMT d'emploi Québec.

-> http://imt.emploiquebec.net/mtg/inter/nonc...eil_fran_01.asp En effectuant une recherche tu auras la tendance du marché de l'emploi, mais sinon essaye de consulter les sites d'offre d'emploi pour te faire une idée.

Bye smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même si tu ne peux travailler qu'à partir du moment où tu as ton visa et ta carte NAS, tu peux d'ore et déjà commencer à prospecter, histoire de prendre les devants!!! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu peux commencer à chercher avec ou sans NAS, par contre il s'avère nécessaire dès lors que tu commence à travailler. Tu peux par contre savoir dans la journée ou les 2 - 3 jours qui suivent ton numéro NAS. Tu reçois ta carte à peu près 1 à 3 semaines après.

Pour recapituler, voici un extrait de ce que m'a indique le service des "Immatriculation aux assurances sociales" , malheureusement c'est en anglais mais en gros on peut travailler meme si on a pas encore recu le NAS, il faut juste presenter la carte a l'employeur ds les 3 jours apres sa reception. Aussi il est possible de recevoir le numero + rapidement si la demande est emise de l'employeur:

The Employment Insurance Legislation does not prevent persons from working because a Social Insurance Number and card has not yet been issued to them. The legislation merely obliges the person who becomes employed in insurable employment before he or she is registered in the Social Insurance Number Register, to apply for a Social Insurance Number and to produce the card to the employer within three days after having received it.

If your employer needs your Social Insurance Number immediately, you may request a number on an urgent basis.  First, you must ask your employer for a letter stating that a Social Insurance Number is required for hiring purposes. You must bring this letter and your proof-of-identity document(s) to your local Human Resource Centre of Canada.  The following link will help you find the address of the nearest Human Resource Centre of Canada:  http://www.sdc.gc.ca/en/gateways/nav/top_n...r_offices.shtml.

Explain your situation and ask the Human Resource Centre of Canada official to fax your application.  You should receive your Social Insurance Number card within a week.

J'espere que ca clarifie la situation

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement