Habitués le constantinois Posté(e) 16 février 2005 Habitués Posté(e) 16 février 2005 Au cours d?un dîner, je l?avoue assez copieux , un financier Algérois dont je n?ignorais pas le penchant démesuré pour la vantardise, se cassait en deux pour m?expliquer les rouages d?un montage financier d?un projet de génie-civil?. « et oui, c?est moi qui étais à l?origine de ce contrat algéro-canadien , j?avais tout élaborer de A à Z.. »?j?ai admiré, comme il se doit.. Mais monsieur en voulait encore plus? « et puis, il y a eu des rencontres entre canadiens et algériens, il paraît même qu?il a eu des mariages mixtes.. »?Et bien, les exemples sont là, bien concrets ? ... nos couples forumistes Québéco-Maghrébens nous enseigne que ce mixage reste du domaine du possible?. !! il l?ont trouvé ?.la dose, la formule savante qui fait que l?amour arrive à enjamber tout obstacle....et la liste, reste bien ouverte.. J?ai entendu dire un jour que l?on s?aime si l?on se ressemble, ou si l?on se complémente !!!qu?en ait-il, quand une dune rencontre un iceberg, ou qu?un palmier voie au lointain passer une feuille d?érable .. ?? Citer
Invité Posté(e) 16 février 2005 Posté(e) 16 février 2005 Salut mon cher ami ,n'oublier pas aussi que les Canadiens ont construit le grand sanctuaire du martyre a Alger .Pourquoi pas un grand pont entre le Canada et l'Algérie? ça sera le grand mariage entre deux pays. Citer
Habitués 2old4adventures Posté(e) 17 février 2005 Habitués Posté(e) 17 février 2005 J?ai entendu dire un jour que l?on s?aime si l?on se ressemble, ou si l?on se complémente !!!qu?en ait-il, quand une dune rencontre un iceberg, ou qu?un palmier voie au lointain passer une feuille d?érable .. ?? ←Constantinois, bonjour!A voir ta vidéo AH L'AMOUR, j'ai tendance à dire que l'union sacrée d'un mariage amoureux entre un iceberg et une dune relèverait de l'utopique. Si mariage il y a, entre un palmier et une feuille d'érable, il y a de fortes chances, je suppose, que le palmier, en mal de liberté de mouvement, aspire à opter pour le moyen le plus sûr et le plus court d'arriver à ses fins. Lui, qui est là, planté jusqu'au tronc dans un désert brûlant, n'a-t-il pas droit à une escapade au nord, ne serait-ce que pour se rafraîchir les racines? Et la pauvre feuille d'érable dans tout ça? Une victime en plus de sombres velléités égoïstes.A entendre ces histoires de mariages blancs (que je trouve plutôt noirs), que des postulants à l'immigration n'hésitent pas à y recourir malicieusement afin de se faciliter et écourter ce long parcours du combattant, incertain par dessus le marché, il y a de faibles chances que ce mixage soit synonyme logique d'un aboutissement amoureux. N'est-ce pas là une autre figure de formules savantes? Sinon, y a-t-il toujours ressemblance et complémentarité entre un palmier et une feuille d'érable?Ceci dit, des exemples de couples mixtes maghrébo-canadiens existent bel et bien. Leur vie conjugale est un exemple d'harmonie. Leur mariage s'est accompli dans des conditions, on ne peut plus amoureuses, loin de tout calcul égocentrique. Des couples véritablement unis pour le meilleur et pour le pire. Amicalement Citer
Habitués le constantinois Posté(e) 20 février 2005 Auteur Habitués Posté(e) 20 février 2005 ben chanka , tu nous donnes une belle description de cet amour quen tru vis ...et puis surtout tu le départage de cet espèce de virtualité qui caractérise pas mal de sentiments... c'est vrai, que l'atente mets cet amour en dure épreuve...il n'en sortira que plus fort .. Citer
Invité Posté(e) 20 février 2005 Posté(e) 20 février 2005 Salut tout le monde ,j'ai une question ya quelqu'un parmi vous qui peux me définire le mot "AMOUR" Citer
