Invité Posté(e) 13 février 2005 Posté(e) 13 février 2005 salut tous.je vais passer mon entrevue dans 3 mois.merci beaucoup de m'indiquer la somme minimale à avoir le jours de l'entrevue pour une personne . pays maroc.merci encore. Citer
Invité Posté(e) 13 février 2005 Posté(e) 13 février 2005 la premiere des choses à te conseiller c'est ne pas se fier trops des sommes indiqueés sur les sites... d'abord parceque l'agent peut vous faire sortir des frais inattendus par exmeple : les frais de la VM + le voyage+le consultant+ dossier federal+si jamais vous attendez un nouveau né c'est encore pire etc...etc... je connais des familles qu'on leur a demanés plus de 100 000 DH bonne chance . Citer
Habitués Rakikie Posté(e) 13 février 2005 Habitués Posté(e) 13 février 2005 SalutTu dois avoir au minimum 50 000 DH le jour de ton entrevue.Bon courageRakikie Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 13 février 2005 Habitués Posté(e) 13 février 2005 le plus est le mieux.... si tu n'as pas la somme minimale et guère plus que la somme minimale, ca peut jouer en ta défaveurBonne chanceLizzie Citer
Invité Posté(e) 14 février 2005 Posté(e) 14 février 2005 Salut.Merci pour vos encouragements. C?est très sympa.Pour le moment j'ai 40000 dh, mais je vais sacrifier mon cher ordinateur pour être aux alentours des 50000.franchement je suis sous une très grande pression, et je ne veux rien laisser au hasard. Cette entrevue est très importante pour moi. Je veux la réussir. Pour cela j'ai vraiment besoin de vos précieux conseils.mais a d'apres le systeme de calcul des frais de ce magnifique site, je n'aurai besoin que de 2490$ Can soit 24900dh marocain ( ça avec 1$=10dh Marocain).voila un extrait du resultat :Bonjour ,Vous avez déclaré ne pas être accompagné d'un(e) conjoint(e) sans enfant de moins de 18 ans à charge.COÛT TOTAL DU VISA CANADIEN POUR UNE DEMANDE DE RÉSIDENT PERMANENT (Travailleur indépendant)Les frais gouvernementaux provinciaux s'élévent à : 390 $ canDroit de traitement fédéral : 550 $ canDroit exigés pour la résidence permanente : 975 $ canSoit un total de : 1915$ canadiens.À cela, vous devez ajouter les frais de visite médicale et de déplacements éventuels.SOMME MINIMUM REQUISE À VOTRE ARRIVÉE AU QUÉBECÀ votre arrivée au Québec, vous devrez alors disposer d'une somme de 2490 $ Can. soit environ 1619 Euros ou 2117 US$.Ces chiffres sont en vigueur jusqu'au 31 décembre 2005 et sont déterminés par les barêmes de calcul des ressources financières nécessaires pour subvenir aux besoin d'une unité familiale pour une période de trois mois.merci encore. Citer
Messages recommandés