Aller au contenu

Toute mes questions


malik11

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour

je cherche à avoir des informations sur le niveau de vie au Quebec.

Vous savez , c'est pas facile de savoir combien on peut dépenser si on va immigrer , en plus chaque détails ça compte !

Je suggére qu'on essaye de faire un petit tableau de tous les produits qu'on consomme chaque jour pour vivre : fruits,légumes,gateaux....tout..

donc si possible ,pour ceux qui vivent dèjà au quebec, mentionnez ce que vous achetez et mettez le prix en $ .

Merci d'indiquer tous les détails , croyez moi , c'est trés important pour ceux qui n'y connaissent rien

je cherche à savoir les prix des logement au quebec?

Les moins cher?

les plus cher?

le prix moyen?

et surtout à savoir combien ça coute les auberges de jeunes?c quoi le concept? les services?

concernant l'équivalence des études, j'ai un diplome de maitrise en informatique,que j'ai eu d'une université publique en Tunisie ?

Quelle est son equivalence au quebec, sachant que c équivalent au même diplome en France??

j'ai entendu parler que pour les résident permanant , il y a possibilité de ne pas payer les impôts pour les 3 premieres années d'installation , surtout si on a des difficultés à trouver du travail.est ce vrai ??

sinon , est ce que qu'il y a au moins des facilités pour les nouveaux venus ?,

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ai entendu parler que pour les résident permanant , il y a possibilité de ne pas payer les impôts pour les 3 premieres années d'installation

vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ai entendu parler que pour les résident permanant , il y a possibilité de ne pas payer les impôts pour les 3 premieres années d'installation

vrai ?

Sans blague?! Si c'est vrai ça intéressera pas mal de monde, mais je crains que ça soit une légende... blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ai entendu parler que pour les résident permanant , il y a possibilité de ne pas payer les impôts pour les 3 premieres années d'installation

vrai ?

Ca doit etre vrai pour ceux qui ne travaillent pas pendant leurs 3 premieres années sur place... mais je suis pas sur que ce soit rentable mmm.gif

Moi je dirais même : autant payer un peu d'impôt, quitte a gagner de l'argent... dodotime.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cout de la vie correspond , d apres moi , a celui de la France , si on fait une moyenne.

Pour le prix des appartements , cherches sur les petites annonces des journaux d ici , ( merci Google) et tu aurai une idee. Comptes entre 400 et 500 $/mois pour un truc correct pour un appartement avec 2 chambres . Ca depend bien sur de l endroit , ca c est le tarif Rive Sud de Montreal .

Pour l equivalence des diplomes, tu as l info officielle sur http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ion-etudes.html . Je ne siaas pas si ca comprends la Tunisie .

Vois aussi http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...uide_france.pdf et http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...guide_maroc.pdf

Pour les impots , si tu peux citer ta source d infos , tu va faire des heureux et des heureuses smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la gang,

j'ai entendu parler que pour les résident permanant , il y a possibilité de ne pas payer les impôts pour les 3 premieres années d'installation , surtout si on a des difficultés à trouver du travail.est ce vrai ??

Si c'était vrai, ça se saurait depuis longtemps je pense (c'est mon rationnel qui parle là car je ne peux m'empêcher d'avoir une petite pensée magique qui aimerait que ça soit vrai smile.gif ).

Sérieusement, quel intérêt aurait alors CIC à analyser des dossiers d'immigration où le critère de l'employabilité (probabilité de s'insérer professionnellement proportionnelle à la formation et/ou les compétences maîtrisées par l'immigrant) est si important ? En allant à l'extrême de ce raisonnement, "n'importe qui" pourrait immigrer au Canada en se prévalant formellement de cette option le cas échéant ...

Par ailleurs, la conclusion de "la difficulté à trouver un travail" est très subjective, aléatoire et prête à beaucoup d'interprétations ce qui n'est pas nécessairement le propre d'une administration (où on aime ce qui est standardisé et formalisé).

Enfin, le Ministère de l'Emploi et de la Solidarité Sociale et de la Famille du Québec (MESSF) est allé plutôt à l'encontre de ce genre de possibilité en interdisant l'assistance-emploi (bien-être social) aux immigrants durant les trois premiers mois (allant ainsi dans le sens du MRCI qui exige les fonds nécessaires pour trois mois de subsistance au début).

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Combien coutent la viande ?,

Les fruits ?

Le pain ?

Les ?ufs ??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute j'ai tenter une relance du sujet "niveau de vie", un peu avant toi, 1 ou 2 jours, rien à faire parler sous c'est difficile. blink.gif

Pour ce que je sais, après 3 semaines cet été au Québec, en vacances:

nous étions 6, nous avons dépensé en viande, fruit, legumes, laitage environ 300dollars en 3 semaines

Le pain "français", genre la baguette existe mais est très cher: 3 à 4 dollars la baguette wacko.gif Sinon tu trouves du pain, genre pain de mie en supermarché.

