Invité Posté(e) 17 février 2005 Posté(e) 17 février 2005 Bnojour Je viens de recevoir ce matin , un courrier de l'ambassade me demandeant de clarifier ma situation financiere, et je me demande si cela a quelque chose a voir avec des dettes que j'ai eu dans le passe, c'est a dire des credits que je n'ai jamais payer.Quelqu'un peut m'aider je stresse au max a cause de ces dettes.MerciArquebuse Citer
Habitués Passemots Posté(e) 17 février 2005 Habitués Posté(e) 17 février 2005 Poser la question c'est y répondre. Comme il faut justifier une certaine somme pour immigrer, j'ai bien peur qu'ils déduisent le montant de tes dettes impayées de tes avoirs, ce qui est normal.Passemots Citer
Habitués lacann Posté(e) 17 février 2005 Habitués Posté(e) 17 février 2005 le passé te rattrape souvent....etant donén tous les justificatifs demandées par l'ambassade à mon avis il se peut que se soit pour les dettes que tu n'as pas payé, as-tu possibilité de régulariser cette situation? Citer
Invité Posté(e) 17 février 2005 Posté(e) 17 février 2005 Un conseil d'ami. Ne leur cache rien. Dis leur tout. S'ils apprennent que tu leur a mentis sur l'un ou l'autre point, tu te feras éjecter.Bonne chance pour la suite. Citer
Invité Posté(e) 17 février 2005 Posté(e) 17 février 2005 La, y a 2 possibiltés. Soit tu n'as pas justifié, avec ton état de compte, le minimum requis; et dans ces cas-la, tu peux régler toi-même ce problème facilement.Soit ils ont retrouvés tes dettes et la, tu n'as d'autres choix que de les régler. Quoiqu'il en soit, bon courage ! Citer
Invité Posté(e) 17 février 2005 Posté(e) 17 février 2005 Et oui, il va falloir payer tes dettes avant de partir... c'est normal!Je souhaite pour toi que cela soit fait rapidement que tu puisses nous rejoindre au plus vite!!Tiens nous au courant,Ladyb. Citer
Invité Posté(e) 17 février 2005 Posté(e) 17 février 2005 En lisant vos reponses j'ai pas compris un seul truc - comment l'ambassade de Canada pouvait decouvrir les dettes? c'est marque nul part dans les papiers et ils savent pas le verifier.... ils vont meme pas faire des enquetes aupres toutes les banques et tous les sytemes de credit etc etc.....alors pour moi c'est plutot le probleme avec le compte et son financement Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 18 février 2005 Habitués Posté(e) 18 février 2005 ils vont meme pas faire des enquetes aupres toutes les banques et tous les sytemes de credit etc etc.....←l'ambassade et la police royale de sa majesté possède toutes les ficelles pour vérifier toutes les informations qui sont dans ton dossier. Habituellement quand ils prennent un dossier, ils fouillent absolument toutes les lignes.C'est aussi pour ça que l'enquête est longue.Et oui, c'est pas Interpol mais ça y ressemble beaucoup ! Citer
Invité Posté(e) 18 février 2005 Posté(e) 18 février 2005 je ne sais pas comment ca se passe chez toi mais en ce qui me concerne j ai obtenu mon visa alors que je suis requerante principale , que malgré les fonds nécessaires j etais egalement pleine de dettes et inetrdite banque de france...Il faut arreter c est pas le FBI qui enquete non plus.. Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 18 février 2005 Habitués Posté(e) 18 février 2005 tout simplement parce qu'ils prennent certains dossier au hasard et qu'ils le fouillent de fond en comble. Je tiens ça de la délégation du québec.Disons que tu es passé au travers des mailles du filet. Citer
Invité Posté(e) 19 février 2005 Posté(e) 19 février 2005 Je vous remercie de vos réponses, j?espere que tout finira bien finalement,J?ai appeler l?ambassade mais pas moyen de les joindre par téléphone, j?ai envoyer des mails et j?attend une réponse je vous tiendrais au courant de quoi il d?agit. Citer
Invité Posté(e) 15 juin 2005 Posté(e) 15 juin 2005 salut,finalementas tu regle ton probleme ?a bientot Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 15 juin 2005 Habitués Posté(e) 15 juin 2005 Bonjour.C'est vrai que pour partir il faut être à jour.D'un autre côté, un ami à émigrer avec un crédit en cours pour sa maison en France. Il continue à payer tous les trimestres (négociation avec sa banque).Cela dépend certainement du type de dettes : crédit à la consommation, impôts...Aux vues des derniers taux de change, c'est certainement plus rentable de solder les retards de réglement avant de quitter la France. Citer
Messages recommandés