Invité Posté(e) 8 février 2005 Posté(e) 8 février 2005 Bonjour, je viens de découvrir votre forum, sup sup !! Je suis très interessé pour partir au québéc mais dans la DCS, on demande les 3 derniers relevés bancaires. Et le prob, c'est que je suis souvent dans le rouge,on va dire très souvent Je me demande si ma demande risque d'être refusée parce que je suis a decouvert.Attention, je suis dans le rouge, mais je suis proprio de mon appart dans Paris.Avez-vous ete dans ce cas ?Aidez-moi, Help !!! Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 8 février 2005 Habitués Posté(e) 8 février 2005 Dans la mesure où tu dois justifier d'avoir les fonds nécessaires à la fois pour l'installation mais aussi pour la procédure, tu as plutôt intérêt à leur justifier la valeur de ton appart à la vente.Je pense que ton dossier peut passer mais tu n'éviteras pas l'entrevue, à coup sûr !! Citer
Invité Posté(e) 8 février 2005 Posté(e) 8 février 2005 Mon appart est estimé à environ 140000?. Je l'ai fait estimé parce que j'etais souvent demarché par des agents immo , alors j'ai craqué et TAC......estimation à 140000?, tu penses que si je fourni l'estimation, ca passe ? Citer
Invité Posté(e) 8 février 2005 Posté(e) 8 février 2005 Dans la mesure où tu dois justifier d'avoir les fonds nécessaires à la fois pour l'installation mais aussi pour la procédure, tu as plutôt intérêt à leur justifier la valeur de ton appart à la vente.Je pense que ton dossier peut passer mais tu n'éviteras pas l'entrevue, à coup sûr !!←Et on demande quoi à l'entrevue ? Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 8 février 2005 Habitués Posté(e) 8 février 2005 Je ne peux pas te répondre à la place de l'agent de l'immigration mais tes chances seront plus grandes que sans, ça c'est certain ! Citer
Invité Posté(e) 8 février 2005 Posté(e) 8 février 2005 cool, ca me rassure Y a t-il d'autres personnes qui peuvent me renseigner ou on été dans mon cas ? Citer
Habitués Vannille68 Posté(e) 8 février 2005 Habitués Posté(e) 8 février 2005 nous aussi souvent ds le rouge mais on a fait gaffe les 3 mois ou l'on a donner les relevés j' ai envie d'ajouter QUI N'EST PAS A DECOUVERT DE NOS JOURS????bizous et bonne chance !!! Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 8 février 2005 Habitués Posté(e) 8 février 2005 .. et puis ... tu sais.. tu n'es pas oblige de fournir 3 exrait, l'extrait d'un mois suffitje suis bien place pour le savoir... en juin j'avais pose la question sur le forum.. et j'en ai mis qu'un dans la dcs courage. Citer
Invité Posté(e) 8 février 2005 Posté(e) 8 février 2005 .. et puis ... tu sais.. tu n'es pas oblige de fournir 3 exrait, l'extrait d'un mois suffitje suis bien place pour le savoir... en juin j'avais pose la question sur le forum.. et j'en ai mis qu'un dans la dcs courage.←Cela depend de si ils te le demande ou pas.Dans mon, voila ce qu'ils demandent:11. Preuves d'autonomie financière en devises locales ou étrangères : les relevés bancaires des trois derniers mois de tous vos comptes précisant la devise utilisée (compte courant, livret d'épargne, plan d'épargne, obligations) titres de propriété et tout autre document jugé pertinent; pour vous et, s'il y a lieu votre époux ou conjoint de fait.@+Yagami Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 8 février 2005 Habitués Posté(e) 8 février 2005 J'étais dans la même situation que toi : compte courant souvent dans le rouge, mais compte d'épargne avec des petites économies et appart.J'ai eu mon CSQ sans entretien. Avec un appart t'es tranquille Citer
Habitués JUGURTHA Posté(e) 8 février 2005 Habitués Posté(e) 8 février 2005 J'étais dans la même situation que toi : compte courant souvent dans le rouge, mais compte d'épargne avec des petites économies et appart.J'ai eu mon CSQ sans entretien. Avec un appart t'es tranquille←le dernier relevé suffira je pense, Good Luckcheers Citer
Habitués cymico Posté(e) 8 février 2005 Habitués Posté(e) 8 février 2005 Moi, je pense qu'il y a 2 options:1- la négative où on considère que tu ne sais pas gérer ton compte. 2- la positive où tu n'es pas bon gestionnaire mais tu dépenses et il y a un roulement sur ton compte. , donc tu vas consommer.Tout dépend sur qui tu tombes. Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 8 février 2005 Habitués Posté(e) 8 février 2005 .. et puis ... tu sais.. tu n'es pas oblige de fournir 3 exrait, l'extrait d'un mois suffitje suis bien place pour le savoir... en juin j'avais pose la question sur le forum.. et j'en ai mis qu'un dans la dcs courage.←Cela depend de si ils te le demande ou pas.Dans mon, voila ce qu'ils demandent:11. Preuves d'autonomie financière en devises locales ou étrangères : les relevés bancaires des trois derniers mois de tous vos comptes précisant la devise utilisée (compte courant, livret d'épargne, plan d'épargne, obligations) titres de propriété et tout autre document jugé pertinent; pour vous et, s'il y a lieu votre époux ou conjoint de fait.@+Yagami←j'avais la meme feuille Yagami .. et sur le conseil du forum, j'ai pas suivie "cet ordre" ... mais par contre je crois que pour les magrebins ils sont oblige d'en fournir 3.. c'est degeu mais c' est comme ca Citer
Habitués snoupi Posté(e) 8 février 2005 Habitués Posté(e) 8 février 2005 Moi, je pense qu'il y a 2 options:1- la négative où on considère que tu ne sais pas gérer ton compte. 2- la positive où tu n'es pas bon gestionnaire mais tu dépenses et il y a un roulement sur ton compte. , donc tu vas consommer.Tout dépend sur qui tu tombes. ←completement pas d'accordJ'ai rien pour toi Cymico, mais:un agent d'immigration n a pas a juger tes capacites a gerer ton argent ou ton compte ou quoi que ce soit... il a pas les competences ni tous les elements il decide si, par rapport un bareme tres precis, tu as largent ou passi tu ne l a pas, mais que tu as assez de points il te convoquera, dailleur tu as paye 400 $ , c pas pour rienoublie pas qu il y a une procedure d'appel en cas de rejet, personne ne se permettrai de juger sur des vagues ideessebps: quand je dis "tu" il faut comprendre candidat a l'immigration. Citer
Habitués cymico Posté(e) 8 février 2005 Habitués Posté(e) 8 février 2005 ps: quand je dis "tu" il faut comprendre candidat a l'immigration.←Ne t'inquiète pas, je l'ai bien compris Citer
Messages recommandés