Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

BONJOUR!!!!!! tout le monde ...bientot le temps des impots pour le qc..... encore une fois hein oui tongue.gif je pose la question ........ je dois déclarer mon mari sur mon rapport d impot meme si lui n est pas ici,ca peut sembler niaiseux un peu cette question mais bon je me risque quand meme comment ca fonctionne nous sommes mariée depuis 2004 et lui au sénégal et moi au qc ..alors sortez vos lantrnes et éclairez moi stp.....merci atous... blink.gif

• Habitués
Posté(e)
  langeveld a dit :
BONJOUR!!!!!! tout le monde ...bientot le temps des impots pour le qc..... encore une fois hein oui tongue.gif je  pose la question ........ je dois déclarer mon mari sur mon rapport d impot meme si lui n est pas ici,ca  peut sembler niaiseux un peu cette question mais bon je me risque quand meme comment ca fonctionne nous sommes mariée depuis 2004 et lui au sénégal et moi au qc ..alors sortez vos lantrnes et éclairez moi stp.....merci atous... blink.gif

Allo Langveld

si je ne me trompe pas, ton mari devrais t'envoyer une déclaration de ces revenus annuels durant l'Année 2003 et l'année 2004, que tu vas inclure ds ta déclaration d'impots .

Peut etre que d'autres forumiste plus informés réctifieront, ou ajouteront qlq chose a ma réponse smile.gif

Bonne Chance

Le_Saint

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir Langveld

Pour le rapport d'impôt de 2004 pour le provincial, tu n'entre pas de chiffre de ton mari parce qu'il n'est pas ici, il faut qu'il fasse son rapport lui même quand il va être au Québec, donc l'année prochaine 2006 pour 2005 et beaucoup de problème si tu inscrit mariée dans la petite case, l'année dernière une personne qui travaillait à l'impôt provincial m'avais die que c'étais mieux de rien inscrire, ne coche rien

Pour le fédéral si tu envoie de l'argent à ton mari, il y a un endroit page 27 du guide d'impôt que tu recois par la poste ou il est inscrit montant pour époux ou conjoints de fait non résident si c'est le cas envoie moi un MP je t'expliquerai, si ce n'est pas le cas, tu fais comme le provincial tu n'inscrie rien, il n'est pas ici et pour la TPS et TVQ tu t'inscrie seule, je te le conseille parce que tu va hurler, on a déja des problèmes avec les ambassades, mais la tu va avoir aussi un problème avec les impôts

Je te die ca en connaissance de cause, parce que j'ai eu des problèmes avec eux aussi, ca forge un caractère

Bonne soirée ou journée

pipou

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Langeveld,

je vais peut-être te mélanger un peu aprèes avoir eu l'information de Pipou mais moi j'ai déclaré au gouvernement que j'étais mariée dès 2003. (Mariage en 2002).

Mon mari m'avait envoyé par fax un genre de T4 enfin le montant de ses revenus pour l'année, en dinars algériens. Nous avons converti la somme en dollars et envoyé une copie de notre certificat de mariage, une attestation de travail signée par som employeur en Algérie ainsi qu'une copie de sa demande de résidence permanente en cours.

Pour ma part, j'ai jamais eu de problème au contraire, son salaire d'infirmier n'étant pas élevé combiné au mien m'ont permis de récupérer une grande partie de mes impôts payés durant l'année.

Tu ne sauras peut-être plus quoi faire après mon message avec deux versions différentes. J'ai peut-être été chanceuse et eu affaire à un bon agent.

Bonne chance

Line

• Habitués
Posté(e)

Bonjour espoir_pour_deux

C'est que la premiere fois ca passé, moi aussi je l'avais inscrit sur mon rapport d'impôt, mais j'ai eu des problemes avec la TPS, et je leur aie die d'aller voir mon dossier que tout étais expliqué, parce qu'il me demandait le no d'assurance social de mon époux et qu'il n'étais pas encore au Québec donc il ne l'avais pas, et pour me punir, il ont décidé de me retirer l'argent qu'il m'avait donné, j'ai été obligé d'aller en appel, ca été long, mais j'ai gagné, parce que j'avais bien monté mon dossier et j'avais tout photocopié et écrie une lettre leur expliquant que j'avais le droit de l'inscrire et de s'ouvrir les yeux que je l'avais inscrit à la bonne place mad.gif et que ce n'Étais pas de ma faute s'il n'étais pas ici, qu'il avait juste à le faire venir, unsure.gif comme ca il pourrait travailler ici et leur verser de l'argent

pipou

• Habitués
Posté(e)

Pour moi, les impôts sont dus sur les revenus obtenus en travaillant au Québec ou au Canada ... dans vos cas ... cela ne s'applique pas car les revenus sont obtenus hors Canada ... donc revenu Québec ou Canada = 0

Posté(e)

Pour ma part le duputé de ma ville m avait bien dit de ne pas declarer mon mari temp quil ne serait pas ici ..

autre chose j ignore si ta des enfant mais au point de vue provincial des que tu declare etre marié il coupe tes allocation famialle du provincial , moi 2 mois apres mon deputé m avait dit de declaré separé temp quil ne serait pas ici a toi de voir ce que tu prefere mais pourquoi etre couper et avoir moin sil n est pas la pour t aider a vivre ici ........

• Habitués
Posté(e)

Pour ma part, nous nous sommes marié en octobre 2003 et je ne savais meme pas qu,il fallait aviser les allocations familliales que mon état civil avait changé.. ce que j,ai fait en décembre de la meme année.. on m,a suspendu mes allocation familliale "Provinciale (au fédérale ça ne change pas jusqu,a la prochaine déclaration d,impot) et on a réajusté par la suite avec les revenus de mon mari a l,étranger.. mais pour le mettre sur notre déclaration d'impot on doit obligatoirement le faire...sinon risque de pénalité pour fausse déclaration par la suite.. lorsque les revenus de notre époux ne sont pas trop élevé, ça devient plus avantageux pour nous de le déclarer on a droit a une déduction sur nos impots.. mais pour vous dire comment les infos peuvent être mélangeantes de la part des agents du revenu, le premier a qui j'ai demander quoi faire m'a dit et ça sans vérifier nul part.. Déclare le pas il est pas la.. mais c'est faux.. Nous sommes bel et bien marié même si notre époux est encore a l'étranger.. pour son numéro d'assurance social, il suffit de joindre en annexe une lettre explicative de notre situation d'attente de RP..

Voila, en espérant ne pas vous avoir mélangé encore plus! gna.gif

C'est compliqué tte cette paperasse mais l'important c'est de faire tout ça dans les règles.. le ministere du revenu aime tellement nous faires des surprises et de leur dire que l,agent qui nous a répondu nous a dit autre chose ne sera pas pour eux une raison valade de ne pas nous pénalisé!

Suzane qui est marié tt partt , sauf sous le même toit mais ce sera pour bientôt biggrin.gif