Invité Posté(e) 27 janvier 2005 Posté(e) 27 janvier 2005 Bonjour à tous, Ce message car j'ai besoin de vous. J'ai 21 ans, je suis Français et je suis apprenti en mécanique industrielle (niveau BTS). J'aime beaucoup l'anglais au point que je le pratique tous les jours, j'ai donc un niveau satisfaisant. J'ai un but dans la vie: partir vivre à l'étranger. Un rêve de gosse, au début je croyais que ça partirait comme la pluspart des rêves les plus fous que l'on peut avoir puis celui là est resté: l'Amérique. Les USA mais surtout le Canada, ses grands espaces, sa population, sa vie... Je n'y encore jamais allé, parti pour Philladelphie et Washington DC l'an passé, je compte avec mon amie partir cet été visiter Montréal, Toronto etc etc. Arrivé à mon âge et à presque la fin de mes études, je commence à sérieusement me demander ce que je fais. Partir? Ou pas? Plusieurs questions se posent à moi: - Tout d'abord ce qui concerne le visa, "l'accéptation". J'ai la fonction de technicien de maintenance en industrie, je m'occupe des machines industrielles. Ma copine, qui veut aussi partir avec moi, s'orriente vers l'ingenieurerie médicale. Mais sera-t-on accepté par l'imigration Canadienne? Et comment faut-il faire? - Un autre point important: les parents. Ben oui mes parents ne sont pas tout à fait au courant de mes projets et je ne sais pabsolument pas comment en parler. Comment vont-il le prendre? Et ne vont-il pas me manquer ? - Puis les amis. Certains disent, comme j'ai pu le lire dans les forums, "oué ben on aura un lieu de vacances" ou d'autres "tte façon on le savait"... C'est vrai que ça rend le choix encore + difficile. Me voilà donc au pied du mur, j'aimerais vraiment partir vivre cette formidable aventure mais ça fait un peu peur... Par où commencer?Mic Citer
Habitués Vannille68 Posté(e) 27 janvier 2005 Habitués Posté(e) 27 janvier 2005 hello Mic ne t'en fais pas pour ton visa: si tu es vraiment décider tu l'obtiendra Pour les parents c'est clair c'est pas facile ils sont rares ceux qui acceptent l'idée que leurs enfants s'éloignent commencent à leur en parler mais vas-y doucement et en tout premier je te conseille d'aller passer des vacances au canada avec ton amie c'est mieux de se rendrent des choses par soi meme en attendant bonne continuation bizoussssss Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 27 janvier 2005 Habitués Posté(e) 27 janvier 2005 sache que pour obtenir le visa, un des critères majeur est d'avoir travaillé au moins 6 mois, peu importe le job.Le mieux pour vous serait de faire l'évaluation en ligne, cela vous donnerez une idée si vous avez vos chances et combien de point vous totalisezhttp://206.162.174.213/dpi/index.jsp?languageCode=fr Citer
Messages recommandés