Aller au contenu

le Québécois est généreux pour sa valentine


Nicolas

Messages recommandés

  • Habitués

http://www.cyberpresse.ca/actualites/artic...2005,918705.php

Saint-Valentin

Les Québécois sont plus généreux que les Canadiens

Réjean Lacombe

Le Soleil

Québec

En amour, les Québécois flottent au-dessus des nuages et ne se préoccupent pas des dépenses. Au diable la vertu ! Ils sont prêts à y mettre le prix pour être heureux. Ils sont même plus généreux que les Canadiens des autres provinces à l'endroit de leur Valentine.

En moyenne, ils dépensent 73 $ pour gâter la personne aimée. Leurs plus proches rivaux viennent de l'Ontario, où les amoureux dépenseront en moyenne 62 $, et des provinces de l'Atlantique, où les hommes débourseront 61 $ pour faire la fête à leur amoureuse.

Mais, selon une étude portant sur les dépenses des consommateurs à l'occasion de la Saint-Valentin réalisée par Banque Scotia, l'homme célibataire fait preuve d'une plus grande générosité envers sa petite amie que l'homme marié à l'endroit de son épouse. En fait, le célibataire ne lésine pas sur les moyens pour prouver son amour. Il dépense deux fois plus que l'homme marié, soit 100 $ comparativement à 50 $.

Plus de détails dans la version papier du journal Le Soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les Québécois sont plus généreux que les Canadiens

Leurs plus proches rivaux viennent de l'Ontario ...

[ironic]Vive les Québecois et la rivalité[/ironic]

On est vraiment content d'apprendre tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moua j'aime pô la Saint Valentin... mad.gif

Bouh, schtroumpf grognon ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, c'est-tu qu'il achète des roses aux tables, le Québécois ?¿?

En téka, le 14/2 c'est un bon jour pour souper chez soi wink.gif

▬▬▬▬▬▬▬► tongue.gif ◄▬▬▬▬▬▬▬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et le français avec sa québécoise, il est généreux ou pas? unsure.gif

peanut qui espère que oui!!! rolleyes.gif  laugh.gif

moi je pense que "non" car sa "cacahouete" l'a ruine à noel laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et le français avec sa québécoise, il est généreux ou pas? unsure.gif

peanut qui espère que oui!!! rolleyes.gif  laugh.gif

Ouais bah... le week-end prochain on part au Futuroscope (un parc d'attractions "futuriste) et on passera la nuit dans le 4 étoiles, c'était une offre saint-valentin smile.gif

J'ai explosé le budget Saint-Valentin québécois pour 10 ans tongue.gif

Et pourtant on peut pas dire que je sois riche... mais que ne ferais-je pas pour m'attirer les grâces d'une épouse québécoise exigeante et castratrice ? wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouf! tu me rassures nicoco! smile.gif

Malgré qu'on est le 13 aujourd'hui, et ti-bibi n'a pas encore acheté mon cadeau de la St-Valentin...ça fait "dernière minute" je trouve... dry.gif

peanut dubitative... mellow.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ouf! tu me rassures nicoco! smile.gif

Malgré qu'on est le 13 aujourd'hui, et ti-bibi n'a pas encore acheté mon cadeau de la St-Valentin...ça fait "dernière minute" je trouve... dry.gif

peanut dubitative... mellow.gif  tongue.gif

Vous êtes pas encore mariés, tu peux espérer un cadeau à 100 $ mellow.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je risque pas d'exploser le budget!!! Etudiante oblige, c'est petit cadeau... En fait je pense que plus on augmente les budgets plus il est difficle de faire moins bien les années qui suivent! tongue.gif Du coup... Toujours faire petit!!!!! biggrin.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

attends un ti peu Seelab...ce ne serait pas plutôt le cadeau que tu désires que tu vas donner à ta blonde??? dry.giftongue.gif

peanut qui a démasqué Seelab? happy.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attends un ti peu Seelab...ce ne serait pas plutôt le cadeau que tu désires que tu vas  donner à ta blonde??? dry.gif  tongue.gif

peanut qui a démasqué Seelab? happy.gif  laugh.gif

Non, elle est très Mac aussi ma blonde. Je lui avais donné mon tout premier iPod mais il commence à être vieux là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je risque pas d'exploser le budget!!! Etudiante oblige, c'est petit cadeau... En fait je pense que plus on augmente les budgets plus il est difficle de faire moins bien les années qui suivent! tongue.gif Du coup... Toujours faire petit!!!!! biggrin.gif  biggrin.gif

"Size matter?" biggrin.gif

Je ne pense pas que ce soit la taille du cadeau qui importe mais la frequence a laquelle on porte attention a l'autre... St Valentin = Halloween, etc...that sucks!

Benoit, romantic ou pas? ph34r.gif

PS: cela n'interdit une "petite attention" le 14... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d'accord avec Benoit! smile.gif

Mon ti-bibi m'achète une barre de chocolat de temps en temps pour me faire plaisir(parfois, il m'en achète 4 d'un coup!) tongue.gif

qui a dit que j'étais exigeante?? dry.giflaugh.gif

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Benoit, romantic ou pas?  ph34r.gif

Romantique je sais pas ? Mais qu'est-ce alors romantic ? Le tic du roman ? laugh.gif

Ok, ok, Ben. je sors !

Mieux vaut avoir des tics que des tiques mellow.gif

Attention je parle pas d'éthique hein biggrin.gif

Oui on m'a offert l'almanach Vermot 2005 pour la St-Valentin, et alors ? mad.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'apprends!!! j'apprends!!!!

je croyais que le jour de la Saint-Valentin,on ne parle que de l'amour ,et voilà que je découvre qu'on parle de tics ,d'éthique,comme quoi on se fait des éti ..qué..quettes ,pardon des etiquettes.

remarquez aussi que les éti qué...quettes font partie aussi de l'amour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement