Habitués JayJay Posté(e) 3 avril 2005 Habitués Posté(e) 3 avril 2005 Je viens de regarder Slane Castle, tu m'as donnée le gout, et mon chum passait de temps en temps et s'arrêtait pas mal... je crois que je suis entrain de lui donner la piqure... Chanceuse!... On en est encore loin ici, encore qu'il a fredonné Sunday toute la journée. Ça m'a donné le goût d'aller en Irlande. Comme d'hab. C'est mon idée fixe depuis que j'ai 10 ans environ. Jamais allée, c'est terrible hein? Quand on était à Paris, mon budget vacances était exclusivement consacré à... Mourial. C'est stupide, si c'était à refaire, je ferais autrement!!!Le charisme de Bono, tout seul en bout de scène sur Sunday Bloody Sunday, hurlant à 150 000 personnes des messages de paix....br.... "Oh My God!!!" comme dit Benjamin. Ah je crois que je vais me refaire une petite séance de Slane Castle. Tiens et si je bossais moé...Moé aussi... J'ai un CV à faire et une pub pour ma boîte qui commandite un club de patinage. J'aurais besoin d'une photo d'enfant "royalty-free" qui fait une pirouette. Y a personne qui patine par chez vous par hasard??? Au fait, moi aussi j'aime bien Bowie. J'ai fait une liste mentale rapide de tous les groupes anglo que j'aime et ça donne : Pink Floyd (j'adore), Simple Minds, Police, The Cure, Everything but the Girl, Clannad, Cranberries, The The, Psychedelic Furs (ça a mal vieilli), Brian Ferry, Pete Townsend, David Sylvian. Quelqu'un connaît David Sylvian?, les Waterboys, et un groupe absolument inconnu qui s'appelait "Castle in the Air" je crois. Et dans les années 80, j'aimais bien un groupe qui s'appelait Propaganda, et aussi Art of Noise. Il faudrait que j'emprunte la platine de ma mère et que je m'équipe pour mettre tout ça sur MP3. J'ai pas mal de vinyles qui moisissent dans le sous-sol. Vous aurez remarqué qu'il n'y a rien d'américain dans ma liste. Terrible. Je suis de la génération du New Music Foundation à CHOM-FM, et ils n'ont *jamais* rien fait jouer d'américain, je crois. C'était génial, cette émission (le dimanche soir), je me demande si elle existe encore. Bon Ok je vais bosser maintenant.
Habitués JayJay Posté(e) 3 avril 2005 Habitués Posté(e) 3 avril 2005 Aaaaaaaaaargh mon homme m'a "rangé" mon "Slane Castle", impossible de remettre la main dessus! Lui et sa manie de TOUT éparpiller partout, je suis VERTE! J'aurais presque envie de l'appeler au cinoche!!!!!!!Bon alors, Prune, puisqu'on est entre nous, que penses-tu de "Electrical Storm"???Mon coeur FOND chaque fois que je l'entends... Ouaaaaaaaah...
Invité Posté(e) 3 avril 2005 Posté(e) 3 avril 2005 Ce qui m'a frappée le plus dans le concert, c'est l'évolution de Bono. Au début, sur Elevation, c'est la Rock Star, barrière, pis plus ça va, plus il est en phase avec tout , le public, le lieu, la scène. C'est impressionnant ... J'ai acheté des bouchons de musicos pour le bruit, ça joue super fort U2. Ben oui, mamie va mettre ses bouchons L'Irlande vas y, c'est magique... surréaliste...magnifique (demande à Bouh, elle a de belles photos apparemment) Aller se promener sur la Sky road.... C'est génial ! Nous, on y a prévu une petite semaine l'année prochaine.Heu, pour mon chum, y a encore un TRES long chemin avant qu'il avoue que u2, c'est pas mal.Pour ta pirouette, désolée, antoine n'est pas trop mauvais, mais juliette n'a jamais mis de patins...
Habitués JayJay Posté(e) 3 avril 2005 Habitués Posté(e) 3 avril 2005 J'ai acheté des bouchons de musicos pour le bruit, ça joue super fort U2Mémé ici aussi. J'ai vu ce que c'était la dernière fois. T'as pris ça où au fait?(Au fait, j'ai pas mal bossé, j'ai trouvé mon concept).
Invité Posté(e) 3 avril 2005 Posté(e) 3 avril 2005 Mémé ici aussi. J'ai vu ce que c'était la dernière fois. T'as pris ça où au fait?Bouchons méméTout plein de couleurs wow !!! On va tu être belles
Habitués Seila Posté(e) 3 avril 2005 Auteur Habitués Posté(e) 3 avril 2005 Au fait, moi aussi j'aime bien Bowie. J'ai fait une liste mentale rapide de tous les groupes anglo que j'aime et ça donne : Pink Floyd (j'adore), Simple Minds, Police, The Cure, Everything but the Girl, Clannad, Cranberries, The The, Psychedelic Furs (ça a mal vieilli), Brian Ferry, Pete Townsend, David Sylvian. Quelqu'un connaît David Sylvian?, les Waterboys, et un groupe absolument inconnu qui s'appelait "Castle in the Air" je crois. Et dans les années 80, j'aimais bien un groupe qui s'appelait Propaganda, et aussi Art of Noise. Il faudrait que j'emprunte la platine de ma mère et que je m'équipe pour mettre tout ça sur MP3. J'ai pas mal de vinyles qui moisissent dans le sous-sol. Vous aurez remarqué qu'il n'y a rien d'américain dans ma liste. Terrible. Je suis de la génération du New Music Foundation à CHOM-FM, et ils n'ont *jamais* rien fait jouer d'américain, je crois. C'était génial, cette émission (le dimanche soir), je me demande si elle existe encore.Ouin, ouin, ouin, pas de groupes américains ou canadiens!!! Moi, ce serait plutôt le contraire. Les seuls groupes européens que j'apprécie sont K's Choice, the cardigans, The gathering, bref des groupes qui ne sonnent pas vraiment rock anglais. Je suis plus années 90, Tori Amos, Edie Brickell and the new bohemians, Deep Blue something, Fiona Apple, Sarah Mac Lachlan, Weezer et bien d'autres... plutôt du nord-américain donc!!! Scuse moi d'avoir interompu ton dialogue avec Prune!!!
Habitués Baloo Posté(e) 3 avril 2005 Habitués Posté(e) 3 avril 2005 Loin de moi l'idée de jouer les intellectuels et encore moins le disquaire du coin, mais Propaganda est un groupe allemand anglophone ( j'ai deux albums ), peut-être est-ce ce que tu voulais dire et dans ce cas la je retourne dans ma tanière Pour David Sylvian je ne connais que ses collaborations avec Ruyiuchi Sakamoto./BalooP.S : Désolé aussi pour l'interruption de conversation
Invité Posté(e) 3 avril 2005 Posté(e) 3 avril 2005 Scuse moi d'avoir interompu ton dialogue avec Prune!!! Je t'en prie, t'es chez toi ! C'est nous qui squattons ton post !!
Habitués JayJay Posté(e) 3 avril 2005 Habitués Posté(e) 3 avril 2005 P.S : Désolé aussi pour l'interruption de conversationTout comme Prune, vous êtes tous bienvenus dans ce dialogue. Je ne connais rien de la vie privé du groupe, mais vraiment rien... cela dit, quand Larry frappe comme un malade sur ses drums, je le trouve vachement sexy !!!Bon ben alors je peux bien avouer un faible pour Edge... Tout plein de couleurs wow !!! On va tu être belles Faut pas oublier les kleenex non plus hein. J'en ai vu des super flyés chez Archambault. Ouin, ouin, ouin, pas de groupes américains ou canadiens!!! Moi, ce serait plutôt le contraire. Les seuls groupes européens que j'apprécie sont K's Choice, the cardigans, The gathering, bref des groupes qui ne sonnent pas vraiment rock anglais. Connais pas. Faut que j'explique : je suivais vraiment beaucoup la musique jusqu'à la fin de mes études. À partir de la 2è phase de l'université, je n'écoutais pratiquement que du classique (j'adore Moussorgski notamment). Mon keum de l'époque n'écoutait que du classique et du jazz. Puis je me suis mariée et comme je m'efface facilement devant l'homme (ah ah ah je me marre) et que mon mari n'a pas du tout les mêmes goûts musicaux que moi, j'ai arrêté d'écouter "ma" musique. Donc j'ai complètement arrêté de m'intéresser à la musique alternative ou rock. J'ai un peu exagéré, il y a quelques Américains que j'aime bien, notamment REM et Nirvana (que mon homme ne peut absolument pas entendre). RHCP et Pearl Jam sont passés à la trappe; plus jeune, je crois que j'aurais aimé, mais je n'ai pas eu la chance de les connaître. J'aime beaucoup Frank Sinatra autrement, et j'ai la compil des meilleurs succès de Burt Bacharach (orthographe?)... Loin de moi l'idée de jouer les intellectuels et encore moins le disquaire du coin, mais Propaganda est un groupe allemand anglophone ( j'ai deux albums )Absolument! J'ai laissé entendre qu'ils sont anglais, mais pas du tout, je m'en suis rendue compte après mais je croyais que personne ne connaissait de toute façon! Dans les Allemands d'ailleurs, j'aimais bien Dissidenten et Holger Hiller... PS : ah oui, j'aimais bien New Order aussi, paraît que leur nouvel album est magnifique.
