Aller au contenu

Information

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous.

J'ai besoin d'un renseignement concernant la preparation de mon voyage.

Suite a la visite medicale effectuee le premier de ce mois, et au seminaire auquel j'ai assiste pour les nouveaux immigrants, je me demande si je dois commencer a vendre ma voiture et reserver un billet d'avion: destination Montreal, etc.... D'apres l'agent a l'immigration, celui-ci prevoit l'obtention de visa dans 4 mois et personnellement je pense partir en juillet. qu'est ce que vous en pensez?

Merci d'avance.

Elatino

Posté(e)

Salut mon cher ami ,il faut patienter jusqu'a la récéption d'une décision de la part de l'ambassade du Canada.

Je te souhaite bonne continuation pour ton projet d'immigration. smile.gif

Posté(e)

Merci pour ta reponse. je pense que tu as raison, vaudrait mieux patienter. smile.gif

Posté(e)

Mmmmm.... oui, je crois qu'il serait bien plus prudent d'attendre car entre ce que les statistiques et la réalité, c'est tout un monde.

Bobinette

Posté(e)

Il y a quelqu'un qui, récemment, avait démissionné de son emploi... et le visa n'arrivait pas... Grave erreur! sad.gif

NE RIEN VENDRE DONT ON NE PEUT SE PASSER, NE RIEN SIGNER ET NE PAS DÉMISSIONNER AVANT D'AVOIR LE VISA!!! cool.gif

Posté(e)

Oui, on ne sait jamais, une grève de je-ne-sais-quoi, comme de la Poste par exemple est vite arrivée et tu pourrais ne pas avoir ton VISA aussi rapidement que possible... patience donc, d'autant plus qu'après autant d'attente, tu peux tout de même attendre encore un mois.... il vaut mieux bien préparer ton départ, plutôt que de faire cela dans la précipitation! smile.gif)

Bon courage,

Ladyb.

Posté(e)

J'AI FAIT L'EXAMEN MEDICALE IL Y A 3 SEMAINE A DAMAS (C'EST MOIN CHER Q'AU LIBAN ),LE MEDECIN M'A AFFIRME QUE LE RAPPORT EST TRES BIEN , ON PEUT DIRE QUE LE VISA EST DANS LA POCHE MAIS C'EST UNE ETAPE PARMI D'AUTRE ,L'AGENT DE L'IMMIGRATION M'A DIT :SI LE RESULTAT DE L'EXAMEN MEDICALE EST BIEN VOUS RECEVREZ LE VISA DANS 3 OU 4 MOIS ,JE TE CONSEILLE D'ATTENDRE ENCORE 1 MOIS S'IL Y DES EXAMENS SUPPLEMENTAIRE AVANT DE PREPARER TON VOYAGE

BONNE CHANCE

LOUCH DU LIBAN

J'ATTENDS VOTRE REPONSE MERCI

Posté(e)

smile.gif Salut louch, c'est sympa de savoir qu'un autre libanais est inscrit sur le forum d'immigrer.com. La visite medicale a beyrouth m'a coute environs $200. Le medecin Stella Major, une charmante femme d'origine britannique m'a ausculte et suite a la visite, j'ai effectue les tests requis le 1er fevrier 2005. Ici on ne donne pas les resultats mais elle m'a signale que si jamais quelque chose est a signaler, qu'elle me rappellera dans les 48 heures qui viennent.

Merci pour ton message, et ca serait interessant de se rencontrer pour s'echanger les nouvelles du voyage.

Bonne chance.

Elatino

Posté(e)

BONJOUR ELATINO

LA VISITE MEDICALE A DAMAS M'A COUTE 80$NOUS SOMMES 4 (MA FEMME ET MES 2 ENFANTS 9 ET 10 ANS ) DONC 320$ POUR NOUS TOUS . ET LE MEDECIN M'A TELEPHONE POUR DONNER LE RESULTAT DONC J'AI EPARGNE ENVIRONS 450$ .DE PLUS J'AI ACHETER 4 GRAND VALISES 10$ CHACUN POUR COMMENCER A PREPARER MON VOYAGE ,JE VEUX RESERVER LES BILLETS D'AVION LE MOIS PROCHAIN NOUS PENSONS PARTIR EN MI JUIN .

AU PLAISIR DE SE RENCONTRER TRES BIENTOT

BONNE CHANCE

Posté(e)
BONJOUR ELATINO

LA VISITE MEDICALE A DAMAS M'A COUTE 80$NOUS SOMMES 4 (MA FEMME ET MES 2 ENFANTS 9 ET 10 ANS  ) DONC 320$ POUR NOUS TOUS .  ET LE MEDECIN M'A TELEPHONE POUR DONNER LE RESULTAT  DONC J'AI EPARGNE ENVIRONS 450$  .DE PLUS J'AI ACHETER 4  GRAND VALISES 10$ CHACUN  POUR COMMENCER A PREPARER  MON VOYAGE  ,JE VEUX RESERVER LES BILLETS D'AVION LE MOIS PROCHAIN  NOUS PENSONS PARTIR  EN MI JUIN .

AU PLAISIR DE SE RENCONTRER  TRES BIENTOT 

BONNE CHANCE

Salut louch. beh c genial. t'as vraiment economise assez d'argent. a beyrouth j'immagine ca t'aurait coute une grosse somme. moi j'ai reserve pour le mois de juin juillet et aout en attendant de recevoir la brune que si j'aurai le plus vite possible je prendrai alors le premier avion. mais reserve maintenant, un ami qui tient une agence de voyage et qui part pour les etats unis l'ete prochain m'a precise que c'est difficile de reserver plus tard au risque de ne pas avoir de places vaccantes. enfin c'est ce qu'il m'a dit.

Au plaisir de te rencontrer aussi. et bonne chance biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Bjr,

Avant de vendre quoi que ce soit, il faut se rassurer avoir deja le visa dans son passport.

Tu peux utiliser ce temps d'avant visa a mieux te preparer en recoltant des infos par ci par la,parcequ'apres le visa commencera une autre etape.

Sinon le visa est valable pour 12 mois a compter de la date des VM, ce qui revient a dire qu'une fois le visa en main, tu es authorise a rentree au canada jusqu'a la date X pour valider ton visa.

Je pense qu'il vaut mieux prendre assez de temps a se preparer que de sauter sur le premier avion apres reception du visa, a moins ce que vous etez vraiment pret .

Courage\Ing.Charlemagne Mfera