Aller au contenu

chèque de banque certifié

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, les amis

Comment savoir un chèque certifié par un banque? glare.gif

il faut demander un papier à ma banque? glare.gif

Merci d'avance tongue.gif

A+ laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

Effectivement, tu dois demander à ta banque ce chèque certifié.

La banque te prend l'argent sur ton compte et fais le chèque elle-même.

C'est une garantie pour l'ambassade que le chèque ne sera pas "en bois".

• Habitués
Posté(e)

Oui Davidare, il te suffit de demander à ta banque un "chèque de banque" du montant que tu désires. Fastoche non ?... tongue.gif

Cela met quelques jours avant de l'avoir (enfin pour moi il m'a fallu qq jours)

Invité full moon
Posté(e)

Oui et surtout insiste bien...les nanas aux guichet adorent dire "on fait pas ça ici"...en fait elles connaissent pas et ca leur simplifie la vie...la tete qu elle a fait qd je lui ai dis "si, si je suis passee la semaine derniere, votre collegue m a dit que vous le faisiez, que je vois votre superieure". J'aime pas la mauvaise volonté.

Pour ce qui est du temps de "livraison du cheque", ca depend...si c en dollars canadiens, oui alors ça prend du temps, si c en euro, y a pas de probleme, on me l a fait tout de suite.

• Habitués
Posté(e)

J'ai cru comprendre que Davidare parlait du chèque de banque pour le Fédéral.

Dans ce cas ça ne posera pas de problème puisqu'il peut le faire établir en euros et donc, on ne risque pas de lui dire que ça ne se fait pas !

Posté(e)

Salut,

Moi j'ai fait rédiger en dollars Canadien mon chèque de Banque. Quand j'ai demandé cela la première fois à ma banque ils n'ont rien compris. Il se sont renseignés et m'ont rappelés en me disant oui c'est faisable il faut en général 2-3 jours qu'ils m'ont dit. A la société Générale le cheque de banque vient de la banque Canadienne équivalent banque de france je crois.

• Habitués
Posté(e)
Salut,

Moi j'ai fait rédiger en dollars Canadien mon chèque de Banque. Quand j'ai demandé cela la première fois à ma banque ils n'ont rien compris. Il se sont renseignés et m'ont rappelés en me disant oui c'est faisable il faut en général 2-3 jours qu'ils m'ont dit. A la société Générale le cheque de banque vient de la banque Canadienne équivalent banque de france je crois.

Je ne rajoute rien de ce que les autres ont dj dit à propos du chèque de Banque !

Et c'est en demandant des choses originales (un chèque de banque en dollar canadien) qu'on se fait connaître à la banque ! Moi à une certaine époque, j'allais à la banque, on me demandait des nouvelles de mes avancements dans mes démarches ! biggrin.gif N'est ce pas sympatique ça ? wink.gif lol laugh.gif

Posté(e)

Effectivement même chose vers ma banque qui m'a même donné un papier sans que je leur demande pour dire que je tenais bien mon compte bancaire ! Comme quoi certaines banques sont pas si bêtes que cela.

A chaque fois que je vais voir mon conseiller ou bien quand je l'appelle pour acheter des dollars canadiens il me demande ou j'en suis c'est sympa quand même d'avoir de très bonnes relations avec la banque :-p