Habitués claire Posté(e) 28 janvier 2005 Habitués Posté(e) 28 janvier 2005 bonjour, c'est encore moi avec toutes mes questions sur le visa et l'immigration.j'ai peur de m'etre fait une fausse idée, moi et mes reves.svp aidez moi pour y voir plus clair.a partir du moment ou on valide le visa, c'est a dire qu'on entreprent les démarches d'immigration au québec, pouvons nous toujours travailler en france? si je décide de revenir au bout de quelques mois pour la france, aurais je perdu tous mes droits français et surtout celui de travailler? merci Citer
Invité Posté(e) 28 janvier 2005 Posté(e) 28 janvier 2005 salut oui on peut travailler dans les deux cotés actuellement je suis en train de le faire mais j'ai pas la meme situation que toi je suis de nationalité francaise et j'ai la nationalité canadienneje travaille à Paris et en aout je vais travaillé à vancouver !j'espere au moins que ca t'aideras un peu Citer
Habitués Seila Posté(e) 28 janvier 2005 Habitués Posté(e) 28 janvier 2005 Bien sur que tu peux retourner en France et y travailler après quelques mois. Si tu as la nationalité française, tu la conserveras. Citer
Habitués claire Posté(e) 28 janvier 2005 Auteur Habitués Posté(e) 28 janvier 2005 merci pour vos réponses, encore quelques détails: qu'en est il de la sécurité sociale, si j'annule ici et m'inscris au québec?? et pour tout ce qui est papier en france. puis je légalement restée inscrite en france tout en bénéficiant du visa québecois??merci a vous tous. Citer
Habitués Lapin Posté(e) 28 janvier 2005 Habitués Posté(e) 28 janvier 2005 Il n'y a absolument aucun problème.... par contre valider son visa, puis revenir en France quelques mois... je te suggère de te renseigner sur les durées totale pendant lesquelles tu dois être sur le sol canadien... enfin je m'exprime mal.. rien de grave... d'autres que moi te renseigneront mieux.. la je suis un peu grillé Dernière remarque, c'est juste pour savoir ou tu paies les impots principaux, et dans quel autre pays tu as donc droit aux crédits d'impots que ca te donne....amicalementLap' Citer
Habitués claire Posté(e) 28 janvier 2005 Auteur Habitués Posté(e) 28 janvier 2005 merci lapin pour ta réponse. j'ai cru comprendre que pour avoir visa de résidence obligatoire faut avoir cumulé deux ans sur le sol québecois en sachant que le visa est valable cinq ans, bon je m'exprime mal mais je crois que tout n'est pas encore clair pour moi donc j'ai pas les bons mots.pour ce qui est des impots, ben je sais pas. puis je continuer a payer en france? qu'en est il pour le québec? et pour la sécurité sociale alors? je suis pas couchée moi....................... Citer
Habitués claire Posté(e) 29 janvier 2005 Auteur Habitués Posté(e) 29 janvier 2005 merci a ceux qui peuvent me répondre sur ces deux points. Citer
Habitués Seila Posté(e) 29 janvier 2005 Habitués Posté(e) 29 janvier 2005 merci lapin pour ta réponse. j'ai cru comprendre que pour avoir visa de résidence obligatoire faut avoir cumulé deux ans sur le sol québecois en sachant que le visa est valable cinq ans, bon je m'exprime mal mais je crois que tout n'est pas encore clair pour moi donc j'ai pas les bons mots.pour ce qui est des impots, ben je sais pas. puis je continuer a payer en france? qu'en est il pour le québec? et pour la sécurité sociale alors? je suis pas couchée moi....................... ←Pour maintenir ton visa de résident permanent, il faut que tu restes au moins deux ans sur cinq au Canada, soit environ 730 jours. J'ai bon, les autres??? Si au bout de cinq ans, tu ne peux prouver que tu es resté au moins cette période de temps au Canada, alors ton visa n'est plus valable et rebonjour la France!!!Pour la sécurité sociale, il y a un accord entre le Québec et la France. Quant aux impôts, pourquoi veux tu continuer à les payer en France?? Citer
Habitués claire Posté(e) 30 janvier 2005 Auteur Habitués Posté(e) 30 janvier 2005 je savais qu'il y avait un accord entre france et québec pour la sécu mais qu'est ce que cela signifie? je peux rester inscrite dans les deux pays, ou bien dès que je reviens en france meme pour six mois, je suis inscrite d'office?mais peut etre existe til un document avec toutes les réponses a mes questions? pour les impots, quand je serai au québec (au mieux au printemps prochain) jaurai encore des impots a payer en france, je pensais laisser le prélèvement en route tout en payant ce que jai a payer au québec.ce mixage, si je peuis dire est l'histoire d'un an surement peut etre a peine un peu plus, le temps de me rendre compte de ce que je veux réellement et surtout de laisser du temps a mon ami d'y voir plus clair pour lui. je ne suis pas sure que de partir seule d'abord et de manière définitive soit la meilleure solution pour le couple, ça mettrait trop de pression.moi je mon coté je suis très motivée donc je veux y aller en tout cas quelques mois, le temps que tout se précise.merci a tous pour votre patience et vos infos Citer
Messages recommandés