Aller au contenu

Entrevue de sélection


rahimi

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

je suis une marocaine, j'ai déposé une DCS le 02/2003 et je viens de recevoir une lettre en provenance de la direction de la sélection des travailleurs-Maghreb m'informant que j'avais satisfait aux exigences requises à l'examen péliminaire de ma demande et que je me suis inscrit sur une liste d'attente pour entrevue. de même ils me demandent de leur communiquer mon email (je l'ai deja indiqué ds la DCS).

est ce que je dois les repondre par courrier ou quoi??

c'est possible que je quitterais le Maroc pendant un mois pour une formation, j'ai peur que mon depart concidera avec la date de l'entrevue, est ce que c'est possible de les informer de ce voyage par courrier?

est ce que quelq'n de vous à eu cette lettre est quel est le delai qui me reste pour l'entretien.

je compte bcp sur votre soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pour répondre a ta question, en général lorsqu'ils envoi la lettre pour l'entretien le délais entre la lettre et ce dernier est environ 1 mois minimum donc meme si tu pars pour ta formation tu aura le temps pour faire l'entrevue!

et pour l'envoi de ton e-mail tu n'a qu'a le faire par internet ou bien par la poste!

voila j'espere que j'ai repondu a tes questions!

bon courage!

lord! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et felicitation pour ta nouvelle donc tu aura en tout un peu plus de deux mois pour l'entrevue car de la liste d'attente jusqu'à la convocation tu aura au moins un mois à deux, donc le rendez- vous pour l'entrevue sera plus d'un mois aussi donc tu aura tout le temps sauf si ta formation prendra beaucoups de temps!

l'email je pense bien via internet ou par courrier qu'il faut l'envoyer.

tu m'a fait un peu de plaisir car mon dossier aussi est reçu le 20 fevrier 2003 et j'attend toujours une reponse donc ça va pas tarder je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitation!!

pour la durée, je crois que ça peut prendre du temps!!

moi je l'ai reçu en novembre!! et pour le moment je n'ai tjs pas reçu la convocation pour l'entretien!!!!!

enfin!!! je crois que ça prend du temps qd meme!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci bcp pour vos réponses. Ce que je veux savoir exactement c'est

1. Quel est les délais qui séparent la réception de cette fameuse lettre (liste attente pour entrevue) et la lettre de convocation pour l'entretien et l'entretien lui-même, surtout pour les marocains.

2. est ce que c'est possible de demander une modification de la date d'entrevue en cas de convocation.

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai lu les autres msg, les délais sont un peu identiques au maroc pour te préciser :

1-entre "liste attente" et convocation un mois minimum

- entre convocation et entrevue un mois minimum

2-une confirmation de la date de l'entrevue est demandée par "Sces d'immigration" et c'est là que tu peux te ratraper.

ne pas hesiter pour plus d'infos

bonne chance

Taurus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut chere demoiselle,

pour repondre à ta question:

pour les algeriens la duree entre le depot du dossier dcs et l'entrevue c'est 30 mois mais pour les marocains c'est 27 mois la cause c'est que à tunis ils traitent les dossiers algeriens et tunisiens enssemble par contre au maroc c'est seulement les marocains.ceque tu dois faire:

-leur faxer ton email valide.

attention :ne leur dites surtout pas de retarder la date de l'entrevue ça risque de frainer la procedure de ton dossier

tu peux faire ton voyage tranquillement et verifier ta boite email là ou tu es

moi je suis accepté est ça fait 4 mois que j'attend la lettre ou l'email du rendezvous à l'entrevue.

ne leur envois pas ton email par poste car ça risque de prendre plus de 25 jours pour qu'il le reçoient.ok

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci bcp pour vos réponses. Ce que je veux savoir exactement c'est

1. Quel est les délais qui séparent la réception de cette fameuse lettre (liste attente pour entrevue) et la lettre de convocation pour l'entretien et l'entretien lui-même, surtout pour les marocains.

2. est ce que c'est possible de demander une modification de la date d'entrevue en cas de convocation.

Bien cordialement

salut,

1- le délai qui sépare la réception de la lettre d'attente et la convocation est de un mois jusqu'à 5 mois.

et pour le délai entre la lettre de convocation pour l'entretien et l'entretien est un mois à deux mois.

2. oui, il est possile mais sauf "en cas de force majour", si non, ça peut entrainer une fermeture de votre dossier.

Noureddine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une belle nouvelle rahimi et je souhaite la reussite pour toi ds les demarches qui reste mais je te demande ton numero de dossier pour savoire vraiment ou on est et merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SAlut RAHIMI

Personnelement j'ai eu la lettre " liste d"attente" le 16/11/2004 , et trois Mois exactement apres , j'ai recus la convocation pour l'entrevue qui aura lieu le 29/04/2005.

en plus nous avons presque les mêmes Delais : J'ai recus mon accusé le 21/01/2003, Donc tu sera fort probable avisée dans les jours qui viennent pour ton Entrevue!

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

Felicitation

moi j'ai recu l'accuse de receptoin Mars/2003 et j'ai pas encore recu de reponse??

est ce Normal!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour,

je suis une marocaine, j'ai déposé une DCS le 02/2003 et je viens de recevoir une lettre en provenance de la direction de la sélection des travailleurs-Maghreb m'informant que j'avais satisfait aux exigences requises à l'examen péliminaire de ma demande et que je me suis inscrit sur une liste d'attente pour entrevue. de même ils me demandent de leur communiquer mon email (je l'ai deja indiqué ds la DCS).

est ce que je dois les repondre par courrier ou quoi??

c'est possible que je quitterais le Maroc pendant un mois pour une formation, j'ai peur que mon depart concidera avec la date de l'entrevue, est ce que c'est possible de les informer de ce voyage par courrier?

est ce que quelq'n de vous à eu cette lettre est quel est le delai qui me reste pour l'entretien.

je compte bcp sur votre soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement