Aller au contenu

ca se rechauffe severe...

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tous

c est aujourd hui que s applique les accords de kyoto et j ai appris avec plaisir que le canada y participe et avait ratifie le traite....au contraire des states ( plus gros pollueur de la planete ) qui n en on rien faire....

je me pense qu avec de plus gros vehicules ( v8 et 12 ess ),systeme de dem. a distance smile.gif et une essence moins chere ,se sera plus dur au canada que chez nous ( meme s il y a moins de vehicule que chez nous ? ) mais en changeants un peu nos habitudes.....

je ne sais pas , reellement, comment est produit l electricite a qc ( centrale nuclaire ? ) et la totalite des rejets co dans le nord de l amerique.....

dans 50 ans , si on ne baisse pas nos rejets a effet de serre , il n y aura plus de

neige naturelle dans les ALPES .....entre autre consequences...

50 ans .....c est a notre echelle et celle de nos enfants , nous risquons malheureusement de le voir.

rien a voir avec l immigration mais je voulais partager un truc dans le stiale

comment changer ?

berni

ps: pour les ricains rien a faire ils se foutent de la banquise et de l extinction des ours blancs....je ne sais pas , si meme 120 pays font des efforts , se sera efficace

avec un seul qui pollue +++++ que les autres

• Habitués
Posté(e)
bonjour tous

c est aujourd hui que s applique les accords de kyoto et j ai appris avec plaisir que le canada y participe et avait ratifie le traite....au contraire des states ( plus gros pollueur de la planete ) qui n en on rien faire....

je me pense qu avec de plus gros vehicules ( v8 et 12 ess ),systeme de dem. a distance  smile.gif  et une essence moins chere ,se sera plus dur au canada que chez nous ( meme s il y a moins de vehicule que chez nous ? ) mais en changeants un peu nos habitudes.....

je ne sais pas , reellement, comment est produit l electricite a qc ( centrale nuclaire ? ) et la totalite des rejets co dans le nord de l amerique.....

dans 50 ans , si on ne baisse pas nos rejets a effet de serre , il n y aura plus de

neige naturelle dans les ALPES .....entre autre consequences...

50 ans .....c est a notre echelle et celle de nos enfants , nous risquons malheureusement de le voir.

rien a voir avec l immigration mais je voulais partager un truc dans le stiale

comment changer ?

berni

ps: pour les ricains rien a faire ils se foutent de la banquise et de l extinction des ours blancs....je ne sais pas , si meme 120 pays font des efforts , se sera efficace

avec un seul qui pollue +++++ que les autres

alors ca c'est le gros sujet polémique qui tue et va faire des pages de débats

levity c'est trop simplifier les choses

les periodes de glaciation et de rechauffement ont toujours eu lieu, la on est dans un periode plutot de rechauffement.

ca me rapelle un truc su ARTE sur l'innondation de nimes y a quelques années, certain on mis ca sur le dos de la pollution, bin tien.... alors ARTE est alle en allemagne voir le niveau de l ELBE (je crois) sur 3 siecles (noté sur un pont), et on

pouvais voir que le plu fort niveau et le plus meurtrier date de 50 ans avant lere industrielle...

je dis pas que l humain na rien a voir las dedans, mais y a de grande chance que l on subisse actuellement les consequences du debut du siecle dernier + 60 ans avec l industriel a fond les manettes, le charbon et compagnie

le nucleaire a certainnement contribué a reduire un certaine pollution dans une certainne mesure . Nous on commence a faire attention, mais les chinois vont ils le faire ? les pays en voie de developpement vont ils suivre ?

par contre,

"la terre se rechauffe a cause des 4x4 americains", ca c' est de la connerie pure

je cite personne, je trouve que ca résume bien la situation

ARRETONS de vouloir a chaque fois mettre un responsable sur tout, nous sommes une chiure de mouche par rapport a la planete, elle etait la avant nous avec des pluies d'acide sulfurique, des volcans qui crachaient plus de cO2 que l'ensemble de l'humanité reunie (futur compris) et elle sera la encore apres nous.

