Aller au contenu

delai délivrance visa pour marocains ?

Messages recommandés

Posté(e)

Le 29-01-2005

Je suis nouveau dans ce formidable forum. Je suis marocain, ingénieur, père de famille. Ayant cru aux délais réglemantaires de l'ambassade du canada pour délivrer le visa ( 1 à 3 mois après VM ou encore 5 à 7 mois après DF), j'ai quitté mon emploi ( qui est annuellement contractuel, discipline impose), surprise, je devint chomeur voilà 1 mois 1/2 déjà. Je me demande si cette histoire d'immigration valait déjà la peine surtout qu'on ne peut rien savoir, ni programmer: visa, emploi, ....etc. Je vacille alors entre rechercher autre emploi et attendre cette attente déjà vielle de 4 ans. Je suis dans le stress. Que faire à votre avis. Voici mes statistiques:

Day one: 20/05/2001

CQS : 20/02/2004

DF : 1/7/2004

AR : 12/8/2004

VM : 5/10/2004

après attente et ennui

• Habitués
Posté(e)
Ayant cru aux délais réglemantaires de l'ambassade du canada pour délivrer le visa ( 1 à 3 mois après VM ou encore 5 à 7 mois après DF), j'ai quitté mon emploi ( qui est annuellement contractuel, discipline impose), surprise, je devint chomeur voilà 1 mois 1/2 déjà

C'est pourtant bien spécifié sur le site du CIC qu'on ne doit pas quitter son emploi, ni se départir de ses biens avant d'avoir son visa.

Passemots

• Habitués
Posté(e)

Maintenant que le mal est fait, et si tu manques d'argent, cherche un autre emploi! Car ca peut être encore long.

Bonne chance!

Alain

Posté(e)
Ayant cru aux délais réglemantaires de l'ambassade du canada pour délivrer le visa ( 1 à 3 mois après VM ou encore 5 à 7 mois après DF), j'ai quitté mon emploi ( qui est annuellement contractuel, discipline impose), surprise, je devint chomeur voilà 1 mois 1/2 déjà

C'est pourtant bien spécifié sur le site du CIC qu'on ne doit pas quitter son emploi, ni se départir de ses biens avant d'avoir son visa.

Passemots

Je ne veux pas mettre le fer dans la plaie mais Passemots a raison...

sad.gif IL NE FAUT JAMAIS QUITTER SON EMPLOI AVANT D'AVOIR LE VISA APPOSÉ SUR LE PASSEPORT! sad.gif

Ceci étant dit, je suis désolé pour toi. Ressaisis-toi et, après réflexion, tu trouveras une solution... qui est probablement, comme le disait Alain, de te chercher un autre emploi. huh.gif

Bonne chance! cool.gif

Posté(e)

J'oubliais...

Il n'y a pas de délais réglementaires à l'ambassade!!! mad.gif

Tout se passe à la « va comme je te pousse », c'est-à-dire qu'il n'y a rien d'organisé comme il se doit dans les services d'immigration. wacko.gif

Il ne faut JAMAIS se fier aux dires et aux écrits de l'ambassade tant et aussi longtemps que la vignette n'est pas sur le passeport! huh.gif

Bonne chance! cool.gif

Posté(e) (modifié)
À part te trouver un autre emploi ou hériter d'un vieil oncle riche... laugh.gif une autre avenue serait d'envoyer un email ou un fax à l'ambassade leur demandant où ils en sont dans ton dossier et, tout en faisant ton mea culpa, desole.gif de leur expliquer ta situation. Peut-être qu'ils feront quelque chose... huh.gifunsure.gifrolleyes.gif Modifié par Zephstone
  • Habitués
Posté(e)

hello chaouki !

courage pour tout pour toi ! Je te conseillerai de chercher un autre emploi, le temps de tout finir auprès des services de l'ambassade (c'est parfois long).

Pour zephstone, même si c'est pas recommandé, on peut quitter son emploi pour la date prévue, du moment qu'on sait qu'on peut en retrouver un facilement en cas de problème.

courage chaouki !

Posté(e)
hello chaouki !

courage pour tout pour toi ! Je te conseillerai de chercher un autre emploi, le temps de tout finir auprès des services de l'ambassade (c'est parfois long).

Pour zephstone, même si c'est pas recommandé, on peut quitter son emploi pour la date prévue, du moment qu'on sait qu'on peut en retrouver un facilement en cas de problème.

courage chaouki !

Si tu veux prendre ce risque, c'est ton problème... tongue.gif mais avec une famille, je ne le ferais pas! damned.gif

Posté(e)

le 30-01-2005

De Chaouki

Mes remerciements pour tous les membres qui ont répondu à ma requête, ce m'a fait palisir.

• Habitués
Posté(e)

crois moi Chaouky.. si il ya une chose à laquelle je crois c'est qu'il y a toujours quelque chose à faire courant de cette infatigable attente.. :

Des recherches plus approfondies sur ton domaine de travail, le lieu d'installation qui ne devrait pas etre forcément Montréal... préparer certaines paperasses pour la reprise d'étude (au cas ou cette situation serais envisageable pour toi), améliorer son anglais, approfondir ses connaissances, ..

Crois moi ça sera bénéfique pour toi .

Bon courage

• Habitués
Posté(e)
Si tu veux prendre ce risque, c'est ton problème... tongue.gif  mais avec une famille, je ne le ferais pas! damned.gif

C'est sûr le contexte est différent ds ce cas-là :-)

Posté(e)

le 31-01-2004

Mes reerciements pour votre sympathie et vos conseils.

Posté(e)

En tous les cas, je te souhaite la meilleure des chances! biggrin.gif

Il y a une pluie de bonnes nouvelles aujourd'hui... Ton tour n'est peut-être pas loin, inchaallah.

Courage! smile.gif

Posté(e)

je ne sais pas akhouya chaouki pourquoi tu as quitte ton poste etant donne que tu es ingenieur , si tu as un poste stable au maroc et bien remunere reste akhouya au bled , tu vas voir rendu ici c est une autre vie je t assure , bcp des marocains qui sont venu ici ils travaillent dans des usines et resto malgre qui sont diplomes comme toi et moi merci et bonne chance .