Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut,

je compte acquérir une camera mini DV en France, et je me demandais si celle ci fonctionnerait convenablement au Canada (au niveau de l'alimentation, un adaptateur suffira t'il ? les normes PAL/NTSC ?....). Merci d'avance.

Pierre wink.gif

Posté(e)

Salut,

Au niveau de l'alimentation la pluparts des appareils maintenant on un transformateur capable de fonctionner sur du 100-250 volts donc ca peut fonctionner au quebec. Il faut juster trouver la bonne prise sur place qui se met sur ton transformateur. En gros il n'y à que la dernière portion du cordon qui change après le transformateur.

Par contre, en ce qui concerne le signal vidéo si ton camescope et un peu modèrne il doit normalement savoir enregistrer en format PAL mais également en NTSC (format du japon je crois et américain si je ne me trompe pas).

Ensuite ce n'est qu'une question de branchement sur ton magnetoscope ou bien ton PC pour récuperer la vidéo et l'enregistrer sur une simple cassette ou mieux un DVD

• Habitués
Posté(e)

Merci Mandragore !

• Habitués
Posté(e)

Mon avis : si tu comptes t'installer prochainement au Québec, attends d'y être pour acheter ton camescope. D'abord parce qu'il te faudra un convertisseur NTSC/PAL, puis parce que les appareils de ce type sont tout de même moins chers ici.

Les camescopes NTSC/PAL sont rares... et de toute manière sont assez dispendieux. Personnellement, j'ai opté pour un magnétoscope multi-systèmes (NTSC/PAL/SECAM) sur lequel je peux convertir les vidéos NTSC en PAL. En encore là, ce type de magnétoscope est assez cher, par contre, il a l'avantage de lire les vidéos que j'avais en France.

Pour le reste, effectivement, une bonne connexion Firewire permet de transférer ses vidéos sur un ordi... puis de faire du montage et des transferts vers DVD et CD. Sans doute la meilleure manière d'éviter les problèmes de compatibilité entre NTSC et PAL.

Pour le voltage, effectivement, la grande majorité des appareils électroniques (ordis, vidéo et son) supportent les voltages allant de 100v à 250v. Donc, pas de problème à ce niveau-là... encore faut-il avoir le bon adaptateur pour le branchement !

À plus !

Jean-Philippe

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ton éclairage Petit Prince. Je me suis un peu renseigné sur le net, et l'on m'a aussi conseillé d'attendre d'etre au Quebec pour faire l'achat d'un camescope (pour les memes raisons que celles dont tu parles). Je vais donc patienter, ca m'evitera d'avoir de mauvaises surprises en arrivant au quebec.... closedeyes.gif

Merci encore !

Pierre

• Habitués
Posté(e)

Oups ! Merci pour le lien cherry, j'avais pas vu tongue.gif Du coup je sais plus trop quoi penser... j'hesite...j'hesite....

• Habitués
Posté(e)

Je te conseille également d'attendre d'être sur place pour acquérir ton camescope.

tu y gagneras sur les problèmes de compatibilités image (Pal/NTSC) et en plus tu le paieras certainement moins cher au Québéc qu'en France (de -10 à -15% environ). Même si les prix sont intéressant en ce moment (vive les soldes !! laugh.gif ), il est possible que tu regrettes ton achat dès ton arrivée dans la "Belle Province" en constatant le prix, les fonctions, et les frais supplémentaires (si ton appareil n''est pas compatible avec l'instalation locale). En plus, si tu es déçu et décides de le vendre, tu risques de le vendre pour une bouchée de pain car personne ne voudra acheter un camescope incompatible.

Le seul appareil qui puisse te dépanner si ton camescope est incompatible, c'est d'acquérir un magnétoscope qui transcode dans tous les formats (de marque samsung), mais il est assez cher, j'en ai acheter 1 il y a 8 mois au prix de 599? en promo. IL est compatible 110/220v (525/60-626/60), mais il traite le signal en analogique (composite) = perte de définition dans l'image. Donc aucun intérêt d'avoir, à la base, une image de qualité DV.

Pour infos, le prix d'un camescope de base de marque Panasonic mini DV est de 500$ chez Radio Shark (prix constaté la semaine dernière à Montréal) kw13.gif

• Habitués
Posté(e)

Ok, vous m'avez convaincu, je vais attendre, ca sera plus raisonnable a tous les niveaux smile.gif En tous cas merci a tous pour vos precisions, j'en ai appris pas mal sur les compatibilités et compagnie aujourd'hui (j'ai fais plein de recherches sur le net aussi wink.gif).

Pierre

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue, A ton service.

N'hésite pas si tu veux d'autres infos

happy.gif