Invité Posté(e) 3 février 2005 Posté(e) 3 février 2005 Bonjour,je suis toujours en train de finaliser mon PVT.Il faut pour cela une attestation de ma banque pour les fameux 700 euros par mois pour les 3 premiers mois.Ce qui éqyuivaut à 2100 euros. J'ai cette somme sur mon compte.Mais la banque me pose des difficultés, ils ne veulent pas signer car ils ne comprennent rien.Ma question est est-ce que ceux qui ont eu leur PVT ont eu des problèmes pour obtenir cette signature ? (ps :mes parents ne peuvent pas m'aider)Peux-je à la place de cette attestation de ma banque, faire une photocopie de mon relevé de banque montrant bien que j'ai la somme ?merci de vos conseilsolivier Citer
Habitués Boudebouchon Posté(e) 3 février 2005 Habitués Posté(e) 3 février 2005 Nous n'avons eu aucun problème de ce côté ; je te conseille d'insister en expliquant bien ... Peut-être qu'avec une autre personne, ça passera mieux ! Citer
Habitués Schinois Posté(e) 3 février 2005 Habitués Posté(e) 3 février 2005 Salut, Au début j'ai eu le même problème avec mon conseiller à la Société Générale, je devais juste lui ramener un document clair et précis pour signer la preuve des fonds. Je lui ai imprimé les documents que j'avais à remplir (toutes les pages de la trousse PVT), et cela lui a suffit, car dessus il était marqué ce qu'il fallait apporter comme documents.Voilà, c'est tout ce que je peux te donner comme informations,+ Citer
Habitués parati Posté(e) 3 février 2005 Habitués Posté(e) 3 février 2005 Je suis à la Société Générale, ma conseillère ne m'a fait aucun problème pour me signer cela et je n'avais pas les fonds, c'est l'option parents que j'avais choisi.A mon agence, c'est la 1° fois qu'ils recevaient une telle demande, j'avais tout expliqué au téléphone à ma conseillère quand j'ai envoyé le justificatif de fonds, j'avais ajouter le reste du dossier.En fait le seul inconvénient que j'ai eu avec la SG c'est que la directrice de l'agence n'avait pas mis un petit coup de tampon sur la feuille, elle avait juste complété le formulaire à la main. Je me suis disputée avec elle par téléphone, mais de toute façon elle n'est pas très commerciale.Cela arrive quand on ne peut pas se déplacer en agence (j'étais à 900km de mon agence).CourageParati Citer
Habitués Schinois Posté(e) 3 février 2005 Habitués Posté(e) 3 février 2005 Ah oui, Parati a raison J'ai eu le même problème qu'elle, heureusement que j'ai rappelé à la personne à mettre le cachet de la banque sur le document Citer
Habitués llaorae Posté(e) 3 février 2005 Habitués Posté(e) 3 février 2005 Bonjour,Mon copain a fait remplir sa preuve de fond hier au Crédit Agricole, et ça n'a posé aucun problème.Au sujet des relevés de banque à la place de cette attestation, je n'ai aucune expérience en la matière mais tout ce que je peux te dire est que s'ils acceptaient cette solution ils ne demanderaient pas cette attestation... J'ai peut-être tord mais à ta place je ne tenterai pas le coup au risque de faire retarder ton dossier...Bon courage à toi,Aurélie Citer
Invité Posté(e) 3 février 2005 Posté(e) 3 février 2005 merci pour vos réponses,mais malheureusement j'ai la confirmation au téléphone par ma conseillère qu"elle ne voulait pas signer cette feuille.Je lui est pourtant tout bien expliqué et plusieurs fois, elle est juste disposée à me faire une attestation qui dit que à ce jour j'ai bien la somme de 2100 euros sur mon compte....(je ne comprend pas bien pourquoi ils ne veulent pas me signer cette feuille, car ils disent qu'ils sont pas sur que quand je vais partir (fin mars) j'ai encore cette somme sur mon compte !)bref ils tournent en rond sur eux meme, je suis dégouté.Je vais essayer de passer à l'ambassade pour voir s'ils aceptent l'attestation de la banque parce que sinon je suis coincé ! et redégouté ! Citer
Habitués caro67 Posté(e) 3 février 2005 Habitués Posté(e) 3 février 2005 Salut !Nous on a eu aucun problème avec notre banque (Crédit Mutuel), ils nous ont signé le papier sans faire de difficultés. Je crois qu'il faut insister et bien leur expliquer la situation, si tu as la somme demandée, ils n'ont aucune raison de te refuser la signature du document. y'en a qui ont du mal à comprendre à priori... mais faut pas s'énerver !!Tiens nous au courant !Caro Citer
Invité Posté(e) 3 février 2005 Posté(e) 3 février 2005 oui je sais qu'ils n'ont aucune bonne raison de refuser mais c'est ce qui se passe dans mon cas...cela dit j'ai la confirmation de l'ambassade qu'ils acceptent l'attestation fournie par ma banque à condition qu'elle soit récente....tout est bien qui fini bien...merci pour vos réponses Citer
Invité Posté(e) 3 février 2005 Posté(e) 3 février 2005 c'est quoi cette attestation? C'est un formulaire particulier?Je compte faire un relevé de compte tout simplement, juste avant mon transfert de fond que je vais faire qq jours avt de partir sur le compte que j'ai ouvert en novembre dernier!D'après ce que j'ai entendu il ne demande rien à la douane. Citer
Habitués bibou Posté(e) 4 février 2005 Habitués Posté(e) 4 février 2005 Je suis au Crédit Lyonnais, aucun problème, ils m'ont signé ça sans même poser de questions... Un ami est parti alors qu'il ne disposait pas de cette somme mais sa banque a acceptéde signer... Courage Citer
Messages recommandés