Aller au contenu

Émission ce soir sur : Immigrer après 40 ans


Laurence Nadeau

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Ce soir nous allons avoir une émission sur Fréquence caribou : immigrer après 40 ans.

Les participants : Jimmy, Ebsline, Toursette, Schumarette et Maryline !

Ce soir à 20h30 à http://www.frequencecaribou.com/

Si vous avez des questions ou des commentaires, vous pouvez les déposer dans ce fil.

A+

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

D'abord bonjour

Je voudrais savoir si il y a plus de difficultés a des immigrants de 40 de trouver de travail, et en plus avec un anglais pas terrible. Je vois beaucoup d'annonce ou ils mettent seniors qu'est ce que sait exactement. Je vais vous ecouter à 2h du matin, car j'ai hate de le savoir, et j'ai hate de venir dans votre belle province. S'il vous plait est ce que quelqu'un peut me dire si il y a un autre moyen de venir m'installer a montreal avec mon fils de 17 ans qui veut faire des etudes, si jamais mon csq est refusé. Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord bonjour

Je voudrais savoir si il y a plus de difficultés a des immigrants de 40 de trouver de travail, et en plus avec un anglais pas terrible. Je vois beaucoup d'annonce ou ils mettent seniors qu'est ce que sait exactement. Je vais vous ecouter à 2h du matin, car j'ai hate de le savoir, et j'ai hate de venir dans votre belle province. S'il vous plait est ce que quelqu'un peut me dire si il y a un autre moyen de venir m'installer a montreal avec mon fils de 17 ans qui veut faire des etudes, si jamais mon csq est refusé. Merci beaucoup

hello sophie

ne lache pas l affaire pour le dossier ;-))

j ai été recalé une premiere fois au début du parcours, ensuite je passe la 1ere étape je fais le second dossier ( et hop recalage ) mais tu as 30 ou 60 jours pour écrire je crois c est ce que j ai fait un courier expliquant ma motivation montrant mes démarches face à l 'emploi et de là le dossier a été accepté ensuite des pb de dossiers visite médicales ( nbre d entfs à charge ) bref toujours un ptit hic à chaque étape mais j ai reçu le résultat en octobre 2004 alors ne perds pas patience sophie si c est ta nouvelle voie d aller vivre au qc tu seras certainement acceptée ,-)))) moi non plus je ne parle pas anglais alors là bas qd j y serais je ferais part de mes démarches sur place pour trouver un job

bonne chance sophie continue sur ta lancée ne lâche que si tu n as vraiment plus d alternative

passionnee ( j aurais 2 ents 12 et 14 avec moi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Laurence smile.gif

...et bonjour à Jimmy, Ebsline, Toursette, Schumarette et Maryline

Je ne pourrais pas écouter en direct l'émission hélas , je me rattraperais avec la rediff ou les archives ; en tout cas , puisque je suis concerné avec mon épouse , je dois dire que nous vivons très bien cette immigration et que nous sommes plus que prêts , en famille , à nous installer et recommencer une nouvelle vie .

Bien entendu , nous n'occultons pas les éventuelles petites galères que nous connaitrons certainement , ou les petits coups de blues dus à l'éloignement....

Nous savons ce que nous allons laisser en partant mais nous avons la certitude que nous ne connaitrons jamais pire que ce que nous avons vécu ces dernières années en France; nous avons tout à gagner en venant au Québec et nos motivations sont trés fortes (je crois qu'à nos ages on laisse moins de place au hasard et à l'aventure !)

L'avantage majeur c'est que nous avons de la famille sur place et que nous connaissons aussi un peu la province pour y avoir passé quelques séjours ; en peu de temps nous avons rencontré une foule de gens avec qui nous avons tissé des liens trés fort , en France à contrario il faut des semaines voire des mois pour pouvoir faire confiance à quelqu'un ! huh.gif ....

A priori , je pense ,( peut-être que je me trompe ? ...) qu'après 40 ans on calcule un peu plus et on se prépare psychologiquement , on sait de toutes façons que l'on remet en question un certain temps le status professionnel que l'on avait avant de venir , les jobines , on s'y attend et on les prendra parce qu'on a déja fait ça quand on était plus jeune en France , ça ne nous a pas tués ... sleep.gif

Nous avons nos billets et venons par chez vous le 28 mai prochain , déterminés à devenir des citoyens convaincus de la belle province !

à bientôt wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette discussion sur l'immigration des +40 ans : avec mes 39 ans je me sens tout jeune !

Je suppose qu'à +40 on est un peu plus réfléchi, on est souvent chargé de famille, on pense plus en termes de picaillons...

D'un autre côté, changer d'air ça permet d'éviter de tomber dans la routine, de ne pas s'avachir devant la télé, bref à l'âge où beaucoup se demandent ce qu'ils ont fait de leur vie, de continuer à vivre la sienne.

En tout cas je suis admiratif devant ceux qui ont plusieurs enfants et mènent leur projet jusqu'au bout. Moi je n'ai qu'une fille (mais j'ai l'impression d'en voir trois par moments, est-ce normal docteur ?) et je ne trouve pas ça tout simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour ,

je ne pense qu'il vont te refuser la csq , parceque je connais qlq qui a 40 ans passe et il a eu son csq meme son visa et il est bien installe , mais je pense que cela depend du profil , la personne dont je parle il est docteur d'etat en bio mais peut importe

a verifier

en tout cas je te souhaite bonne chance

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les 40 et plus

A tous ceux qui paniquent parce qu'ils ont 40 et plus, je leur dit que c'est pas parce que l'on est jeune qu'on réussit son immigration. Je suis au Québec depuis 31 mois et J'ai vu plus de jeunes avoir des difficultés de placement en emploi que de moins jeunes. Je n'en fait pas une règle. Personnellement je me suis posé des questions avant d'immigrer et même beaucoup de questions....Ma femme aussi de même que mes enfants, maintenant adultes. Moi mon principe c'était que j'ai déja passé du bon temps, j'ai déja vu dans mon pays de même que dans les pays du Maghreb, en Afrique et en Europe ce que j'avais à voir. J'ai fait ce que j'avais à faire. Et je pense que je n'apprendrai plus grand chose dans ces pays. Alors j'ai voulu vivre quelque chose de nouveau, faire d'autres expériences, rencontrer une autre culture, vivre un autre mode de vie, faire un travail différent ou je peux davantage trouvé de satifaction. De plus pour mes enfants ils auront la chance d'avoir une bonne formation et plus tard ils feront ce qu'ils voudront.

Depuis que je suis au Québec je n'ai pas eu un seul regret d'avoir fait ce choix et ma famille non plus. Tous se sont parfaitement adaptés et se reconnaissent dans cette nouvelle société. Il faut bien sur au départ savoir ce que l'on veut et surtout savoir ce que l'on ne veut plus. Il faut aussi mettre toute son energie dans son établissement. Il faut être ouvert sur son nouveau contexte et se dire que même si on a tout à refaire on part quand même avec des atouts qui ont de la valeur et que le transfert de compétences ça existe.

Si on ajoute à cela un zest d'optimisme et un soupçon de bonne humeur, alors je pense que même à 56 ans on peut réussir son immigration.

Bonne chance aux plus de 40 et aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

le critère de l'âge semble être déterminant lors du processus de sélection...

il semble aussi qu'après 40 ans l'on devient moins ... volatile.. smile.gif ..disons plus mur ..donc sensé avoir réfléchi et bien dosé son projet d'immigration....

les immigrations à plus de 40 ans ne sont-elles pas les plus pensées...donc les moins réversibles??.....finalement ne devra-on pas apprécier le facteur âge comme un atout lors du processus de sélection, plutôt qu?un handicape??

Merci..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La technique n'est pas encore prête !

A vous les studios ! biggrin.gif

Schumarette, tu as raison tu n'es pas vieille ! wink.gif

Modifié par OM53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Arg la vidéo a du mal à suivre !

Not Enough Bandwidth me dit QuickTime... vous voila victime de votre succès une nouvelle fois ! biggrin.gif

++

Tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois beaucoup d'annonce ou ils mettent seniors qu'est ce que sait exactement.

"Sénior" veut dire en gros : "avec beaucoup d'expérience dans le domaine"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Arf... Server Full sur Winamp maintenant !! Mais quel succès !!! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je n'ai qu'une question concernant cette émission :

COMMENT CA VA GILLES ???????????????

laugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah OM... te plains pas tu peux voir et écouter en même temps !

Moi la vidéo j'ai laché et pour le son même le bas débit rame ! sad.gifsad.gif

++

Tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement