Aller au contenu

transport d'ordinateur fixe


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Nous nous demandions mon mari et moi si nous amenions notre PC fixe.

C'est un vieux coucou, mais c'est notre mine d'or pour beaucoup de choses.

En fait nous n'avons pas de télé ni de chaîne hifi, et nous passons par l'ordi pour la musique, les films, et aussi pour la paperasse.

Alors voilà, que faut'il mettre au niveau des prises et adaptateurs pour pouvoir utiliser le PC au Qc sans le flinguer?

Cela vaut'il la peine de le transporter, ou sur place y en a t'il des pas cher performant avec cartes audios?

Par ailleus, au niveau MP3, divx, et autres formats, comment avez-vous fait pour transferer?

Et aussi, quelle est la zone pour les DVD?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Hello

Nous avons apporté notre ordinateur fixe.

Il nous a juste fallu faire installer une alimentation en 110 v car il n'avait pas de switch pour passer de 220 à 110v.

Parcontre, nous avons dû racheter des enceintes et une imprimante.

J'ai le coût dans mes papiers. Si ça t'interresse, je pourrait le rechercher. Mais ce n'était pas trés cher.

Ca vaut vraiment le coup de le faire et nous ne le regrettons pas.

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement, je vous conseillerais de racheter un PC au Québec. Les prix sont bien moins élevés qu'en europe, et comme ca vous êtes sûr de la compatibilité (puis vous eliminez aussi le problème du transport). De plus, si vorte ordi date un peu, ca serait, je pense, le bon moment pour en changer wink.gif

Sinon, les DVD nord americains sont en zone 1 (mais ce n'est plus vraiment un problème, la majorité des lecteurs etant multizones).

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on souaite aussi amener notre ordi (c'est un mac) par contre pour ceux qui ont déjà amener comment avez vous fait? car nous on part tres tres léger c'est à dire avec une seule cantine, on pensait prendre l'ordi avec nous en soute dans un carton, c'est possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour ma part, je me suis aussi posée la question au début et finalement, j'ai choisi de le vendre et j'ai acheté un portable à la place. biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous pensons emmener aussi le nôtre car nous pourrons être prêt a nous connecter à l'arrivée

- Le doute est sur l'alim du PC il n'y a pas de Switch, mais sur l'alim il y a écrit 115-230V, la commutation se fait surement toute seule, on verra sur place

- L'imprimante est une HP avec une alim qui gere aussi le 115-230V

- Les HP resterons en France, uniquement 230V

- L'écran est 100-240V

Une fois sur place, nous opterrons pour un PC portable, et celui ci ira pour les enfants.

Pour le transport, nous sommes en consultation pour une caisse de 3m3.

Voilà pour nous

@ +

Domy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
- Le doute est sur l'alim du PC il n'y a pas de Switch, mais sur l'alim il y a écrit 115-230V, la commutation se fait surement toute seule, on verra sur place

mellow.gif

Euh ça me surprend que ça se fasse automatiquement... en principe tu as un bouton pas très visible à l'arrière de l'unité centrale, sur l'alim huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De nombreuses boîtes de fabrication d'ordinateurs, fabrique un modèle pour tout les pays, donc ils sont dès la base adaptés à tout les types de tension de tous les pays. Donc il n'y a pas obligatoirement besoin d'un switch pour cela. Donc un Pc avec marqué 100 - 250 V (ou autre) pourra donc fonctionner sans encombre ici. Par contre avant de rebrancher votre Pc, vérifier si aucune des cartes ou connectiques à l'interieur du Pc, ne sont pas débranchés. Car lors du transport certaines se defont légérement de leur slot et après ça cause des surprises. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le doute est sur l'alim du PC il n'y a pas de Switch, mais sur l'alim il y a écrit 115-230V, la commutation se fait surement toute seule, on verra sur place

mellow.gif

Euh ça me surprend que ça se fasse automatiquement... en principe tu as un bouton pas très visible à l'arrière de l'unité centrale, sur l'alim huh.gif

Pour l'imprimante, j'ai une alim. séparée ou il y a bien marqué 100-230V (exactement comme le l'alim/chargeur de notre camescope), c'est vrai que pour le PC, j'ai un gros doute!!! Quel est le risque de branché l'alim 230V sur le secteur 115V ? a part que ça ne demarre pas. Au pire, j'en acheterais unr sur place, ça ne doit pas être trop cher dry.gif

Domy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quel est le risque de branché l'alim 230V sur le secteur 115V ?  a part que ça ne demarre pas. Au pire, j'en acheterais unr sur place, ça ne doit pas être trop cher  dry.gif

Ben je crains que ça grille des composants de l'ordi mellow.gif

Mais je ne suis pas électricien...