Les fruits et légumes été tout a fait abordable pour voir que c'été en Août, en tous les cas bien moins cher que chez nous( de memoire le kg de clementine chez nous 2 euros, chez eux 2 dollars)

Le laitage principal différence avec nous, tu ne trouveras pas le même lait, mais il est bon.

Les yaourts sont en gros pot, genre 1kg, aux détails comme ici, ça existe mais beaucoup plus cher.

Le fromage, si tu l'aimes wub.gif fait en une bonne cure avant de partir, car c'est choses très rares wink.gif .Les fromages courant sont le cheddar, la mozarrella mais en pates seches et non molle.

Le poisson, pas vu, pas pris, je ne sais pas si tu en trouves facilement.

Pour la viande là où nous étions elle été très bonne et pas chere (victoriaville), je ne me souviens pas des prix au détails car on à rempli le caddie pour les vacances de tout

Par contre je ne crois pas qu'il y en ai partout de bonne qualité, à confirmer huh.gif

L'essence, même si les québéquois trouve cela cher, par rapport à ici tu divises par 2.5.

en gros, tu manges différemment, mais c'est bon et tu ne meurs pas de faim laugh.giflaugh.gif

Voilà, peut-être cela t'eclaire un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toi qui est technicien internet tu aurais pu trouver des réponses. wink.gif

Regarde avec ce lien ->http://magasin.iga.net/index_fr.html<- tu vas trouver ce que tu veux et faire tes courses à distance aussi si tu veux oar contre il livre pas au Maroc ! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Alors pour les prix, disons que tout dépend de la façon dont tu t'intègres... c'est sur, si tu souhaites manger exactement comme dans ton pays d'origine, tu risques de payer plus cher.

Par exemple, manger du cassoulet, de la choucroute et des croissants autant qu'en France, en ce qui me concerne, augmenterait largement mon budget alimentaire.

Mais bon qui dit immigration, dit intégration... et donc adaptation à l'alimentation du pays d'adoption... et là, les produits du coin, tu en trouves des abordables. Et fais moi confiance, tu ne vas pas mourir de faim! smile.gif

Donc au niveau de l'alimentation, tu peux t'en tirer pour le même niveau de vie, mais si tu veux trouver des produits un peu plus "exotiques", il te faudra un peu plus de sous.

Pour les loyers, tu trouveras un message à ce sujet intitulé "arnaque immigrant" ou un truc du style.

Sinon, pour les loisirs, ici, il y a beaucoup de choses gratuites. Donc personnellement, je trouve que j'ai un bien meilleur niveau de vie qu'en France car l'argent que je mettais dans des sorties va maintenant rejoindre mes petites économies. Et je ne m'ennuie pas pour autant!

Voilà, j'espère que ce message t'aura un peu aidé!

Ladyb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ecoute j'ai tenter une relance du sujet "niveau de vie", un peu avant toi, 1 ou 2 jours, rien à faire parler sous c'est difficile. blink.gif

Pour ce que je sais, après 3 semaines cet été au Québec, en vacances:

nous étions 6, nous avons dépensé en viande, fruit, legumes, laitage environ 300dollars en 3 semaines

Le pain "français", genre la baguette existe mais est très cher: 3 à 4 dollars la baguette wacko.gif Sinon tu trouves du pain, genre pain de mie en supermarché.

Les fruits et légumes été tout a fait abordable pour voir que c'été en Août, en tous les cas bien moins cher que chez nous( de memoire le kg de clementine chez nous 2 euros, chez eux 2 dollars)

Le laitage principal différence avec nous, tu ne trouveras pas le même lait, mais il est bon.

Les yaourts sont en gros pot, genre 1kg, aux détails comme ici, ça existe mais beaucoup plus cher.

Le fromage, si tu l'aimes wub.gif fait en une bonne cure avant de partir, car c'est choses très rares wink.gif .Les fromages courant sont le cheddar, la mozarrella mais en pates seches et non molle.

Le poisson, pas vu, pas pris, je ne sais pas si tu en trouves facilement.

Pour la viande là où nous étions elle été très bonne et pas chere (victoriaville), je ne me souviens pas des prix au détails car on à rempli le caddie pour les vacances de tout

Par contre je ne crois pas qu'il y en ai partout de bonne qualité, à confirmer huh.gif

L'essence, même si les québéquois trouve cela cher, par rapport à ici tu divises par 2.5.

en gros, tu manges différemment, mais c'est bon et tu ne meurs pas de faim laugh.giflaugh.gif

Voilà, peut-être cela t'eclaire un peu.

------------------------------------------------

Bonjour

Un grand merci pour sandrine1 , elle a bien expliqué les choses , et j?espère que les autres y participeront .

Croyez moi chaque détail compte.

Je vais relancer ça , avec :

Quelle est le prix de la viande ?

Des sucreries ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je dirais que la chèreté des choses dépend aussi en grande partie du revenu que l'on a. Je pense qu'il est mieux d'attendre et se rendre compte par soi-même car moi après 5 mois (aujourd'hui d'ailleurs), j'ai encore du mal à évaluer certaines choses chères et pas chères. Je pense qu'il faut prendre son temps pour faire les supermarchés.

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement