Invité Posté(e) 8 février 2005 Posté(e) 8 février 2005 Bonjour, J'ai besoin de vos conseils. je suis en démarche d'immigration pour le Québec. J'ai reçu dernièrement (22 janvier) l'avis pour renvoyer mon passeport à Buffalo dans un délai de 30 jours. je suis dans l'impossibilité de remettre mon passeport parce que je ne peux rester au canada que pour une courte durée ( du 6 février au 14 max février), j'ai appris que la procédure prend une 20 de jour, je dois absolument retourner à mon pays (Tunisie) pour enseigner à l'université. Est ce que c'est possible de demander au consulat de reporter la date de remise des passeports, est que le fait que mes engagements actuels sont acceptables comme raison pour laquelle je ne peux pas procéder aux démarches finales de ma résidence. est ce qu'il y a un risque de tout recommencer des le début.Merci pour votre répose Citer
Habitués Tartine Posté(e) 9 février 2005 Habitués Posté(e) 9 février 2005 Bonsoir,En principe, si tu ne peux pas leur envoyer ton passeport (par exemple parce que tu dois voyager dans le mois à venir), tu dois le leur signaler le plus tôt possible. Dans ce cas, je suppose qu'ils doivent te donner un délai supplémentaire...Mais dans ton cas, ça pourrait être un peu plus compliqué: si j'ai bien compris, tu as fait tes démarches depuis le Canada (vu que que tu dois envoyer ton passeport à Buffalo), mais tu te trouves actuellement en Tunisie pour une certaine durée, vu que tu enseignes là-bas? Si tu peux, le mieux serait peut-être d'aller faire un saut à Buffalo en personne pour qu'ils te collent le visa dans le passeport le jour même, comme ça tu pourrais repartir tranquille. Tartine Citer
Messages recommandés