Aller au contenu

Logement provisoire


jeff3d

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour.

Voilà un petit post pour un problème qui a surement déjà été posé heu1.gif .

Je fait le grand saut le 16 ou 17 avril à Montréal et je n'ai pas encore trouvé un meublé glups.gif .

Celui sur lequel je suis tombé (http://www.studiosalouer.com/) demande d'envoyer 2 mois de caution et ma confiance est limitée, bref je suis un peu perdu (ca commence bien gna.gif)

Connaissez vous de bonnes adresses et/ou sites web sûrs pour réserver un meublé s'il vous plait desole.gif

Sinon il me restera encore la solution des ponts xigok.gif .

Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt !

PS: je cherche un 1 1/2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jeff3d,

d'apres ce que j'ai pu lire sur le forum, il n'y a pas de caution a avancer au Quebec (je ne suis pas sur).

Donc documente toi bien avant de payer quoi que ce soit.

bonne chance.

Yagami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voici une autre "agence" qui loue des studios au mois. je les ai contacté, ils m'ont seulement demandé de payer le dernier mois studios

sinon ils ne demandent rien d'autres

bonne journée et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je rajouterais, qu'après m'être renseignée, le dépôt de garantie est totalement interdit et illégal dans le principe. Mais en réalité c'est autre chose. Les propriétaires demandent souvent un mois remboursable à la fin du bail. Deux mois, c'est très exagéré.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout d'abord merci à tous et toutes de vos réponses ! tongue.gif

magnem74 et Yagami: voilà en ce qui concerne le dépôt dans leur mail:

"Nous confirmons les réservations après réception des dépôts exigés lequel

correspond à deux mois de loyer (le premier et le dernier). Plus 75$ de

frais de ménage pour les locations de moins de 12 mois et 25$ pour les

frais de transfert international ou national..." angelus.gif

ok regis_j je vais leur envoyer un mail pour infos merci happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
voici une autre "agence" qui loue des studios au mois. je les ai contacté, ils m'ont  seulement demandé de payer le dernier mois studios

sinon ils ne demandent rien d'autres

bonne journée et bonne chance

ca à l'air chouette, mais vous trouvez ca comment niveau prix, vous qui êtes à montréal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Jeff,

Désolée de commencer par poser des questions !

Studio obligatoire ou autre type de logement meublé (co-loc, B&B etc ?)

Quelle durée minimum

Prix maximum ?

Pour avril j'ai trouvé un logement 'chez l'habitant' downtown (comme du B&B sans le deuxième cool.gif pour un mois qui me paraît très bien comme point de départ (j'irais par la suite en co-location.) On ne m'a pas demandé de caution mais un numéro de CC pour réserver. Le prix est 600$/mois (vrai, c'est plus que mon budget de loc' final, mais je figure que cela le vaut pour la facilité initiale et l'emplacement.)

Si cela t'interesse, je peux transmettre les coords de celui-là plus la source.

Amicalement,

K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tongue.gif dans les petites annonces du site ttu vas trouver des superbes studios meublés sur le plateau mont royal tongue.gif

Tu peux les louer à ta guise, sans caution et ils sont sublimes blink.gif

Les proprios sont des gens géniaux à ta dispo en cas de besoins, j'y loge depuis octobre et je reste!!! closedeyes.gif

Question budget c'est plus mais tout compris ..tel eau chauff elec linge et spacieux ( compter entre 750 et 900$)

Vraiment c'est top sur le plateau à côté du parc lafontaine OUAOUH blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut ago et kalica75 smile.gif .

kalica75: et bien je cherche un meublé histoire d'avoir quelque part où aller une fois la bas, je voulait un studio juste pour une question de prix smile.gif

la durée est de 4 mois et le prix maximum dans les 550.

"Si cela t'interesse, je peux transmettre les coords de celui-là plus la source." oui je veut bien pasque studios montréal n'a plus rien heu2.gif

je sent les ponts approcher gna.gif

merci d'avance ! wink.gif

ago: c'est vrai que ca a l'air chouette mais ca dépasse mon budget damned.gif mais c'est clair qu'en tout cas c'est sympa smile.gif Merci pour le renseignement, si je ne trouve pas je demanderai la-bas smile.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jeff,

Alors pour mon plan B&B sans le 'B' suivre ce lien :www.bbcanada.com/7467.html

le proprétaire est fort sympa et lui même ancien immigrant de France. Prix 600$ pour le mois.

Deux, pour la source, c'est http://ca.easyroommate.com/index.cfm?Count...de=CAN&LCode=EN (doit avoir la VF si on clique sur le drapeau)

Où il y a vraiment de tout à tous les prix et durées et j'ai eu de nombreux contacts très corrects.

Sinon, il y a toujours les annonces sur ce site, mais je n'ai pas essayé du tout, ayant l'mpression que les prix étaient un peu trop 'spécial immigrant' ;-) mais cela me paraît normal en même temps, vu l'audience de ce site.

Bonne chance dans tes recherches de location!

K

Mes stats : Beuh, toujours pas de Brune depuis la VM mi décembre 04. Cela sera le tour de poteau pour moi probablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci kalica75 happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut l'ami ..

Essaie ça :

1½ SUR LE PLATEAU .. tu trouveras des meublés et semi meublés, piscine, sauna, près d'université, hopital, métro.

Le bail à court terme peut être aussi disponible (de 1 à 12 mois)

Tél : 514-842-3650

1½ au 1320 VISITATION # 8, au 2e étage , meublé. chauffé , éclairé, disponible immédiatement à 380$

tél : 514-991-4477. ou bien le 514-499-9765 et les visites se font le samedi de 10h à midi..

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yopla Kabi, j'espere que tout se passe bien pour toi biggrin.gif

Merci pour les adresses c'est noté, c'est sympa tongue.gif

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais, qu'après m'être renseignée, le dépôt de garantie est totalement interdit et illégal dans le principe. Mais en réalité c'est autre chose. Les propriétaires demandent souvent un mois remboursable à la fin du bail. Deux mois, c'est très exagéré.

Je confirme les dires de Mag. Nous avons réservé un meublé et le propriétaire nous a demandé une caution de 250$, qui nous sera remboursée à la fin du bail. Pour ce qui est de l"intégralité du premier loyer, nous devrons la payer comptant le jour de notre arrivée. En général, un proprio n'a pas le droit de te demander un loyer d'avance si l'appart n'est pas meublé ou seulement semi-meublé. Par contre, dès lors que c'est un meublé justement, il peut te demander une caution, qui fait office de garantie de réservation smile.gif

Voili voilou smile.gif Bonne chance à toi, on croise les doigts smile.gif

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement