Invité Posté(e) 1 février 2005 Posté(e) 1 février 2005 Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et comme beaucoup de personnes présentes sur ce forum, je suis tombé amoureux de ce merveilleux pays qu'est le Canada.Tout à commencé il y a 8 ans quand ma soeur, la veinarde, a emigré en compagnie de son mari d'une façon rapide : Ce dernier a obtenu un travail pour une grosse société et c'est sa société qui a effectué toutes les démarches. Iils ont pû partir en deux mois de temps. Je suis allé leur rendre visite et suis tombé sous le charme immédiatement. Dès l'atterrissage, j'ai sû que je ne voudrais plus vivre autre part qu'au Québec. Il faut dire que c'était la première fois que je prennais l'avion et lorsque j'ai posé mon pied sur le sol canadien, je me suis cru sur une autre planète. Plus rien a voir avec mon pays où je vis depuis mon enfance; la Belgique.Seulement voilà ma question : Je vais entamer les procédures après le mois de Juin, date de ma visite au Quebec pour mes vacances et obtenir les dernières informations qu'il me manque. Mais d'ici là, j'aurai récupéré ma nationnalité Suisse (nationnalite de par mon papa), qui me tient à coeur. Aussi, j voudrais savoir si les démarches sont pareils du fait que je serai aussi Belge ou si je dois plus me diriger vers l'ambassade Suisse pour entamer les procédures d'immigration.Merci pour ceux qui me répondront.Ptorche Citer
Invité Posté(e) 1 février 2005 Posté(e) 1 février 2005 Salut ptorche et bienvenu sur le forum,Pour repondre à ta question, tu doit deposer ta dcs au bureau qui traite de ton lieu de residence donc si tu habite en belgique tu doit passer par la delegation du Quebec à Bruxelles. Ta nationalite n'a rien à avoir la dedans.Quand au delais je ne peux pas t'aider.@+Yagami Citer
Invité Posté(e) 2 février 2005 Posté(e) 2 février 2005 Un grand merci à toi mon ami, cela me rassure de ne pas avoir plus dur au sujet des démarches. merci beaucoup et à bientôt.Pascal Citer
Habitués Tartine Posté(e) 2 février 2005 Habitués Posté(e) 2 février 2005 Effectivement, c'est lié à ton lieu de résidence pour la partie québécoise de l'immigration - donc tu dois passer par la Délégation du Québec à Bruxelles. Pour la partie fédérale, que tu sois belge ou suisse, c'est pareil: tu dois envoyer le dossier à l'ambassade du Canada à Paris. Pour les délais, compte au moins un an.Et tu n'as rien à faire avec l'ambassade suisse, sauf pour obtenir ton passeport! Tartine Citer
Messages recommandés