Habitués tomcamp Posté(e) 1 février 2005 Habitués Posté(e) 1 février 2005 Pas un jour ne passe sans son lot de bonnes nouvelles, de larmes versées et de cris de bonheur. Tour à tour chacun reçoit sa précieuse brune avec ces quelques mots: "nous sommes prêts à émettre vos visas". Inutile de vous dire que tout le monde ouvre sa boîte aux lettres dans l'attente de ce passe. Et quand cela arrive que peut on ressentir? De la joie d'avoir franchi tous les obstacles? Du soulagement de n'avoir pas craqué dans ces longs mois d'attente? De l'excitation en songeant au départ? De l'angoisse en pensant au déménagement et à toutes les galères qui s'y rapportent? Sans doute est-ce tout cela à la fois. Dans tous les cas, il me semble que cela nous apporte une bonne dose d'énergie, Un coup de pouce qui nous conforte dans nos choix et nous invite à continuer. Car entreprendre une telle démarche est en soi un grand pari, une victoire contre l'immobilisme. Alors oui c'est plus ou moins long suivant que l'on se trouve en France, en Suisse ou en Algérie. Mais au fond le résultat est tellement gratifiant qu'il mérite quelques souffrances. Nous ne mesurons pas toujours la chance de tenter l'aventure et de la voir se concrétiser. D'être là à mûrir en silence nos projets d'avenir...Observons tous ces gens qui courent après leur vie et qui ne font que survivre, ces ombres qui n'osent pas dépasser leurs frontières de peur d'être perdus. Et face à cela regardons nous avec notre détermination et notre rage de réussite. Qui des deux partis prend son destin en main? Celui qui reste sur le quai et rêve à l'horizon ou celui qui s'éveille et va vers l'horizon? Question stupide à vrai dire. Car comme on dit mieux vaut avoir des remords que des regrets, mieux vaut créer sa chance plutôt que de l'attendre! Etre raisonnable ne sert parfois à rien, il faut savoir foncer sans même se retourner. Car quand on commence à réfléchir, on trouve toujours des excuses pour tout remettre à demain, des raisons pour fléchir notre coeur et ne pas s'éloigner. C'est pourquoi je tenais à féliciter chacun d'entre nous. Celles et ceux qui ont reçu leur brune mais aussi tous les autres qui persévèrent encore. Parce que croyez moi il faut être un peu fou pour immigrer à l'étranger, pour rechercher ailleurs une autre terre d'accueil! Mais qui a dit que l'homme devait être censé??Pour ma part, j'arrive à la croisée des chemins avec la Visite Médicale. Dans vingt jours une étape décisive sera à nouveau franchie et débouchera je l'espère sur un avis favorable. En attendant, j'observe qui de nous tous sera le prochain à décrocher la brune! TOM Citer
Habitués esquimeau Posté(e) 2 février 2005 Habitués Posté(e) 2 février 2005 Merci TOM pour ce post ; il est reconfortant et en tout cas pour ²moi , il me donne des elements d'espoir dans cet océan de desepoir dù au mutisme total de Paris ! En core une fois mille fois merci.Esquimau Citer
Messages recommandés