Invité Posté(e) 11 février 2005 Posté(e) 11 février 2005 = Bonjour à tous...Je suis français, j'ai 21 ans et souhaite partir pour le canada le plus tôt possible, exactement à toronto, vanvouver... ou autre ville si vous avez des plans sympas.Je part pour apprendre l'anglais et je veux trouver un petit boulot.. et un logement en colocation...Mon soucie et de savoir.. comment faire pour aquérir, un permis de travailles ?Sachant que je me suis deja renseigné pour "les accors vacances travailles " donné par l'ambassade du canada.Qui indique que leurs programmes 2005 se situe entre le 1 er janvier et le 31 décembre 2005 pour être valide...sachant que je souhaitais partir fin dfévrier début mars...donc pour ma part c'est foutue....non ?Autre questions...est il facile de trouver des colocations ?Merci d'avance de vos réponse... Citer
Habitués Alain Posté(e) 12 février 2005 Habitués Posté(e) 12 février 2005 Qui indique que leurs programmes 2005 se situe entre le 1 er janvier et le 31 décembre 2005 pour être valide...sachant que je souhaitais partir fin dfévrier début mars...donc pour ma part c'est foutue....non ?Je me renseignerais à l'ambassade, tout simplement! Citer
Invité Posté(e) 12 février 2005 Posté(e) 12 février 2005 Oui ou renseignes-toi auprès d'organismes comme l'Office franco-québécois pour la jeunesse (www.ofqj.gouv.qc.ca).Il faut en tout cas, que tu fasses quelques démarches seuls pour montrer que tu es motivé, pour voir ce qui te plairait le plus, etc.Ladyb. Citer
Invité Posté(e) 12 février 2005 Posté(e) 12 février 2005 En ce qui concerne le PVT a priori c'est pas foutu du tout. Il te suffit de télécharger le dossier a remplir, tu l'imprime, tu le remplis et tu l'emmenes directement a l'ambassade du Canada a Paris. Si tout va bien tu ressors 2h plus tard et tu peux monter dans l'avion tout de suite apres si tu veux (pas conseillé quand même parcequ'il peut toujours manquer quelque chose ).Il te reste juste le soucis de trouver un billet d'avion pas cher et une collocation (pour tout ca, 15 jours ca me semble tres juste quand meme...) Bon courage !!! Citer
Habitués caro67 Posté(e) 13 février 2005 Habitués Posté(e) 13 février 2005 AUcun problème pour toi si tu veux obtenir un PVT, tu peux faire ta demande dès maintenant et indiquer que tu veux partir en mars 2005. Ton visa prendra effet le jour indiqué sur ta demande et prendra fin dans un an, soit en mars 2006.Fait juste attention, parce que selon ta situation professionnelle, si tu veux travailler dans le secteur médical ou social, tu risques de devoir passer une visite médicale, ce qui prolongerais l'attente pour reçevoir ton visa.JE te souhaite bonne chance !CAroxxx Citer
Messages recommandés