Aller au contenu

Elles ont immigré en solo


Laurence Nadeau

Messages recommandés

  • Habitués

En tout cas ces débats sont bien organisés, bien animés, d'une excellente tenue, très intéressants et souvent drôles... c'est toujours un plaisir d'écouter Fréquence Caribou le mardi soir. Ça fait partie de mon horaire, maintenant smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
En tout cas ces débats sont bien organisés, bien animés, d'une excellente tenue, très intéressants et souvent drôles... c'est toujours un plaisir d'écouter Fréquence Caribou le mardi soir. Ça fait partie de mon horaire, maintenant smile.gif

Merci ravi.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai raté la présentation... il y a d'autres invités que les 4 prévues initialement ??  6 femmes = les 4 prévues + Laurence + qui ??

thx

C'était moi l'invitée surprise wink.gif .....j'étais pas sure de pouvoir être là à temps donc ma présence n'était pas certaine mais voilà je me suis incrustée quand même !! biggrin.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai raté la présentation... il y a d'autres invités que les 4 prévues initialement ??  6 femmes = les 4 prévues + Laurence + qui ??

thx

C'était moi l'invitée surprise wink.gif .....j'étais pas sure de pouvoir être là à temps donc ma présence n'était pas certaine mais voilà je me suis incrustée quand même !! biggrin.giftongue.gif

et c'était un vrai plaisir que tu sois ici!!!

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'arrive pas à écouter Fréquence Caribou, j'ai donc suivi vos réactions, mais le bilan c'est quoi? Le gang de fille se refait "facilement"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'arrive pas à écouter Fréquence Caribou,dommage ...

J'étais vraiment interessée car moi aussi j'immigre seule enfin presque,

parce que mon "petit" homme à moi n'a que 6 ans.Le pauvre l'installation va être un sacré parcours pour lui,il va devoir suivre sa môman partout,lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Comment dans tout débat, il y a eu des réponses positives et négatives : pour la gang de filles... oui certaines ont réussi, d'autres non, mais dans l'ensemble, c'est plus facile de se refaire une gang quand on arrive en solo!

Après il faut tout de même faire un effort pour aller vers les Québécois et Québécoises qui ne viendront pas forcément d'eux-même vers toi.

En gros, c'est que du positif sauf pour la solitude à l'arrivée... mais bon, bien préparée à tout ce qui peut arriver, on passe toutes les étapes sans problème. Je pense que c'était la conclusion de l'émission.

Enfin, là, j'ai fait un gros résumé condensé... désolée pour le manque de détails.

Va falloir installer Quicktime pour pouvoir écouter l'émission les filles!

Bon courage les filles! Go, go, go!!!

Ladyb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'arrive pas à écouter Fréquence Caribou,dommage ...

J'étais vraiment interessée car moi aussi j'immigre seule enfin presque,

parce que mon "petit" homme à moi n'a que 6 ans.Le pauvre l'installation va être un sacré parcours pour lui,il va devoir suivre sa môman partout,lol.

N'aie pas peur pour ton ptit bout de choux. Je suis persuadé qu'il va s'intégrer beaucoup plus rapidement que toi. Et en plus, il parlera québécois et en aura l'accent.

Les enfants de mon cousin ont vraiment pris l'accent en plus des expressions. Ils sont installés ici depuis preque 3 ans. C'est trop marrant de les ecouter. En plus, ils sont adorables.

Gros becs du Québec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai même hâte de le voir devenir un ptit Québecois.

C'est vrai que de devoir tout assumer toute seule rends courageuse de toute façon il y a pas le choix. Même si le soir quand il est bien endormi et après l'avoir rassuré sur le fait qu'il aura de nouveaux copains ,il m'arrive d'avoir quelques appréhensions (trouver un logement puis une job etc,etc etc )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super les filles et bravo à Laurent qui a su résisté

Le pauvre, il n'en menait pas large... On ne l'a quasiment pas entendu de la soirée...

En plus, je crois qu'à la fin, il devait en avoir marre, parce que 6 filles ensemble... Ben ça parle beaucoup (et souvent en même temps) !!!

Je crois que l'émission aurait pu durer 3 heures, on aurait toujours trouvé quelque chose à dire !!

Ahhhh... Ces filles tongue.gif

PS : Ricky... Je suis d'accord qu'un gars aura peut-être plus de facilité avec la conduite, la neige, le bricolage etc...

Mais comment fait-il au début pour s'acheter une machine à laver (à moins de s'appeler Redflag), des casseroles, et se faire à manger ?? wink.giflaugh.gif

Gros préjugé... laugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
sad.gif

je l'ai manqué! mad.gif

ça devait être super! juste des filles pour une fois! tongue.gif

Dans tous les cas, je vous trouve très courageuses de venir ici, toute seule, comme des grandes! smile.gif

peanut

Il va falloir penser à offrir un réveil Fréquence Caribou à cahouète ! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super les filles et bravo à Laurent qui a su résisté

PS : Ricky... Je suis d'accord qu'un gars aura peut-être plus de facilité avec la conduite, la neige, le bricolage etc...

Mais comment fait-il au début pour s'acheter une machine à laver (à moins de s'appeler Redflag), des casseroles, et se faire à manger ?? wink.giflaugh.gif

Gros préjugé... laugh.giflaugh.gif

T'as raison sur ce point la. Ce sont aussi les préjugés mais j'aime bien vous taquiner les filles. Quant a moi, je suis homme a tout faire ! Un vieux célibataire comme moi qui ne devrait pas rester seul trop longtemps. wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais comment fait-il au début pour s'acheter une machine à laver (à moins de s'appeler Redflag), des casseroles, et se faire à manger ??

Il fait comme moi, c't'affaire! d'ailleurs moissi j'ai une laveuse à chargement frontal tongue.gif

Quoique... voir ce que je mange... yé temps que je me marie... (ma mère trouve aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Qu'il est gon ce totof !!!!  biggrin.gif

t'as oublié de donner l'adresse  huh.gif

tongue.gif  bon reprenons plus sérieusement !

Ouais... on voudrait l'adresse .... happy.gifwink.gif

Bob ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'était une émission très sympathique!

Merci les filles.

C'est cool de se retrouver entre personne ayant de gros points communs.

Pour répondre à une remarque de ce fil de discussion, j'ai personnellement plus souvent remarqué l'instinct solitaire chez des femmes que chez des hommes wink.gif

Merci Bouh pour ton intervention au sujet des a priori bricolage vs popote... en effet, une femme se débrouille très très bien au quotidien toute seule....

Nat, pour le sexe... hm.... on sait pas trop ce que tu voulais dire... à moins que tu ne confondes célibat et abstinence tongue.gif

Eddy, la raison pour laquelle c'était purement féminin comme émission c'est que Laurence a plus souvent été témoin de la réaction "Tu immigres toute seule!! blink.gif " que de "Tu immigre tout seul!! blink.gif "

À la prochaine les zamis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour les quebecois ... pas très calins je trouve....

Le qualificatif de l'homme Whippet..... dur dehors et mou dedans... pas très calin.... unsure.gif

J'imagine que c'est l'expérience qui parle .... happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pareil pour les quebecois ... pas très calins je trouve....

J'imagine que c'est l'expérience qui parle .... happy.gif

ben vi c'est ça l'expérience... mais le temps... ah le temps... ne fait jamais désespérer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement