Aller au contenu

Recettes

Messages recommandés

• Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

mais quand meme j'me d'mandais,n'y pense meme pas a quoi,toi qui fait la cuisine? tongue.giflaugh.gifrolleyes.gif

Posté(e)

J'aime la cuisine si ce n'est pas moi qui la fait. Ah Ah Ah.... Just kidding.

Les sushimis ( wink.gif ) Celui qui me lira me comprendra.

• Habitués
Posté(e)
mais quand meme j'me d'mandais,n'y pense meme pas a quoi,toi qui fait la cuisine? tongue.gif  laugh.gif  rolleyes.gif

tongue.giftongue.giftongue.giftongue.gif

et puis.... de toute maniere .... tu es trop vieux pour elle tongue.giftongue.gifwink.gif

• Habitués
Posté(e)
  • Habitués
Posté(e)

Pas d'autres recettes? Chouchou tu es bien chanceuse, ça m'a l'air bien bon les oeufs de ton chum!

• Habitués
Posté(e)

Depuis que je suis ici, j'ai découvert la croustade, le gâteau de carottes et le gâteau de fromage facon JayJay.

blush.gif C trop bon !!!!!!! blush.gif

Mais je ne donnerai pas la recette, je ne l'ai pas. De toute facon, c toujours meilleur chez les autres, c bien connu tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

le trinxat.... pas cher et estoufat....

Lapin

Posté(e)

stoufagâri on dit chez moi equivalent d'etouffe Chretien a part que Gâri veut dire rat sad.gif

Nissart

• Habitués
Posté(e)

mmmmmmmmm le gâteau aux carottes, ça me fait penser aux muffins aux carottes, j'adoooooooooooore, j'ai hâte d'en manger un tongue.gifwink.gif

Voici la recette préférée de mes enfants :

Pavés au chocolat

Ingrédients : 75 g de beurre

50g de chocolat noir

175 de sucre en poudre

2 oeufs

75 g de farine avec poudre levante

1/2 cuillère à café d?extrait de vanille

50 g de noix (facultatif)

Préparation :

- Beurrez et farinez légèrement un moule à gâteau carré. Cassez le chocolat en petits morceaux et faites-le fondre avec le beurre dans une casserole, à feu doux, en remuant constamment. Otez la casserole du feu.

- Ajoutez délicatement le sucre dans cette préparation et remuez. Mélangez soigneusement avec une cuillère en bois, jusqu?à ce que le sucre entiièrement dissous. Laissez la préparation refroidir.

- Battez les oeufs à la fourchette dans un bol, puis ajoutez-les progressivement à la préparation refroidie dans la casserole, en mélangeant soigneusement. Lorsque le mélange est homogène, la pâte doit être lisse et brillante.

- Tamisez la farine et ajoutez-la au chocolat avec l?extrait de vanille. Battez soigneusement, jusqu?à ce que le mélange soit parfaitement homogène. Si vous désirez ajouter des noix, hachez celles-ci et ajoutez-les à la préparation.

- Versez la préparation dans le moule. Faites cuire au four préchauffé à 180°/Th 4 pendant 35 à 40 mn, jusqu?à ce que le gâteau soit bien ferme. Sortez le moule du four et laissez-le refroidir quelques minutes.

- Démoulez le gâteau sur une grille. Pour le glaçage, battez le beurre ramolli jusqu?à ce qu?il soit léger et aéré. Ajoutez-y du sucre glace. Cassez le chocolat en morceaux, faites-le fondre et ajoutez-le. Etalez le glaçage sur le gâteau et coupez en carrés.

Mmmmmmmmmmm bon appétit rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

Nanne, ça m'a l'air bien bon ça!!!!! Pas possible d'avoir la recette du gateau aux carrotes de JayJay?

• Habitués
Posté(e)

Faut lui demander !!!!

Pour ma part, je préfère le manger chez elle laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Oulà!

Alors disons que les recettes que j'ai l'habitude de faire lorsque j'ai des invités se résument à peu près à ceci:

Terrine et confit d'oignon

Potage au basilic

Boeuf à la bière + spätzele

Coq au Riesling + spätzele

Tarte à l'oignon

Magrets de canard aux figues et tagliatelles au pesto

Roulés de poulet aux fruits secs et aux noix et riz au safran

Poulet Général Tao et riz sauté

Confits de canard aux pommes et sauce demi-glace à la gelée de cassis

Tiramisu

Tarte aux Quetsches

and so on....

Mais là il faudrait p-ê que je commence à me renouveller....

• Habitués
Posté(e)

Spatzele??? Qu'est-ce que c'est?

• Habitués
Posté(e)

he he Dariane sait faire la cuisine alsacienne .. je vais l'aprecie encore plus tongue.giftongue.gif

les Spatzele c'est des pates aux oeufs (7 oeufs au kilo) fait maison ... c'est alsacien (...idem pour la tarte aux quetsches).. et c'est tres bon wink.gif

je vais finir par me demander si Darianne vit pas en Alsace wink.gif

Posté(e)

hé Patrick il te les faut toutes gna.gifwow1.gif

Houla , cha va fout l'bordel cha heu1.gif

Nissart

• Habitués
Posté(e)

Merci Nissart ! ! !

Patou, rentres à la maison tout de suite, tu vas l'avoir ta choucroute mad.gif

tongue.gif