Invité Posté(e) 29 janvier 2005 Posté(e) 29 janvier 2005 Bonjour tourt le monde je voulais juste vous dire que je suis arriver a montreal il y a deux semaines tout ce que je peux vous dire sur le job a a montreal l'anglais est tres important j'ai du boulot dans mon jobs mais il faut que je sois bilingue donc j'ai decider de faire des cours d'anglais le matin pendant 4 mois et l'apres midi un jobs de manutentionaire a plus donc si vous n'etes pas encore partis faite de l'anglais michael Citer
Invité Posté(e) 29 janvier 2005 Posté(e) 29 janvier 2005 yo mika...... merci pour l info , ou t es tu inscrit pour les cours le matin ? j aimerai savoirmerciberni Citer
Invité full moon Posté(e) 29 janvier 2005 Posté(e) 29 janvier 2005 Yeah j'attendais de tes nouvelles! super pour les cours d anglais et ton petit job! Respect! tout va bien? ton logement t as trouvé? tu t'en sors? Citer
Invité Posté(e) 31 janvier 2005 Posté(e) 31 janvier 2005 Bonjour tourt le monde je voulais juste vous dire que je suis arriver a montreal il y a deux semaines tout ce que je peux vous dire sur le job a a montreal l'anglais est tres important j'ai du boulot dans mon jobs mais il faut que je sois bilingue donc j'ai decider de faire des cours d'anglais le matin pendant 4 mois et l'apres midi un jobs de manutentionaire a plus donc si vous n'etes pas encore partis faite de l'anglais michael←Salut, Michael et merci beaucoup pour ton conseil, effectivement la langue anglaise est importante et indispensable au Québec, voila un message que j'ai émis récemment pour ceux qui veulent apprendre la langue Anglaise:http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=20874Thank you very much of your advise about english language,that's very nice of you Citer
Invité Posté(e) 31 janvier 2005 Posté(e) 31 janvier 2005 Salut Michael, ravi de voir que ta progression continue outre atlantique. Tu es plein de bonnes initiatives donc c'est de bonne augure !!!Et dans 15 jours, interrogation ecrite... tu nous dresse un compte rendu de ton premier mois passé au Quebec, le tout en anglais... That's all Folks Citer
Invité Posté(e) 31 janvier 2005 Posté(e) 31 janvier 2005 la langue anglaise est importante et indispensable au QuébecVoilà qui va sans doute relancer un débat ... mais je en suis pas d'accord !L'anglais est indispensable ... à Montréal, peut-être, ou dans certains emplois !Il n'est absolument pas nécessaire ou indispensable de parler l'anglais pour vivre et travailler au Québec. Mon mari québécois, ainsi que toute sa famille et nos amis ne sont absolument pas bilingues, ne parlent pas l'anglais dans leur job et n'en ont pas besoin dans leur emploi, ni dans la vie de tous les jours.Je ne dis pas que l'anglais n'est pas indispensable en général. Mais il ne faudrait pas croire non plus que, si on ne parle pas anglais, on ne peut pas vivre ni travailler au Québec.Maintenant, il est certain que, si on reste à Montréal, on a plus besoin de l'anglais qu'ailleurs.Il faut juste nuancer les choses et savoir que ce n'est pas généralisé à TOUT le Québec ! Citer
Habitués peanut Posté(e) 31 janvier 2005 Habitués Posté(e) 31 janvier 2005 d'accord avec Mylène! Montréal(et peut-être aussi la région de l'Outaouais) est vraiment à part du Québec!Présentement, je demeure à Québec depuis 2 ans, et je n'ai eu à me servir de l'anglais qu'une fois pour servir un patient...par contre, si on travaille dans le tourisme, il est évident que l'anglais est un gros plus! Il est vrai que certaines offres d'emploi demandent le bilinguisme, mais ce n'est pas la majorité(encore là, tout dépend du domaine...)Le Québec se vit en français(mais de moins en moins à Montréal malheureusement... )peanut Citer
Invité Posté(e) 31 janvier 2005 Posté(e) 31 janvier 2005 Bonjours tout le monde ca va bien, pour l'anglais il faut s'inscrire en commission scolaire il y a plus de place maintenant il faut s'inscrire pour le mois de mars avril si vouler des coordonne demander les mois sinon la premiere semaine du mrci il vous les donnerons , c'Est vrai en region apparament l'angl;ais na pas du tout autant d'importance car j'ai vus des annonces correspondent a mon profil et c'est vrai l'anglais est moins important mais bon je sais pas encore si je suis pres a aller en région car il faut le dire meme si on vous encourage pas mal aux mrci d'aller en région biens sur pas en region ne veut pas dire le nord du quebec ou la gaspesie mais en fait le sud et la zone montreal quebec mais c'est quand meme pas mal dur la je suis en coloc et c'est vrai que c'est plus facile sinon a plus je vais ercire dans un nouveaux message mon experience et ressanti des 18 premiers jourmichael Citer
Invité Posté(e) 31 janvier 2005 Posté(e) 31 janvier 2005 (modifié) Le Québec se vit en français(mais de moins en moins à Montréal malheureusement... )←Il y a quelques mois, lorsque je cherchais encore un boulot à Montréal, je mettais, ici même, les immigrants en garde sur la nécessité d'un anglais de bon niveau... Effectivement, à toutes les entrevues, on m'a fait parler anglais avec la traditionnelle question : "How's your english ?"A présent que je suis en poste depuis bientôt 3 mois (déjà ) figurez-vous que je n'ai pas eu à prononcer ou à écrire UN seul mot d'anglais ! Je parle (et écrit)moins souvent anglais qu'en France ! Un comble ! Je suis en train de perdre un niveau durement acquis... Ce qui fait, que, dans mon cas, j'ai surtout l'impression que l'on m'a demandé cela juste "au cas où..." Christophe Modifié 31 janvier 2005 par totof06 Citer
Habitués Seila Posté(e) 31 janvier 2005 Habitués Posté(e) 31 janvier 2005 d'accord avec Mylène! Montréal(et peut-être aussi la région de l'Outaouais) est vraiment à part du Québec!Présentement, je demeure à Québec depuis 2 ans, et je n'ai eu à me servir de l'anglais qu'une fois pour servir un patient...par contre, si on travaille dans le tourisme, il est évident que l'anglais est un gros plus! Il est vrai que certaines offres d'emploi demandent le bilinguisme, mais ce n'est pas la majorité(encore là, tout dépend du domaine...)Le Québec se vit en français(mais de moins en moins à Montréal malheureusement... )peanut←Peanut, ton pseudo sonne français??? Citer
Habitués peanut Posté(e) 31 janvier 2005 Habitués Posté(e) 31 janvier 2005 oui mais je suis une peanut qui parle en français! c'est-y pas beau ça? peanutP.S.:joey, je t'aime! (ça, c'est pour que tu arrêtes de dire que personne ne t'aime!) Citer
Guille Posté(e) 31 janvier 2005 Posté(e) 31 janvier 2005 Ouais apprenez pas trop l'anglais, sinon on aura plus de travail ici Ben vi c'est grace aux francophones (et donc en grande majorité aux québécois) qu'on trouve aussi facilement du travail icii ! Et en plus on est payé plus que nos amis anglophones ... Dans ma boite je suis quasi une des seules parlant français et l'unique dont c'est la langue maternelle. Je suis la seule à ne pas avoir de problème à l'écrire et ça fait bizarre de voir que la directrice communication se déplace jusqu'à notre petit cube (oui c'est pas un bureau, moi j'appelle ça un cube ) pour nous demander une traduction ... Enfin ... Donc non franchement, j'insiste !!! Laissez tomber l'anglais, on est la pour vous servir en français si vous le voulez !!!Sophie Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 31 janvier 2005 Habitués Posté(e) 31 janvier 2005 Bonjour,Ce qui fait, que, dans mon cas, j'ai surtout l'impression que l'on m'a demandé cela juste "au cas où..." Eh oui, c'est souvent ça en effet à moins de travailler avec le public ou de travailler avec des boss anglos.Laurence Citer
Invité Posté(e) 1 février 2005 Posté(e) 1 février 2005 Salut à tous Ca rassure quand même de lire tous ces messages... Moi qui croyais vraiment que l'anglais était indispensable pour TOUS les postes.Oui c'est vrai mon niveau est plutôt... moyen quoi. Citer
Habitués Léa Posté(e) 5 février 2005 Habitués Posté(e) 5 février 2005 SalutJ'apporte ma remarque aussi. Je crois qu'ici quand on dit bilingue, ca veut plutôt dire "capable de se débrouiller en anglais". On ne demande pas de parler la langue de Shakespeare aussi bien que sa langue maternelle (vrai sens du mot bilingue selon moi). Suis-je claire?Mélanie Citer
Habitués Seila Posté(e) 5 février 2005 Habitués Posté(e) 5 février 2005 oui mais je suis une peanut qui parle en français! c'est-y pas beau ça? peanutP.S.:joey, je t'aime! (ça, c'est pour que tu arrêtes de dire que personne ne t'aime!) ← Peite rectification, je pense pas que ca soit la langue de Shaekspeare qu'on parle au Canada et au Québec, ce serait plutôt celle de Georges Clooney ed de Leonardo (c'est pas le même accent et les mêmes expressions) Citer
Habitués Léa Posté(e) 5 février 2005 Habitués Posté(e) 5 février 2005 (modifié) Oh ca va Joey! Facon de parler! Et puis ma prof d'anglais, qui est canadienne, nous a dit que l'anglais d'ci est plus proche de l'anglais britannique que de l'anglais américain. Va comprendre...Mélanie Modifié 5 février 2005 par Léa Citer
Messages recommandés