Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Commis promis, voilà le récit de ma première semaine de travail !

J'ai donc commencé lundi dans la joie et la bonne humeur... et j'ai fini vendredi dans le même état d'esprit ! tongue.gif

Mon patron est super sympa, en plus il est à moitié européen et ancien militaire (comme moi) forcément ça créé des liens ! biggrin.gif

Mes collègues sont super fins, j'ai même été invité à deux 5 à 7 et un repas de midi ! Pourvu que ça dure wink.gif

Le seul point noir c'est un des directeurs, super sympa au demeurant, mais qui a un tel accent et qui parle si vite que je ne le comprend jamais sad.gif Du coup, j'ai l'impression d'avoir l'air parfaitement abrutie à ne pas saisir ce qu'il dit !

Mais bon, ça viendra tranquillement pas vite tongue.gif

Voili, voilou !

Vanessa bien contente de sa job !

• Habitués
Posté(e)

C'est super encourageant et ça fait plaisir à lire. biggrin.gif

Je te souhaite que ça continue ainsi, et merci de nous l'avoir fait partager.

Posté(e)

Bien content que tout se passe bien pour toi! biggrin.gif

Dis... Veux-tu des cours de joual (argot) québécois? tongue.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)

C'est super de lire une expérience comme celle ci, c'est motivant.

Bonne continuation et pour l'accent de ton boss, tu vas t'habituer....

A+

Posté(e)

Salut,Vanessa tres content pour toi,merci beaucoup d'avoir partager ton experience avec nous c'est gentille de ta part je te souhaite bonne continuation et plus de succés dans ta vie. smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Vanessa, je SUIS Québécoise, et je t'assure que parfois moi aussi je dois faire répéter quelques uns de mes boss! Certains ont un accent régional, un d'eux a plein de tics verbaux, il parle super vite... J'ai eu autrefois un boss anglophone qui parlait vite, avec un accent bizarre, et en plus il avait un problème d'orthophonie... et je faisais semblant que j'avais du mal avec l'anglais (...), mais en fait c'est LUI que je ne comprenais pas... Très, très embarrassant... mais tu sais, ça arrive même aux "autochtones" de ne pas se comprendre entre eux. Alors relativise, c'est pas si grave que ça. Mon ex-collègue française, qui a eu un choc au début à cause de nos collègues québécois, était douée d'un sens de la diplomatie très poussé, et s'assurait de ne montrer aucun signe lorsqu'elle n'avait rien compris (pour ne pas que les collègues aient l'impression qu'elle était méprisante), et elle répétait tout après eux pour être sûre d'avoir bien compris les instructions qu'ils donnaient. Je fais pareil avec mes collègues parfois un peu brouillon (l'un d'eux l'est tellement qu'un jour il m'a demandé de signer des devis d'ingénieur à sa place... c'était carrément ce qu'il avait dit... en répétant après lui il s'est rendu compte de l'énormité qu'il avait commise... tongue.gif ). Pourtant, je suis "des leurs"...

• Habitués
Posté(e)

excellent !

Félicitations, je suis très contente pour toi biggrin.gif

Aurélie

• Habitués
Posté(e)

Mon patron est super sympa, en plus il est à moitié européen et ancien militaire (comme moi) forcément ça créé des liens !  biggrin.gif

Moi, les deux me feraient plutôt fuir!!!! tongue.giflaugh.gif Enfin, surtout la deuxième partie!!! tongue.gif

Mais apparemment ca se pase bien pour toi, donc tant mieux!!! wink.gif

• Habitués
Posté(e)
Bien content que tout se passe bien pour toi! biggrin.gif

Dis...  Veux-tu des cours de joual (argot) québécois? tongue.gif  laugh.gif

C'est vrai qu'il me faut apprendre les expressions d'ici mais dans mon cas, je n'arrive même pas à saisir l'expression !

Jayjay, ça me rassure de savoir que même les Québecois entre eux peuvent avoir du mal tongue.gif

J'aimerais bien répéter ce qu'il dit pour être sûre d'avoir compris... mais tout ce que je peux dire pour le moment c'est : "pardon ?" ou "hein ?" parce que tout ce que j'entends c'est le son de sa voix glups.gif

M'enfin ça viendra et heureusement ce n'est pas mon patron mais un des directeurs de la boite pour qui je ne travaille pas. Ouf !

Vanessa

• Habitués
Posté(e)

excellent de lire des témoignages comme celui-ci.... pour les accents, l'avantage que j'aurai eu (enfin quand j'aurai quitté ce qui est loin d'être fait tongue.giftongue.gif ) chez Yves Rocher, c'est que j'aurai été confrontée à toute sorte de personnes, d'être gens super éduqués (ca se reconnait facilement) et d'autres personnes qui n'arrivent pas à placer 2 mots ensemble (ainsi que d'autres qui t'appellent pour passer commande et demander conseil mais qui préviennent qu'elles sont pratiquement sourdes, cooool) et ca autant en français qu'en anglais donc c'est formateur laugh.giflaugh.gif

Bonne chance pour la suite....

Lizzie

Posté(e)

Merci d avoir raconte ton experience tu sais ca tranquillise un peu car je me demande tj si je pourrais trouver et un job et si je serais contente.

je te souhaite tt le succes

Posté(e)

Bon ! Voilà de bonnes nouvelles !!!

C'est super !

Je suis bien contente pour toi !! Et Steph ... toujours rien en vue ?

• Habitués
Posté(e)
Bon ! Voilà de bonnes nouvelles !!!

C'est super !

Je suis bien contente pour toi !! Et Steph ... toujours rien en vue ?

Merci bien !

Et pour Stéphane, si ça fait des mois qu'il est sur une embauche dans une boîte pour être conseiller financier sauf que ça prend un examen de l'Autorité des marchés. Examen qu'il a passé et fort bien réussi le 11 janvier. Il est donc désormais Conseiller financier et va vendre des produits style REER, assurance vie, retraite, étude... Entre temps il a été débauché et va donc aller au plus "offrant" tongue.gif

Et toi, as-tu reçu ton passeport avec ton beau visa dedans ? Tu as fait ton tour du poteau ?

Vanessa

Posté(e)

salut

je suis très heureux pour toi et comme dirai l'autre:

pouvu que ça dure..... biggrin.gif

mitch

Posté(e)
Et toi, as-tu reçu ton passeport avec ton beau visa dedans ? Tu as fait ton tour du poteau ?

Non, toujours pas reçu mon visa sad.gif

Mais, en comptant le délai maximum annoncé de 15 jours ouvrables, plus les "trajets" du passeport, je devrais le recevoir endéans les 2 semaines à venir.

Je patiente ... je patiente wink.gif

• Habitués
Posté(e)
C'est super encourageant et ça fait plaisir à lire. biggrin.gif

Tout à fait !

Bonne continuation !

M smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Ravie pour toi Vanessa que cette première semaine se passe bien.

C'est sur que l'accent que nous avons tous peut être difficile à comprendre par fois pour certains et en tout cas c'est une des choses que j'appréhende le plus dans le monde du travail.

A bientot

Corinne