Invité Posté(e) 2 février 2005 Posté(e) 2 février 2005 BonjourExcusez moi mais j'aimerais lancer un appel à tous parce que je ne sais tellement plus ou m'adresser pour avoir de l'aide et pour dénoncer cette situation que je n'ai pas pu m'empêcher d'écrire sur ce forum je ne sais pas si quelqu 'un d'entre vous tous peut me venir en aide, sinon peut etre pouvez vous m'orienter vers quelqu'un qui pourra le faire. j'habite dans la région du Bas St-Laurent ici au Québec, plus précisément dans la vallée de la matapédia. Et il y a un ami de la famille qui est marocain qui a déposé une demande pour devenir résident permanent ici au Québec, il a été refusé par l'agent d'immigration lors de son entretien et il n'a jamais reçu copie de sa lettre de refus sauf quand j'ai fais pression sur le MRCI. C'est moi et ma famille qui l'avons reçu 2 mois plus tard.Nous lui avons conseillé de faire une demande de revision car il avait tout pour obtenir sa résidence pernamente, ex: contrat de travail plus de 2 ans,études qui comprend bac +4,autonomie financière ect...J'ai même été rencontrer ma députée de ma région pour quelle nous viennent en aide et elle nous a conseillé que mon ami se rendre au parlement marocain pour avoir l'appuie d'un député de chez lui. Chose pas simple mais qu'il a réussi. Il a rencontrer un député qui ce dernier a fait les vérification nécessaire de tous les documents qui composaient son dossier d'immigration et il le mentionne bien dans sa lettre qu'il a transmise à madame la députée.Alors notre problème le voici, la députée ne nous donne pas plus d'aide qu'il faut et elle nous suggère d'attendre la décision du MRCI qui ce dernier nous dit que le délai peut prendre de 6 à 8 mois encore d'attendre et de plus le MRCI nous dise que la lettre du député marocain ne servira que de lettre de référence.Alors donné nous conseil car je ne sais plus quoi faire pour faire avancer les choses et briser cette attente qui en fini plus car ce dossier est en fonction depuis mai 2002.ET s'est simple on a vraiment la preuve qu'il peut obtenir sa résidence permanente.Dans l'espoir de recevoir une réponse de votre part,, je vous remercie pour toute l'attention que vous y donnerez et je vous souhaites mes plus cordiales salutations.douceur Citer
Habitués seraphin Posté(e) 2 février 2005 Habitués Posté(e) 2 février 2005 (modifié) Ce ne sera pas le dernier, ni le premier cas de refus ! Pour preuve regarde Brunyvert : http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=17142Quel était le motif du refus ? Modifié 2 février 2005 par OM53 Citer
Messages recommandés