Aller au contenu

A la recherche de la frite parfaite


Nicolas

Messages recommandés

  • Habitués

http://radio-canada.ca/actualite/v2/lepice...eau2_2017.shtml et je vous conseille la vidéo en bas de page.

J'aimerai initier un débat sérieux sur la frite au Québec.

Surtout pour les experts des frites.

Quelles variétés de patates ? Quelle huile ? (ou graisse de boeuf comme en Belgique) Recette pour les cuire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

en plus des question de Nicoco j'en ai d'autre pour nos amis belges.

en Belgique les frites cuisent 2 fois

vous reprenez la meme huile la 2eme fois ?

pour la 2eme cuisson :

vous attendez que l'huile refroidit ?

vous attendez que les frites refroidit ?

j'adore les frites belges (.. et là je suis serieux) donc si je peux les refaire chez moi.. j'en serai tres content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui deux cuissons. normalement il faut attendre que les frites aient refroidi

un québécois m'a fait des frites une fois... une seule cuisson... et il croyait m'apprendre comment on fait des frites!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello.

Le secret, c'est les patates ; pour ici, je pense qu'il faut essayer toutes les sortes jusqu'à ce que tu trouves la Pdt idéale et aprés cela pour la graisse ou l'huile les avis vont diverger, personnelement je préfères l'huile de palme, mais je sais pas si on en trouve ici.

Voila mon avis, bonne chance.

Élie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi d'après ce que l'on me disait c'est la pomme de terre avec une peau rouge (désolé je sais pas le nom), qui ferait de bonnes frites, après l'huile, je ne prendrait certainement pas l'huile d'arachide. Mais pour faire de bonne frite il faut aussi une bonne cuisson. L'émission de l'épicerie, je l'ai regardé et c'est quand même très intéressant ! En tout cas les friteuses fabriquer en europe (à vérifier) : T-fal et Moulinex ne sont pas les meilleures, y'a des progrès à faire ! sleep.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon cher ami ,tu sais qu'il ya trois couleurs de pomme de terre :rouge,blanche et jaune,je pense meme les frites ne seront pas les memes , apres leur cuissons donc la c'est une question de gout smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

haaaaa les frites, tiens, tiens, ce soir, avec les enfants, ont a été dans une friterie (fritkot, on dit ici) pour manger de boooooooooonnnnnnnneeees frites mmmmmmmmm wink.gifsmile.gif

Juste pour garder de bons souvenirs en mémoire hehehe

Oui, faut les cuire 2 fois

Oui, dans la même huile (la graisse de boeuf j'aime pas trop)

Oui, faut laisser refroidir les frites mais re-réchauffer l'huile ou la garder chaude

Pour les pommes de terre, je ne sais pas unsure.gif

Faut venir goûter les frites belges, mmmmmmmm wink.giflaugh.gif

NanneJ-16 rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai hate a juillet juste pour ca: rentrer me goinfrer dans une friterie....Tiens, j'sais deja ce que je vais prendre... tongue.gif

J'veux des friiiiiiiiiiites, j'suis en maaaaaaaaanque!!

J'veux un spéciaaaaaaaaaaaaaaaaaaal heu2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peu importe si la friteuse est européenne, malgache, sibérienne ou canadienne. Cela ne changera rien smile.gif

Tout est question d'huile, de papate et de cuisson smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi d'après ce que l'on me disait c'est la pomme de terre avec une peau rouge (désolé je sais pas le nom),

Om... y a pas de nom c' est tout simplement des patates rouges et saviez-vous qu' il existe des patates avec la pelure bleue ??

oui. oui il y en a au Lac St-Jean tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'ai hate a juillet juste pour ca: rentrer me goinfrer dans une friterie....Tiens, j'sais deja ce que je vais prendre... 

J'veux des friiiiiiiiiiites, j'suis en maaaaaaaaanque!!

J'veux un spéciaaaaaaaaaaaaaaaaaaal 

Tu veux que je t'en rapporte dans 15 jours dodotime.gifglups.gif heuuuuuu mais ça serait nettement moins bon wink.gifsimous.gif

NanneJ-15 rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Cocottes ! J'avais vu ces patates bleues, ça doit être du plus bel effet en chips.

Perso je rejoins la cuisson en 2 temps qui est celle pratiquée par mon pôpa. On laisse les frites blanches se ramollir suite à un premier bain, ensuite on les recuit, comme pour les "saisir" et leur donner du croustillant.

Quand j'étais petit j'adorais les frites ramollis juste après le premier bain d'huile et j'en piquais pleins avant le second bain tongue.gif

Pour les patates c'est clair qu'elle a un grand rôle. J'achète des patates portugaises qui sont fameuses. Malheureusement en grande surface selon la saison le nom des variétés change. Quoi qu'il en soit, si vous habitez en France, les SAMBA font à mon goût d'excellentes frites.

Reste le choix de l'huile... j'ai pas franchement fait des essais... la graisse de boeuf j'ai pas essayé mais mon épouse québécoise est allée en Belgique en janvier et elle a aimé. Dans le sud-ouest ils font les patates sautées à la graisse de canard, ça doit pas être mauvais mais ça doit donner du goût !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le sud-ouest ils font les patates sautées à la graisse de canard, ça doit pas être mauvais mais ça doit donner du goût !

Oui miam, ca me fait penser que mon père m'a envoye une boite de confit de canard du Sud-Ouest. Elle ne fera pas long feu celle la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que ce qui fait la renomer des frites belges sont les sauses qui les accompagnes, les sauses samouraï,tartar,americaine,Béarnaise, curry, andalouse et tant d'autres il y en a pour tout les gouts. pour moi ma preferer c'est la sause samourai (pikante).

Le fait d'en parler me donne envie d'une Kleine frite (petite frites)+une biere ''jupiler", ce que je vais faire maintenat meme, il y a une friture à 40m de chez moi.

@+

Yagami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et dire qu'au Canada anglophone et aux U.S.A. on les appellent '' FRENCH FIES ""  alors qu'on devrait dire "" BELGIAN FRIES "" 

Tout à fait d'accord wink.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben oui.. la vie est parfois insjuste tongue.giftongue.giftongue.gif ... mais si peu wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les Belges ont déjà les chocolats belges et Lara Fabian, ça suffit 

ben non ça suffit pas, faut nous laisser ce qui nous appartient tongue.gifwink.gif

puis "les chocolats belges" c'est normal qu'ils nous appartiennent, ils sont belges laugh.gifbiggrin.giftongue.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous essaye les frittes a la patate douce? heu2.gif

Note: Merci a Mr. Parmentier qui aurait introduit la patate aux Europeens en l'important d'Amerique rolleyes.gif . Idaho Potatoes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement