Aller au contenu

Arrivee d'un cinephile et famille

Messages recommandés

Posté(e)

Chers amis, chère amies,

Nous ne nous connaissons pas, mais je surf sur votre site avec grand plaisir, mais une certaine timidité, depuis plus d'un an.... je tenais simplement a vous remercier pour votre site et l'accueil et les infos offerts par tous. Votre aimabilité a été un grand reconfort pendant cette année de questionnement ... les intérrogations incessantes... Je me sens un peu coupable, j'étais caché, je n'ai pas listé mes "statistiques"... timidité et manque "d'assurance "informatique/internet" (je ne sais tjrs pas utiliser un smiley)... bref, je n'ai pas très bien jouer le jeu de la "communauté" immigrer.com. Mea Culpa.

Mais ca y est. Nous avons récu notre passeport + visa , jeudi 27/01/05 ici à Paris. Nous en sommes ravis. Maintenant commence cette période trouble, l'entre deux....Après un moment d'exaltation et de joie, sont revenus les doutes et les démons... comme l'on dit en anglais "be careful what you wish for" !

Mais au diable les doutes, dans la vie, il faut trancher... comme dis mon maitre de Kung Fu ! Faut faire le pas, avancer vers une nouvelle aventure, emprunter de nouveaux chemins, découvrir de nouvelles personnes...

... maintenant nous commençons les baggages ! quel bazaar après 18 ans de vie à Paris !

Nous allons laissés bcp de choses "matériels" derrière nous. On va emporter, outre les documents + diplômes etc, quelques vetêments, énormement de livres, les jouets de nos enfants, le doudou de mon fils, .. j'ai un hic...nous sommes très cinéphile... que faire de mes 800 titres VHS / Secam /Pal... ?

J'ai essayé depuis plus d'un an de les transferer sur DVD, ..résulatat maintenant j'ai plein de DVD et tjrs pleines de cassettes !!! Avec un magnétoscope multistandanrd, peut on lire les VHS au Canada... les téléviseurs acceptent elles un signal Secam /Pal ? Pour les DVD je vais me débrouiller pour trouver un multizone qui lit DVD-R....

.. j'ai failli oublier...merci d'excuser mes fautes de français.. ce n'est pas ma langue maternelle...

Souhait nous bonne chance et encore un grand merci a vous tous; Je posterai d'autres sujets bientôt... à la recherche de petits infos, d'un coup de main, d'une sourire amicale.

Petite question.... parmi la communauté d'amis de ce site, ca vous arrive de vous réunir autour d'un verre à Montréal par exmple, ou nous espèrons nous établir. Ca sera cool de se rencontrer !

A bientôt

Posté(e)

Bonjour,

A part la solution de les transférer sur DVD, je vois vraiment pas d'autre solution. Tu pourrais aussi acheter des disques dur de 250 Go ou plus et mettre un maximum de films dessus.

Moi c'est ce que j'ai fait un an avant mon départ, j'ai scanné 5000 photos et encodé 600 CD de musiques et j'ai tout mis sur un disque dur. Sacré gain de place. Mais ça prend du temps.

A bientôt.

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue ici!

Alain

• Habitués
Posté(e)

Bienvenu et félicitations pour tes démarches ! T'as encore une belle route à poursuivre ! Je ne peux te répondre pour tes films ! Mais les autres vont arriver avec tous leurs conseils et expériences wink.gif

Bonne continuation ! smile.gif

Posté(e)

Salut,bravo et félicitations pour ton projet d'immigration,je te souhaite bonne continuation pour la suite,pour les films a ta place je selectionne les meilleurs et le reste a donner a titre de cadeau a tes amis ou a vendre,meme notre ami Seelab a raison a propos de l'enregistrement sur disque dur mais ca prends beaucoup de temsp,aller bonne chance mon ami. smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Que dire de plus,

Félicitations et bienvenue chez vous !