mais pour qui on se prend ? (dans les 2 sens ... : polueurs / sauveurs de la planete)

Posté(e) (modifié)
"la terre se rechauffe a cause des 4x4 americains", ca c' est de la connerie pure

je cite personne, je trouve que ca résume bien la situation

ARRETONS de vouloir a chaque fois mettre un responsable sur tout, nous sommes une chiure de mouche par rapport a la planete, elle etait la avant nous avec des pluies d'acide sulfurique, des volcans qui crachaient plus de cO2 que l'ensemble de l'humanité reunie (futur compris) et elle sera la encore apres nous.

mais pour qui on se prend ? (dans les 2 sens ... : polueurs / sauveurs de la planete)

Puisqu'il en faut un pour lancer la polémique, je serais celui-là :

Que proposes-tu ? De ne rien faire ? Faire l'autruche et dire "on n'y peut rien ?" CA, ce serait de la "connerie pure"... sad.gif

Effectivement, la terre a connu (et connait) des périodes cycliques de glaciation et de réchauffement tout simplement du fait de son orbite autour du soleil qui fait qu'à intervalles régulier, elle est plus "proche" du soleil. On ne peut rien contre ce phénomène.

Par contre, l'activité humaine accélère considérablement ce phénomène et CA on peut le combattre. C'est l'objectif de l'accord de Kyoto... Et chacun peut amener sa pierre à l'édifice en essayant autant que possible de moins polluer... Pas besoin que les chefs de gouvernements signent un accord pour cela.

Quand je vois, tous les matins, une file de 12 voitures en train d'attendre, moteurs en marche pendant toute l'attente, que le train arrive et soit arrété au quai pour que le passager descende en courant, j'ai envie de faire descendre tous ces cons de leurs bagnoles à gros coups de pieds dans le cul ! heyho.gif

Et tout cela pourquoi ? Pour éviter que la température ne descende de 1 degré dans l'habitacle ? Franchement !

Christophe.

Modifié par totof06
  • Habitués
Posté(e)
Que proposes-tu ? De ne rien faire ? Faire l'autruche et dire "on n'y peut rien ?" CA, ce serait de la "connerie pure"... sad.gif

Ca na pas de rapport, je dis quon peux rien faire pour les evemenements naturels independants de la presence de l homme sur la terre.

Par contre, l'activité humaine accélère considérablement ce phénomène et CA on peut le combattre.

precisement on peut combatre uniquement le me...ier que l'on a mis ou que l'on continue a faire ..

je reagissait dans ce sens : c incroyable depuis quelques annees cette volonte de mettre tout de suite un responsable (humain, actuel, qui existe encore, si possible un qui nous arrange bien, etc.... ) sur tout les malheurs du monde ...

les medias et le je veux tout - tout de suite y ont certainnement contribues

Ceci dit je reste optimiste, je pense que ca va plutot aller dans le bon sens... Les pays industrialises en ont pris conscience.

moi j'ai plutot peur des autres 2/3 milliards qui commencent leur industrialisation.

Posté(e)
Effectivement, la terre a connu (et connait) des périodes cycliques de glaciation et de réchauffement tout simplement du fait de son orbite autour du soleil qui fait qu'à intervalles régulier, elle est plus "proche" du soleil. On ne peut rien contre ce phénomène.

Par contre, l'activité humaine accélère considérablement ce phénomène et CA on peut le combattre.

Tout à fait d'accord avec Totof. Et des études scientifiques le prouvent.

Je vous conseille la lecture d'un article de Pierre-André Bourque (professeur et chercheur à l?Université Laval (Qc)), qui en parle de façon simple et très abordable, avec quantité de graphiques très clairs.

Bonne lecture smile.gif

Posté(e)

salut

nous sommes tous sensible a se phenomene......"la terre nous est prete par nos enfants..." tous le monde sait cela , mais les glaciations et les rechauffements

se produisent a une echelle de centaine de milliers d annees....

la , avec notre mode de faire c est des changements a echelle humaine ce n est plus un cycle naturel,c est l action de l homme sur son environnement : et la c est CHAUD , je

le vois par rapport a des donnees debut du siecle.

c est sur que les part 4 ricains ou europeens ne sont qu une goutte d eau dans le bleme mais c est un peu de prise de conscience de tous qui fait que ca avance ou pas....c est un tout

totof l a souligne , laisse tourner son moteur pour garder son chauff.... sad.gif

en france , citoen sort la stop/start : le moteur s arrete a feu rouge et redemarre la pedale de frein lachee......souci de conso ? ok... mais un bienfait aussi pour la couche d eau jaune.....d ozone ( dsl c est l heure tongue.gif )

j espere que nos petits enfants ( dans environ 80 ans...... smile.gif ) auront la meme

qualite de vie que nous ,... enfin "nous" , une majorite quoi !

Posté(e) (modifié)

Bon ceux qui me connaissent pouvaient se douter que j'allais intervenir en tant qu'écolo de service. Et je ne dis pas ça par vantardise, je me sens réellement écolo dans la vie de tous les jours.

Et je fais notamment attention à ma production de gazs à effet de serre. Et c'est pas difficile ! blush.gif

Ca na pas de rapport, je dis quon peux rien faire pour les evemenements naturels independants de la presence de l homme sur la terre.

Mais quels sont encore aujourd'hui les événements "naturels" sans aucuns liens avec les 6 milliards de petits êtres se croyants supérieur à la nature, colonisateurs sur cette planète appellée Terre ?????

...........

Ben je ne vois pas, mis à part le Tsunami !!! mad.gif

Les innondations : si ce n'est pas le réchaufement climatique, c'est au sûr la déforestation et l'imperméabilisation des surfaces idispensables à l'absorption des eaux de pluie !

Les Typhons, Ouragans et autres sont apparemment liés à des changements de courant euh même liés........

Pis dire que l'Homme ne peut avoir autant d'incidence sur le climat est tout à fait irréfléchi, quand on voit la déforestion massive, la consommation expodentielle de pétrole, donc la libération de quantité astronomique de CO2 responsable de l'effet de serre !!!!! glare.gif

Aussi, dire que les Etats-Unis ne sont pas si "néfastes" à l'environnement c'est comme si que l'on affirmait que l'auto n'est pas polluante.

D'où la grande partie du Smog à Montréal provient, où les pluies acides se formes t-elle ????????????

Je vous le donne en mille.

Chez les cow-boys, les monsieurs Mc Do !!!!!!!!!!! desole.gif

Bon j'arrête pour le moment ! Je me repose un peu les nerfs ! smile.gif Et désolé si j'ai offusqué quiquon'que, je n'ai rien contre aucun forumiste, c'est juste qu'en tant que passionné, je m'emporte avec facilité lorsque que ce genre de sujet est abordé ! blush.gif

Modifié par Benito
Posté(e)
Et je fais notamment attention à ma production de gazs à effet de serre. Et c'est pas difficile !  blush.gif

Moi aussi... J'ai arrêté les beans... laugh.giftongue.gif

Bon désolé, c'était juste pour l'aider à se calmer les nerfs ! mmm.gif

Christophe...

Posté(e)
Bon désolé, c'était juste pour l'aider à se calmer les nerfs !

T'inquiètes venant de toi, je le prend bien!! biggrin.gif

Ah pendant que j'y pense pour la personne qui ne savait, ici c'est pas le nucléair, c'est du 100 % liquide ......... l'hydroélectricité à plus de 80 %. Bon c'est pas non plus l'énergie parfaitement idéal, d'ailleurs y'en pas, ça pollue aussi.

Mais au moins l'hydroélectricité contribue peu à l'effet de serre !

Sinon y'a peu d'éolien, mais ça devrait augmenter !!!!!!!! smile.gif

Posté(e)

ben... blink.gif benito .....j en ai trouve un encore plus ecorche que moi.... smile.gif

berni