Habitués le_saint Posté(e) 20 février 2005 Habitués Posté(e) 20 février 2005 Salut tout le monde ,j'ai une question ya quelqu'un parmi vous qui peux me définire le mot "AMOUR" ←Bonjour Freeman pour répondre à ta question, je m'inspire de la signature de Passemots, si je me le permet : Ce qui compte le plus, ne se compte tout simplement paset dans ce cas, je dirais , Ce que l'on veut décrire le plus, ne se décris tout simplement pas C'été mon point de vue Bonne chance l'amiLe_Saint Citer
Invité Posté(e) 20 février 2005 Posté(e) 20 février 2005 Pourquoi pas un grand pont entre le Canada et l'Algérie? ça sera le grand mariage entre deux pays. ←Oui, pourquoi pas.Une fois, y a un québécois qui m'a demandé combien d'heures il y avait de route entre la france et le Canada. Et, il était sérieux. Citer
Habitués 2old4adventures Posté(e) 21 février 2005 Habitués Posté(e) 21 février 2005 Salut tout le monde ,j'ai une question ya quelqu'un parmi vous qui peux me définire le mot "AMOUR" ←SalutDans le dictionnaire des affairistes, ça veut dire : "attrape-nigaud"par contre dans le dictionnaire des romantiques, si c'est seul, il ne veut rien dire, si on lui ajoute FAIRE, il veut tout dire Bye Citer
Invité Posté(e) 23 février 2005 Posté(e) 23 février 2005 Salut tout le monde et voila une belle définition de l'amour:L?amour est l?apparition et éventuellement l?accomplissement de pulsions affectivesqui tendent vers un niveau élargi de communications privilégiées avec une ou plusieurs personnes, avec des collectivités ou des groupes liés par des idéaux ou des intérêts communs, ainsi qu?avec des objets, des lieux, des idées ou des concepts définis qui, provoquant une ouverture, créent des liens psychologiques, intellectuels, spirituels, sociaux, familiaux ou sexuels, dont la réciprocité souhaitée consolide et développe la substance, ouvrant la voie de la communication et de lafusion. Citer
Invité Posté(e) 23 février 2005 Posté(e) 23 février 2005 bravo!! sa meriterais d'etre mis dans larousse,je vais l'apprendre et la reciter a mon epouse,ce soir comme sa elle me preparera le poulet qui hiberne dans le congelot depuis des lustrestjr au top mon ami!ps:peut tu me donner l'email du SIQmerci Citer
Habitués karimamrani2002 Posté(e) 23 février 2005 Habitués Posté(e) 23 février 2005 Je ne me lasse pas de vous lire les amis. Notre plus grand amour est celui de la famille, du respect et de la liberte. Je crois que c'est le pont qui nous unit aux grand de ce monde. Peut etre le pont dont parle Freeman.Bonne continuation!Karim Citer
Habitués le constantinois Posté(e) 23 février 2005 Auteur Habitués Posté(e) 23 février 2005 Je ne me lasse pas de vous lire les amis. Notre plus grand amour est celui de la famille, du respect et de la liberte. Je crois que c'est le pont qui nous unit aux grand de ce monde. Peut etre le pont dont parle Freeman.Bonne continuation!Karim←ouais.... Citer
Invité Posté(e) 23 février 2005 Posté(e) 23 février 2005 bravo!! sa meriterais d'etre mis dans larousse,je vais l'apprendre et la reciter a mon epouse,ce soir comme sa elle me preparera le poulet qui hiberne dans le congelot depuis des lustrestjr au top mon ami!ps:peut tu me donner l'email du SIQmerci←Salut mon cher ami Tarik et voila l'adresse complet du SIQ MAGHREB:Direction de la sélection des travailleurs ? Maghreb285, rue Notre-Dame Ouest, rez-de-chaussée, bureau G-15Montréal (Québec) H2Y 1T8CanadaTélécopieur : (514) 873-9265 - 1 (514) 873-9265 (extérieur du Québec)Courriel : siqmaghreb@mrci.gouv.qc.ca Citer
Messages recommandés