Habitués Bulrem Posté(e) 1 février 2005 Habitués Posté(e) 1 février 2005 Bonjour à tous,Tout premier message sur ce forum et certainement pas le dernier.Nous avons décidés, ma compagne et moi-même, de franchir le pas etde tenter l'aventure québecoise... à la mi 2006 si tout va bien.Notre dossier est parti pour une première évaluation la semaine dernière,revenu vu qu'il nécessitait quelques corrections et reparti il y a un quart d'heure.Nous sommes très heureux de rejoindre ce forum et d'y lire tous vos témoignages,c'est très instructif.@ bientôt,Rémy. Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 1 février 2005 Habitués Posté(e) 1 février 2005 Bienvenue sur le forum !Laurence Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 1 février 2005 Habitués Posté(e) 1 février 2005 Soyer les bienvenue sur le forum ... et puis n'hesitez pas à nous faire partager vos avis .. et vos questions Citer
Habitués tomcamp Posté(e) 1 février 2005 Habitués Posté(e) 1 février 2005 B I E N V E N U E!!!!!!!!Deux belges décidés ça sonne bien! Pour sûr il faut être motivé pour tenter l'aventure de l'immigration mais d'après votre message tout semble déjà planifié car vous n'envisagez pas le départ avant 2006! Cela vous permettra sans doute de pouvoir évoluer dans votre tête et de mûrir votre projet. Pour l'heure en fouinant dans le forum vous découvrirez que personne ici ne mord et que chacun est prêt à soutenir, conseiller et parler à quiconque. Encore une fois bienvenue parmi nous! TOM Citer
Invité Posté(e) 1 février 2005 Posté(e) 1 février 2005 Bienvenue sur le forum et bonne chance pour la suite des demarches. Citer
Habitués Nanne Posté(e) 1 février 2005 Habitués Posté(e) 1 février 2005 Wouaw encore des belges, super, il y en a de plus en plus pour le moment BienvenueNanne Citer
Habitués Bulrem Posté(e) 1 février 2005 Auteur Habitués Posté(e) 1 février 2005 Merci pour vos messages de bienvenue et puisque que l'on m'invite à poser des questions et bien en voici déjà une ou deux.La première est assez simple :Nous partons en reconnaissance à Québec à la mi février (oui, en plein hiver )et ce pour huit jours (si on ne fini à l'hopital pour hypothermie).Quelles seraient donc les choses les plus utiles à faire ou à voir en tant quefuturs immigrants.Nous avons déjà planifiés une visite à l'université de Laval, vu que ma compagne terminera ses études là-bas en architecture.Nous comptions faire beaucoup de "magasinage":- meubles : pour savoir s'il est plus intéressant d'emmener nos vieux trucs et de payer les frais de transport ou bien tout laisser/revendre et acheter sur place. - voitures : vu que l'on vendra les nôtres avant de partir, pour ne pas avoir de mauvaises surprises avec la douane (4x4 indispensable ou pas ?).- vêtements très chauds... très très chauds... je n'arrive pas bien à visualiser ce que je lis sur les différents quotidiens en ligne... mais c'est vraiment... polaire.Si vous avez d'autres idées... n'hésitez pas.La deuxième question est plus problématique :C'est mon boulot. Vu ma profession actuelle, je suis "inemployable" à proprement parlé, ma fonction n'étant pas prévue dans le milieu civil.Alors je compte apprendre une nouvelle formation pendant l'année et demi qu'ils nous restent mais... je ne sais pas vers quoi me diriger... j'adore l'informatique, mais je ne suis pas diplômé, je suis trilingue (FR/NL/EN), mais sans diplôme.Donc je voudrais prendre des cours du soir ou par correspondance mais lesquels, quels secteurs viser ? C'est une bonne question hein ? Bon, je ne vais pas trop abuser pour un second courriel, mais ne vous en faîtes pas... il y en aura d'autres (comment bien choisir son lieu de résidence par exemple... okay j'arrête).Bonne soirée à tous (il est 20.33 ici)@ bientôt,Rémy Citer
Habitués shagrine Posté(e) 1 février 2005 Habitués Posté(e) 1 février 2005 hey, deux belges de plus....watch elle va etre looooooooooongue la prochaine table pour la bouffe exclusivement belge Citer
Habitués Tchoupy Posté(e) 1 février 2005 Habitués Posté(e) 1 février 2005 va falloir construire un gîte..hein Leslie.. Bienvenue parmi nous et n'hésite pas..si on peut t'aider..pas de problèmes!!!Bizzes.Tchoupy Citer
Invité Posté(e) 2 février 2005 Posté(e) 2 février 2005 (modifié) Salut,Rémy et bienvenue sur le forum Modifié 2 février 2005 par freeman2000 Citer
Habitués mima Posté(e) 2 février 2005 Habitués Posté(e) 2 février 2005 Wouaw encore des belges, super, il y en a de plus en plus pour le moment BienvenueN'est-ce pas ? C'est super !Bienvenue parmi nous !M Citer
Habitués mysteral Posté(e) 2 février 2005 Habitués Posté(e) 2 février 2005 Bienvenue à vous deux et bonne chance pour vos démarches !!! Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 2 février 2005 Habitués Posté(e) 2 février 2005 on va manger des frites? frites belges et poutine? Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 3 février 2005 Habitués Posté(e) 3 février 2005 oh encore un une rencontre entre belge? c'est les vacances!! Citer
Messages recommandés