Invité Posté(e) 10 février 2005 Posté(e) 10 février 2005 Bonjour la gangvoila je viens de m'installer a Montreal depuis 6 mois , j'ai trouvé un travail (soutien technique pour un provider d'internet et de tv par cable) , je vis bien , j'avance dans ma vie Montrealaise , je m'integre doucement quoi , mais voila la solitude est infernale , la quarantaine qui avance a pas géante alors j'ai decidé de me marier avec un ami de la Tunisie que j'ai beaucoup d'affection pour lui et que je le connais depuis 3 ans , c"est vrai on n'a pas pensé a se marié avant , mais voila on planifie pas ces choses , elles arrivent comme ca.Le probleme c'est que je peux pas aller en tunisie pour celebrer le mariage , est ce que je peux le faire par procuration? je pense envoyer une procuration a mon frere pour qu'il le fasse avec mon chum , en tunisie c'est legal de le faire par procuration mais j'ai peur pour immigration canada s'ils vont acceptés ou non ce mariage , car je compte déposé mon dossier de parainnage tout de suite apres.y t il quelqu'un qui peut me conseiller???????????merci et a plus Citer
Invité Posté(e) 10 février 2005 Posté(e) 10 février 2005 Excuse-moi mais ça fait bizarre, il me semble que ça prend plus que de l'affection pour marier un homme ou une femme ou tu t'es mal exprimée. Pour un mariage par procuration, franchement je ne sais pas. A la vérité, je ne suis pas trop pour ce genre de mariage. Ça donne l'impression de faire quelqu'un de ton pays une fois installé ici. C'est ce que je pense, désolé. Citer
Invité Posté(e) 10 février 2005 Posté(e) 10 février 2005 Excuse-moi mais ça fait bizarre, il me semble que ça prend plus que de l'affection pour marier un homme ou une femme ou tu t'es mal exprimée. Pour un mariage par procuration, franchement je ne sais pas. A la vérité, je ne suis pas trop pour ce genre de mariage. Ça donne l'impression de faire venir quelqu'un de ton pays une fois installé ici. C'est ce que je pense, désolé.← Citer
Invité Posté(e) 10 février 2005 Posté(e) 10 février 2005 Bonjour Chanelpeut etre que je me suis mal exprime mais je veux pas faire amener quelqu un de mon pays , ce quelqu un la je l aime , je le connais tres bien , et chez nous ca se fait de se marier comme ca , se marier avec un cousin , un ami d enfance , l ami de son frere , et ca donne des mariages tres reussis , nous c est la culture orientale , on vis pas avec la personne avant de se marier , on se marie pour vivre avec , peut etre c est im\ncompatible avec ta culture a toi , mais n empeche pas que ca marche pour nous aussi et on a des familles solides fondes sur le respect et l amour. a plus Citer
Invité Posté(e) 10 février 2005 Posté(e) 10 février 2005 C'est délicat comme question.Délicat dans le sens où, dans le cas d'un parrainage, la DGQ fait très attention à ne pas avoir affaire à un mariage blanc.En te mariant par procuration, je ne sais pas comment va réagir la DGQ, avec sa culture occidentale, pour traiter le dossier.Peut-être que ça passera très bien, mais il y aura sans doute une entrevue (comme c'est très souvent le cas, je pense, lors d'un parrainage).Peut-être que le mieux serait de contacter la DGQ et de leur poser la question directement, en disant que ce type de mariage se fait de façon régulière en Tunisie, et voir ainsi quelle est leur position.Ca éviterait d'engager des frais de dossiers (non remboursables) au cas où ils refuseraient.Appeler serait le meilleur moyen d'avoir une réponse des plus fiables.A moins que quelqu'un sur le forum ait vécu la même expérience.Bonne chance en tous cas Citer
Invité Posté(e) 10 février 2005 Posté(e) 10 février 2005 Excuse-moi, il est vrai que je ne connais pas bien votre culture.Alors bonne chance dans tes projets. a+ à toi aussi Citer
Invité Posté(e) 10 février 2005 Posté(e) 10 février 2005 merci chantal pour tes souhaitsc<est ce que je vais faire mylene , je vais appeler immigration canada pour leurs conseils et je vais tout expliquer a eux et je suis sur qu ils vont comprendre car je suis sincere et honnetemerci a tous Citer
Habitués le_saint Posté(e) 11 février 2005 Habitués Posté(e) 11 février 2005 Bonjour Yara ....Sans que ce soit pour te dire que c la réference la plus "Certaine", mais g un ami à moi, un Algérien dont l'épouse est Algérienne aussi, elle s'été installée au Québec en Novembre 2003, après qu'elle avais fais une procédure d'immigration en indépendante, mon ami l'avais rencontré qlq mois avant qu'elle partes au Québec (5 ou 6 mois environs), leur relation a évolué avec le temps, et elle a du faire le grand saut avant qu'ils effectuent leur mariage, mais ils en étaient déjà daccord...Ue fois labas, (qlq semaines plus tard) elle avais envoyé une procuration à sa famille, et elle avais été mariée a mon ami, et ont entamé ensuite la procédure de parrainage .Aujourdhui, mon ami est avec elle, à Montréal, leur dossier a suivis un chemin normal, et aucune entrevue ne leur a été imposée .C juste pour te dire que "ça existe", est que le mariage par procuration est reconnu par "immigration canada" , sauf que tjrs est il, chaque dossier consiste un cas à part .Je te souhaite bonne chance ds tes projets Le_Saint Citer
Habitués pipou Posté(e) 11 février 2005 Habitués Posté(e) 11 février 2005 Je peux répondre à une questionLe mariage par procuration ne peut pas se faire ici, aucune entente Canada,Tunésie, il faut que tu ailles en Tunésie pour te marierJe sais, j'ai marié un Tunésien et j'ai appellé immigration Canada et il n'y a rien à faire, il m'ont répondu va te marier la bas, il y a une entente entre la France et laTunésie (mariage par procuration) les autres je ne sais pas, mais pas ici et je ne croie pas, que ce soit accepter par immigration canadaJe suis désoléePipou Citer
Messages recommandés