Invité Posté(e) 31 janvier 2005 Posté(e) 31 janvier 2005 Salut à toutes et à tous,Je suis sur le points d'envoyer la DCS, et comme je ne dispose pas de suffisament d'argent sur mon compte bancaire pour couvrire tout les fraix allant du traitement du dossier d'imigration à l'installation au Quebec, je me demandais si je peux joindre un contrat de vente immobiliére (d'un appart que j'ai acheté recement) à mon dossier, et est ce qu'un contrat de vente immobiliere peut il etre consideré comme un titre de propriete ?Si oui, puis je ajouter une declaration sur l'honneur légaliser attestant que je suis pret à vendre mes bien une fois le visa en poche?Merci pour votre aide .A+Yagami Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 31 janvier 2005 Habitués Posté(e) 31 janvier 2005 Bonjour,Ca peut marcher, mais je te conseillerais plutôt de demander une attestation de valeur à ton notaire. Le mien m'a fait ça gratuitement, sans même se déplacer.Si tu as d'autres questions ..... Citer
Invité Posté(e) 31 janvier 2005 Posté(e) 31 janvier 2005 Bonjour,Ca peut marcher, mais je te conseillerais plutôt de demander une attestation de valeur à ton notaire. Le mien m'a fait ça gratuitement, sans même se déplacer.Si tu as d'autres questions ..... ←Merci magnem74 pour cette reponse rapide.Je tiend seulement à preciser que l'appart en question se trouve au Maroc (un pays que je visite frequement) et làbas les frais des notaires sont trés elevés meme pour une evaluation de la valeur du bien, c pour ca que je demande si un contrat de vente immobiliere peut etre consideré comme un titre de propriete. Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 31 janvier 2005 Habitués Posté(e) 31 janvier 2005 Ah OK. Autant pour moi, je ne savais pas ! Je parlais d'une attestation de valeur car ça leur permet de se rendre compte de la plus-value faite sur la vente. Je ne peux pas te dire ce qu'il en est pour un contrat de vente, surtout si tu as acheté depuis très peu de temps.Là je laisse le soin aux connaisseurs de répondre.Je te souhaite bonne chance dans tes démarches. Citer
Invité Posté(e) 31 janvier 2005 Posté(e) 31 janvier 2005 Ah OK. Autant pour moi, je ne savais pas ! Je parlais d'une attestation de valeur car ça leur permet de se rendre compte de la plus-value faite sur la vente. Je ne peux pas te dire ce qu'il en est pour un contrat de vente, surtout si tu as acheté depuis très peu de temps.Là je laisse le soin aux connaisseurs de répondre.Je te souhaite bonne chance dans tes démarches.←Merci encore une fois Magali pour ton aide.J'aimerais avoir d'autres avis là-dessus, si qlqun a été dans la meme situation que moi n'hesitez pas.THANX,Yagami Citer
Habitués apacha Posté(e) 31 janvier 2005 Habitués Posté(e) 31 janvier 2005 comme beaucoup l'on dit ici tu peux demander un prêt auprès de tes parents ou des amishistoire de renflouer ton compte bancaire provisoirement...bon je sais que c'est pas un bon conseil mais que vouliez vous c'est la vie apacha Citer
Invité Posté(e) 31 janvier 2005 Posté(e) 31 janvier 2005 Bonjour, je te conseille de vendre l'appart, puis tu auras l'argent nécessaire pour les frais. A bientôt. Citer
Invité Posté(e) 31 janvier 2005 Posté(e) 31 janvier 2005 comme beaucoup l'on dit ici tu peux demander un prêt auprès de tes parents ou des amishistoire de renflouer ton compte bancaire provisoirement...bon je sais que c'est pas un bon conseil mais que vouliez vous c'est la vie apacha←Merci Apacha mais ce n'est pas une solution vue que les agents vont me demander d'où vient cette somme.Bonjour, je te conseille de vendre l'appart, puis tu auras l'argent nécessaire pour les frais. A bientôt.←C'est une bonne idée au cas où je serais sure d'obtenir le visa, mais ce n'est pas le cas. Je considere cet appart comme un investissement, car je peux actuellement le vendre au double du prix que je l'ai acheté et meme plus, qui sait avec le temps combien ca peut couter; donc hors de question de vendre avant d'etre sure. Citer
Invité Posté(e) 1 février 2005 Posté(e) 1 février 2005 Je considere cet appart comme un investissement, car je peux actuellement le vendre au double du prix que je l'ai acheté et meme plus, qui sait avec le temps combien ca peut couter; donc hors de question de vendre avant d'etre sure.←Alors, fournit à l'ambassade une copie du VRAI titre immobilier. Ca au moins, c'es du réel.Bonne chance. Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 1 février 2005 Habitués Posté(e) 1 février 2005 Moi j'ai demandé au notaire un certificat de vente qui disait que tel jour, il a effectué la vente de tel appart entre M. X et M. Y. Citer
Messages recommandés