Quant au prix ça dépend... tu peux trouver des alims génériques à 15 euros... personnellement l'alim c'est quelque chose d'important, je rpéfère prendre une marque et mieux vaut investir dans du 30 - 40 euros... Enermax est une marque que j'aime bien smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le risque de branché l'alim 230V sur le secteur 115V ?  a part que ça ne demarre pas. Au pire, j'en acheterais unr sur place, ça ne doit pas être trop cher  dry.gif

Ben je crains que ça grille des composants de l'ordi mellow.gif

Mais je ne suis pas électricien...

Quant au prix ça dépend... tu peux trouver des alims génériques à 15 euros... personnellement l'alim c'est quelque chose d'important, je rpéfère prendre une marque et mieux vaut investir dans du 30 - 40 euros... Enermax est une marque que j'aime bien smile.gif

Merci Olivier pour ton info

Nicoco, je suis d'accord avec toi, pour ne pas prendre de risques, je débrancherais la fiche alim de la carte mère et autres appareils, et vérifierais les tensions sur la fiche sortie alim (mon discours est compliqué, mais les bricoleurs me comprendrons)

@ +

Domy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné comment sont secouées les affaires par certains personnels , afin d eviter la casse , je conseillerai de demonter le disque dur et de le transporter sur soi dans une poche du manteau .

Il y a de la mecanique dedans qui ne supporte pas les chocs .

Pour le reste , ainsi qu a ecrit OM53 , il vaut mieux ouvrir et verifier que rien ne s est debranché , notamment la carte video , les connecteurs AGP tiennent souvent mal les cartes en place .

Pour le lecteur dvd , ils sont en general multi zones , on peut changer la zone 4 ou 5 fois sans pb , du moins sous Windows .

Sous Linux , ca marche sans changer la zone , sous Mac je ne sais pas .

Les divx c est standard , ainsi que les mp3 , aucun pb de compatibilité donc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a pas de risques à baisser de tension. Il y a de bonnes chances qu'une alim d'ordi à découpage fonctionne très bien en 120 V, et sans risques, même si elle n'est indiquée que pour 220 V.

Même chose pour une imprimante à jet d'encre. Si elle fonctionne avec un bloc transfo externe, elle ne marchera pas en 120 V. Si elle se branche directement sur le secteur, c'est qu'elle est peut-être équipée d'une alim à découpage, donc elle peut marcher en 120 V même si ce n'est pas marqué dessus. Ce fut le cas d'une Epson Stylus que j'ai toujours.

En revanche, un écran doit être indiqué multitension (100-240 V) pour fonctionner correctement. C'est le cas de tous les écrans relativement récents.

Haut-parleurs : fonctionnent avec un transfo externe ou intégré, mais apportez-les quand-même, ils fonctionneront aussi sur une tension plus basse, même s'ils ne donneront pas un aussi bon son à fort volume. Même chose pour les petites radios qui se branchent sur le secteur : ça marche ici aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je compte emmener mon portable.

Peut on se procurer des alimentations pour les portable une fois sur place. J ai un Dell.

Combien coute une imprimante au quebec?

Merci a tous

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour ceux qui ont déjà amener comment avez vous fait

j'ai pris tout les composants, re-emballes dans les cartons d'origine (si vous les avez encore, sinon papiers bulle ou truc protecteur) et en sac cabine. la tour + alim ont ete rachetes sur place (+clavier / ecran). aucun souci (ca a fait l'aller en 2001 et aussi le retour fin 2001 et bientot un autre aller - definitif celui la je pense)

on se procurer des alimentations pour les portable une fois sur place. J ai un Dell.

generalement les alims des portables sont 110/220 (les Thinkpad en tout cas - IBM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Je compte emmener mon portable.

Peut on se procurer des alimentations pour les portable une fois sur place. J ai un Dell.

Combien coute une imprimante au quebec?

Merci a tous

A bientot.

Comme la dit Alexis, les alimentations des portables sont compatibles avec toutes les tensions, car le but premier d'un portable, c'est d'être emmener partout dans le monde. Donc pour te rassurer regarde sur le bloc d'alimentation de ton Portable tu dois voir inscrit : 100-240 V. Te voilà rassurer ! smile.gif

Pour les imprimantes fait une recherche google avec Futureshop, ça te donnera une idée. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

si c est un ordi sans marque, genre "tail" le truc c'est de demonter la carte mere, la VGA et le disque dur

et de racheter un nouveau boitier labas, comme ca ca fait pas bcp a trimbaler et tu est sur de l alimentation

c'est ce que je vais faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c est que j ai fait , et pour a peine 35 $ , j ai eu un boitier tout neuf avec meme des eclairages bleus en face avant .

Ca apporte une ambiance feutrée et raffinée dans mon salon , que j apprecie vu que je suis une personne de gout . smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[NIAISERIE]

Moi c'est pareil : j'ai mis des néons bleus sous mon char que j'allume quand je sors su l' boulevard St-Laurent le samedi soir, parce que je suis une personne de goût smile.gif

[/NIAISERIE]

▬▬▬▬▬▬▬► laugh.gif ◄▬▬▬▬▬▬▬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement