Habitués velzia2 Posté(e) 28 janvier 2005 Habitués Posté(e) 28 janvier 2005 Bonjour les clavardeux(ses),En sondant les Québécois(e)s et mes amis sur place en recherche de travail, j'ai appris que la meilleure époque de l'année pour débarquer à Montréal c'était vers Février. Apparemment, tout le monde sort de sa torpeur. Nous, nous sommes arrivées en septembre dernier. Nous avons commencé à chercher du boulot en octobre. Mon amie a trouvé assez vite because son entreprise cherchait justement une secrétaire parfaitement francophone. Quant à moi, c'est le néant total. Peut-être ne faut-il pas généraliser;cela dépend sans doute des secteurs d'activités. Mais bon, c'est mon expérience.Par ailleurs, c'est vrai que Février est un mois plutôt frette ici mais il y a beaucoup de soleil. C'est agréable. Citer
Invité Posté(e) 28 janvier 2005 Posté(e) 28 janvier 2005 salut,désolée de mm'incruster dans ton post, mais je me posais justement la même question. moi,je compte débarquer vers juillet...2006! car j'ai pas encore lancé le fédéral. est-ce une bonne période? de toute façon j'aurai pas le choix car je ne veux pas démissionner avant, je préfère terminer l'année scolaire. pour les emplois dans l'enseignement ça le fait ou pas d'arriver pendant les congés d'été? les campagnes de recrutement seront elles cloturées? Citer
Habitués seraphin Posté(e) 28 janvier 2005 Habitués Posté(e) 28 janvier 2005 Mes amis québécois, m'ont plutôt dit que la période idéal était mai - juin. Mais chacun voit midi à sa porte. Par contre une chose est sûr faut éviter fin d'année - début d'année (décembre - janvier). Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 28 janvier 2005 Habitués Posté(e) 28 janvier 2005 Par contre une chose est sûr faut éviter fin d'année - début d'année (décembre - janvier).ca dépend.... j'ai discuté il y a 2 semaines avec une recruteuse en info et elle m'a expliqué que janvier et février sont des bonnes périodes pour trouver....alors ca dépend des secteurs????De toute façon, on m'aurait dit que septembre n'aurait pas été une bonne période que ca ne m'aurait pas fait reculer mon départ, on fait aussi ce qu'on peut pas rapport au pays d'origine. Dans mon cas, je devais arriver avant la fin octobre, VM oblige...Lizzie Citer
Habitués cam&leon Posté(e) 28 janvier 2005 Habitués Posté(e) 28 janvier 2005 Ce qui est sûr c que je commence à recevoir bcp plus d'offres d'emploi des moteurs comme Jobboom, isarta (etc) comparé à décembre et janvier !Allez tiens bon, ça va venir !! Citer
Benito Posté(e) 29 janvier 2005 Posté(e) 29 janvier 2005 ca dépend.... j'ai discuté il y a 2 semaines avec une recruteuse en info et elle m'a expliqué que janvier et février sont des bonnes périodes pour trouver....alors ca dépend des secteurs????Trouver quoi ? - en janvier : de la neige- en février : encore de la neige- en mars : de la marde blanche ou marron- en avril : de la sloche- en mai : le retour de la verdure- en juin : des maringouins et des mouches noires (arrrhhh je les avaient presques oubliés )- en juillet : du soleil (normalement)- en août : déjà la fin de l'été- en septembre : la fraîcheur nocturne et l'école pour les écoliers !- en octobre : Halloween sous les couleurs automnales- en novembre : Dame blanche qui fait des aller-retours- en décembre : le Père Noël Bon ok, j'suis fatigué mentalement, je sors ! Citer
Invité Posté(e) 29 janvier 2005 Posté(e) 29 janvier 2005 Tiens, personnellement, je dirais février. Ce que les gens craignent le plus à propos du Canada, c'est nos hivers. Alors, tu arrives dans le pire et ensuite, ça va en s'améliorant!Côté emploi, la situation peut-être différente, je ne suis pas une référence pour cela. Citer
Habitués cam&leon Posté(e) 29 janvier 2005 Habitués Posté(e) 29 janvier 2005 Nous on est arrivé fin août : c bien pour le climat (pas trop chaud et tu t'en vas tranquillement vers le froid). Pour le job également sauf si tu es junior (recrutement à la fin de l'année scolaire) ! Citer
Messages recommandés