Invité Posté(e) 4 avril 2005 Posté(e) 4 avril 2005 Dans les Allemands d'ailleurs, j'aimais bien Dissidenten et Holger Hiller... Heu, tout ce que je connais de la musique allemande c'est 99 luftballons C'est vrai en plus Propaganda, je les croyais Anglais...Sinon niveau musique, j'adore Bach, ah les Brandebourgeois... J'ai été élevé aux Beatles et aux Rolling Stones et j'ai tout de suite préféré les Beatles. Sinon hyper classique, Police, Queen, etc... toute la musique anglaise et irlandaise des années 80, Les Pogues, The Jam, Dexys... Pour les américains, je copie Jayjay, j'adore Nirvana et REM c'est sur. Pour la musique "populaire", j'ai toujours eu un petit faible pour Goldman...J'aime aussi en vrac, Piaf, Brel, Mozart, Aznavour, et quand j'étais petite, je me cachais pour écouter Claude François Je suis pas grande fan, mais le meilleur concert que j'ai vu de ma vie, c'était au début des années 80: Bruce Springsteen. Incroyable show pendant 3 heures non stop !! Des cuivres, un saxophoniste d'enfer et le Boss, de l'énergie et de l'émotion , une présence scenique incroyable. Je n'ai jamais vu un aussi bon concert... et pourtant je l'aime couci couça. PS : ah oui, j'aimais bien New Order aussi, paraît que leur nouvel album est magnifique. Ouais, t'aurais pas lu une interview de The Edge par hasard toé Pis Jayjay, tu nous fais une chronique sur la cabane à sucre ???
Habitués JayJay Posté(e) 4 avril 2005 Habitués Posté(e) 4 avril 2005 Ouais, t'aurais pas lu une interview de The Edge par hasard toéHein??? Non!!! De quoi tu parles??? Edge a parlé de New Order??? C'est pas du tout le même genre... dis-m'en plus STP!
Habitués Seila Posté(e) 4 avril 2005 Auteur Habitués Posté(e) 4 avril 2005 New order a sorti un nouvel album!!! C'est jamais trés bon en général quand les dinosaures refont surface!!! Tu l'écouteras d'abord Jay-Jay et tu me diras ce que tu en penses!!!
Invité Posté(e) 4 avril 2005 Posté(e) 4 avril 2005 Hein??? Non!!! De quoi tu parles??? Edge a parlé de New Order??? C'est pas du tout le même genre... dis-m'en plus STPJe cherche... je cherche... avec tout ce que j'ai lu en ce moment sur le sujet, je ne sais plus du tout où c'était, mais Edge disait qu'il aimait beaucoup New Order...
Habitués Baloo Posté(e) 4 avril 2005 Habitués Posté(e) 4 avril 2005 Pour ceux que ça intéressent, un livre-photo retraçant plus de vingt ans de U2 vient de sortir ( lien FNAC ):U2 and I
zouhair Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 HEEEEEE arretez de parler des concerts bouhouuuumoi j'attends encore (9 et 10 juillet à Paris et le 5 août à Nice France)et nous cassez pas les surprises !! alalala ça va me faire drôle, 20 ans que j'atttends ce momment, vivant au Maroc il m'était dur d'assister à leurs concerts (surtout que je suis pas riche), mais là j'y vais même avec une fracture ouverte du fémur (heu, je blague je touche du bois, de la sciure...)et mine au Maroc y avait pas beaucoup de fan mais là et le net en plus j'en vois des millions trop coolallez plus que deux mois et demi
Habitués JayJay Posté(e) 28 avril 2005 Habitués Posté(e) 28 avril 2005 Merci de relancer ce sujet car je n'avais pas vu le message de Baloo... Bon... encore des dépenses en perspective! Mon cher et tendre m'a officiellement déclaré son écoeurement total hier soir alors que j'écoutais pour la énième fois All that you can leave behind... Ma mère m'a trouvé un drapeau irlandais qu'elle va coudre sur ma veste. J'ai un sentiment de déjà vu, qu'elle dit (elle a fait la même chose il y a 23 ans). Ça va être long jusqu'au 26/11...
Habitués fly2zoo Posté(e) 28 avril 2005 Habitués Posté(e) 28 avril 2005 Mon cher et tendre m'a officiellement déclaré son écoeurement total hier soir alors que j'écoutais pour la énième fois All that you can leave behind... ← "All that You can Leave Behind" je me demande s'il fera le voyage avec moi ; franchement, il ne vole pas haut cet opus... Mais JJ, pour patienter jusqu'au 26/11, y aura sûrement le set 3 DVDs...
Invité Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 Il me reste encore deux moi et qq Je ne t'en parlerai même pas Jayjay, promis !!!Baloo, je ne trouve plus ton message, c'est bien toi qui voulait des places pour le 10 juillet ???Emvoies moi un mp ste plait pour savoir si ça tient toujours...
Habitués JayJay Posté(e) 28 avril 2005 Habitués Posté(e) 28 avril 2005 "All that You can Leave Behind" je me demande s'il fera le voyage avec moi ; franchement, il ne vole pas haut cet opus...J?ai eu du mal à m?y mettre aussi, puis je suis finalement tombée pour :Peace on earthWhen I look at the worldNew York (WOW)Elevation est ma "happy song", et Beautiful Day la suit pas très loin
Habitués JayJay Posté(e) 28 avril 2005 Habitués Posté(e) 28 avril 2005 Aaaargh, 113 euros, le livre-photos... euh, on va laisser faire... je préfère les écouter que les regarder de toute façon, ou alors investir dans les DVD... Euh Prune, pour les billets à Paris, je crois pouvoir te trouver des acheteurs (meuh non, pas moi hélas...). J'ai oublié mon walkman à la maison... je meurs...
Messages recommandés