Habitués cymico Posté(e) 7 février 2005 Habitués Posté(e) 7 février 2005 Mouais !!! Pour le voltage, si c'est noté 115/230v, normalement c'est bon, vérifie si la tension est de 50/60hz. Si il n'accepte que le 50hz, tu risques d'avoir des surtensions, mais normalement, tout appareil en 115/220v est compatible 50 et 60hz.Moi aussi, je te conseille de conserver ton disque dur que tu pourras réinstaller sur un nouveau PC acheté là-bas, et certainement -cher (ex: PC ACER avec moniteur, processeur 2.8Ghz, Disque dur 160Go, 256DDR, lecteur DVD, modem, XP familial...pour 600$ chez radioshark). Bref, a toi de voir Si tu veux un graveur DVD: 100$.En plus si tu as des données importantes sur ton disque dur actuel, tu peux l'ajouter en tant que second disque dur amovible. Donc peu de risque de virus puisqu'il n'est pas constamment présent dans ta tour.A propos des imprimantes, je me pose une question, trouve t-on les même recharges d'encre qu'en France ? Car les références diffèrent selon les pays Citer
Invité Posté(e) 7 février 2005 Posté(e) 7 février 2005 Merci à tous pour vos eclaircissement Je pense que le plus sage est de transporter le dique dur, et les données essentiels.Maintenant nous allons verifier sill'alim est compatible en 100-240v, et 50-60hz, dans ce cas je pense que l'ordi fera parti du déménagement.Merci encore. Citer
Invité Posté(e) 7 février 2005 Posté(e) 7 février 2005 Moi aussi, je te conseille de conserver ton disque dur que tu pourras réinstaller sur un nouveau PC acheté là-bas, et certainement -cher (ex: PC ACER avec moniteur, processeur 2.8Ghz, Disque dur 160Go, 256DDR, lecteur DVD, modem, XP familial...pour 600$ chez radioshark). Bref, a toi de voir ←Il faut faire attention si c est un Windows XP ou un 2000 dessus , il a de fortes chances de ne pas démarrer apres changement de carte mere . Un Win98 s en tire en général assez bien apres detection des nouveaux composants et redemarrage .D ou l interet d avoir une partition pour le systeme , afin de reinstaller eventuellement , et une autre pour les données importantes .Je sais , c est chi.... les details techniques , mais ca peux eviter un formatage et perte des données importantes . Citer
Habitués cymico Posté(e) 7 février 2005 Habitués Posté(e) 7 février 2005 Bravo Nali !! c'est une infos effectivement à prendre en considération.On reconnais bien là le bon sens moral d'un professionnel qui maitrise l'informatique Citer
Invité Posté(e) 7 février 2005 Posté(e) 7 février 2005 salut sandrine....le dernier conseil (ut. nali) est tres pertinant mais il y a encore plus simple et tu peux laisser ta veille becane de cote.pour tes docs les plus importants tu n a qu a faire une sauvegarde integrale de tes donnees ( que tu peux meme compresser .rar .zip , je te conseille le rar ) et que tu pourra reinstaller sur ton nouvel appareil.tu peux faire tenir tout ca sur dvd vu leurs capacite...cela allege tes bagages et n oublie pas qu un DD supporte tres mal la moindre vibration...berni Citer
Invité Posté(e) 7 février 2005 Posté(e) 7 février 2005 Nous, nous avons emmené nos 2 PC, + le portable.Nous avions un container, donc on n'a pas eu de soucis de transport.Il suffit de changer le bloc d'alimentation (ce qui ne coûte pas cher) car les PC supportait le 110/220 et 50/60 Htz.Les écrans sont branchés sur un transformateur de courant. L'imprimante a juste un adaptateur de prise, car elle supporte aussi les deux voltages et tensions. Pour les cartouches, nous avions vérifié sur internet qu'on trouvait les mêmes au Qc. C'est une HP et toutes les cartouches HP se trouvent ici. Citer
Messages recommandés