Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

qq 1 a t'il déja testé????????? qu'en pensez vous???

is@belle

• Habitués
Posté(e)

De quoi parles-tu ?

Conditionnement physique ?

Laurence

• Habitués
Posté(e)

En France il s'agit d'une entreprise fictive, destinée à réintégrer les gens dans le milieu du travail, mais je ne savais pas que ça existait aussi au Québec !

Non non, Laurence, c'est pas un camps militaire !!! biggrin.giftongue.gif

Posté(e)

Bonjour Leelou,

Fais-tu allusion à la formation professionnelle en entreprise d'entraînement ?

Si c'est le cas, j'ai suivi ce genre de formation il y a quelques années, pendant 6 mois et j'ai trouvé ça vraiment très bien.

Bobinette

Posté(e)

Salut,

Le centre de placement de l'université Laval nous en avait parlé. Ils s'agit d'entreprises fictives qui vous mettent dans un situation d'emploi. Comme on dit, l'emploi appelle l'emploi. Il semble qu'ils ne prennent pas tous les métiers. Je n'ai pas testé en personne alors je ne pourrais pas en dire plus. Les centres locaux d'emploi ont peut-être plus d'informations à ce sujet.

KikiauQuébec

• Habitués
Posté(e)

blush.gif heu désolé laurence....je parlais en effet d'entrainement en entreprise, et pour mon cas d'infographie.............en effet je n'ai pas exercé depuis un petit bout et je voudrai me remettre dans le bain, et en plus a la sauce québecoise!!!

et oui magnem74 il existe des sociétés d'entainement au québec et aussi a Québec....

bobinette je te remercie de ton témoignage.....ça m'encourage un peu plus..... blink.gif

kikauQuébec: ce sont eux en fait qui m'ont procuré les adresses....

donc je vais me lancer dans cette expérience, et je vous tiendrai au courant!!!!

is@belle

Posté(e)
bobinette je te remercie de ton témoignage.....ça m'encourage un peu plus.....

T'inquiète leelou, si tu en as l'opportunité, fais-le, ce sera tout bénéfice.

Si je peux me permettre un conseil quand tu y seras, oublie le côté fictif en faisant comme si c'était vraiment un entreprise réelle. C'est la clé de la réussite !

C'est formidable pour se remettre à niveau et repartir du bon pied dans la vie professionnelle.

Bobinette