Aller au contenu

permis moto au quebec

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

quelqu'un pourrait il me dire si mon permis moto obtenu en France sera valable à Montréal ?

merci d'avance pour vos réponses

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Va à cette adresse et tu va avoir tous les renseignements que tu veux, moto, auto etc

www.saaq.gouv.qc.ca/site/plan.html

bonne journée

pipou

Posté(e)

he non, tout comme le mien il n est pas valable ici

mais d apres des renseignemts pris a la SAAQ, le fait de posseder le permis francais permet de la repasser plus rapidement. En effet les delais de "jeunes permis" sont inexistants donc l on peut le repasser en a peine un mois. Pour environ 250 dollards location de moto comprise.

infos datant de juin dernier donc peut etre des changements , je pourrais t en dire plus aux bo jours lorsque je le repasserai

Posté(e)

Salut,

Effectivement, seul le permis voiture est reconnu au Québec. Ton permis de moto français te permet de passer l'examen sans être obligé de prendre les cours de formation. Mon chum va se renseigner bientôt pour le passer assez rapidement. Il pense ne prendre que des cours de préparation à l'examen.

KikiauQuébec

Posté(e)

Et c est dur le permis moto ici ?

J ai depuis 1987 , et pas mal de route ( XT 500 powa smile.gif ).

Par rapport a la France , faut tout repasser ?

Posté(e)

faut tout repasser mais d apres ce que j ai entendu il est plus facile.

Pour ma part je pense que le seul probleme sera le code de la route qui n est pas pareil quand france.

bientot a montreal il y a le salon de la moto a partir du 25 je crois. C est le fun car il y a les memes motos avec des noms diffferents et des couleurs qu il n y a pas en europe

Posté(e)

Une bien mauvaise surprise !

Pourquoi le permis n'est pas valable au canada ?

Les motos y ont des roues carrés ?

Encore un truc pour se faire de l'argent facile ?

Le permis en France est loin d'être donné, pour moi il a valeur d'exemple partout.

A moins qu'il y ait une spécification moto neige que j'ignore. blink.gif

Posté(e)

le permis francais en perd je pense, as tu (Lost in space) passé le permis avec l excercice de la poutre, ce devait etre franchement plus cho que maintenant.

et puis juste pour dire que les 24 heures me manquent deja. je pense que je serais triste au alentour du 12-14 avril. SNIFF

• Habitués
Posté(e)

En parlant de cela.

Y en a t'il Beaucoup de motard au Canada ??

Manifestation, rally...

Dragibus Bonbon motard

Posté(e)

Pour répondre au gars un peu plus haut, oui j'ai le permis depuis 5 ans, mais non je ne suis pas au fait du passage de la poutre ?

C'est une façon salace et directe pour obtenir son permis au Canada ?

Je ne mange pas de ce pain là ! Au diable les bikers en cuir moustachu ! biggrin.gif

J'avais une Ducati 900ss que j'ai vendu.

Actuellement je chevauche le métro parisien.

Dois je comprendre que donc le permis 'char' reste valable ?

Etrange alors cette ségrégation.

Posté(e)

Ben moi qui roulai en Suzuki 1000 SVS, ca ne m'embete pas de repasser le permis ici en avril, mais cki m'ennuye un peu c que je ne vai pls tripper sur les virage serre, les sllom entre les voitures me faufiler ds les embouteillage etant donne que tout ca est interdit ici!!!!! Mais bon en france on transgressait deja pas mal la loi me direz vous......c sur, mais ici ils me paraissent bcp plus present et surtout plus tenace....on lache pas le morceau ici pas comme la police francaise.....dommage!

Mais bon ce qu'il ya de plus dur pour moi en ce moment ce le fait de savoir ma moto toujours presente dans mon garage en france.......Et oui une vraie histoire d'amour lool

Avis a tout passionne de moto: les paysages et les routes de france et de navarre risque de te manquer terriblement une fois arrive ici!!!!

A bon entendeur SALUT tongue.gif