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C'est une première base d'évaluation dans l'optique d'un éventuel achat dans le neuf, mais si d'autres ont des témoignages vécus nous sommes preneurs

moi, je dirais juste (et je vais encore me faire incendier ...) : la plus mauvaise chose a faire est d'acheter un char neuf comptant !

Un usagé ... OK mais jamais de la vie, un char neuf ... blink.gif

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C'est une première base d'évaluation dans l'optique d'un éventuel achat dans le neuf, mais si d'autres ont des témoignages vécus nous sommes preneurs

moi, je dirais juste (et je vais encore me faire incendier ...) : la plus mauvaise chose a faire est d'acheter un char neuf comptant !

Un usagé ... OK mais jamais de la vie, un char neuf ... blink.gif

Mais non pas d'incendie en cours, en tout cas pas de ma part, par contre je veux bien entendre tes arguments...

Je prends tout (même les FAQ, j'ai déjà fait!) et après je me fais une idée perso. du problème de char tongue.gif !

Petitblanc

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un char neuf est un gros capital investit et qui dévalue dès la sortie du garage ... et d'autant plus après 1 ou plusieurs années ... c'est pour cela que payer au comptant un char neuf est une perte nette en capital ...De plus lorsque tu veux un paquet d'options, le prix est majoré à qui mieux mieux vers le haut ...

La solution du financement est une alternative, surtout lorsque les taux ne sont pas si élevé que cela (en moyenne entre 7 et 8 %).

L'autre solution est l'achat de char usagé de maximum, 2 ou 3 ans d'âge, qui ont subit une diminution de prix appréciable (et dont tu ne paies que la cote de l'occasion qu.il y ait ou non un paquet d'options avec)... Voila une des raisons pourquoi les chars américains me plaisent autant ...Un exemple ... un Dodge Caravan neuf coûte en moyenne dans les 27-28 000 dollars (+ taxes !, + transport + préparation) ... Tu peux en dénicher un, modèle 2002, kilomètrages de 60 000 kms (20 000 par année), pour environ 14 000 dollars (+ taxes aussi), et qui est toujours couvert par la garantie du constructeur (donc moins que moitié prix) .... Si tu l'utilise 3 ans, tu auras même droit à une valeur de revente lors de ton changement de char ... la perte sera moindre que si tu l'avais acheté neuf ... En fait, l'achat de char usagé, te permets de payer des mensualités comme une location, excépté que tu n'as pas les désavantages d'une location comme par exemple, le char t'appartient, pas de limite de kilomètrage annuel, pas d'inspection minutieuse du char lors de la fin du bail de location, pas de prime résiduelle à verser si tu veux garder le char ...

Mais c'est sûr, que tu roules dans un char qui n'est pas le modèle de l'année ... ça c'est dur !

Mais, en reprenant l'exemple du Dodge Caravan, je suis pas sûr que Monsieur tout le monde fait la différence entre les modèles 2001-2002-2003-2004 et 2005, du premier coup d'oeil ... wink.gif

Posté(e)

Salut Pol_Zak,

Nous avons investit dans une Chrysler Intrepid de 93, 120 000 km moteur V6 3,5L en très bon état et pas très cher, 3000$. Nous en sommes super contents. Elle dort dehors, et même à -30°C le matin, elle démarre au quart de tour! C'est un vrai tank et pas facile à garer, il faut juste un peu de place, mais pour commencer, c'est très vraiment très bien. L'ancien proprio l'avait très bien entretenue et passée à l'antirouille tous les ans.

KikiauQuébec

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Posté(e) (modifié)
un char neuf est un gros capital investit et qui dévalue dès la sortie du garage ... et d'autant plus après 1 ou plusieurs années ... c'est pour cela que payer au comptant un char neuf est une perte nette en capital ...De plus lorsque tu veux un paquet d'options, le prix est majoré à qui mieux mieux vers le haut ...

La solution du financement est une alternative, surtout lorsque les taux ne sont pas si élevé que cela (en moyenne entre 7 et 8 %).

Ok Bunny,

ç'est clair que ça se tient et que c'est le même problème que chez nous à la nuance "prêt" que les taux sont loin d'être les mêmes... blink.gif

Si 7 et 8% ne te semblent pas élevés c'est que les placements doivent être en rapport genre :

-prêt auto en France en ce moment à partir de 2.90% mais taux des differents livrets A, ING,etc..de 2 à 2.25% nets!

Donc le financement OK, mais seulement si je m'y retrouve en placement...sauf si j'ai pas le choix bien sûr... tongue.gif

Pour l'occasion de toute manière, vu notre historique de crédit à notre arrivée, nous nous y dirigeons tout droit et ne pas avoir le modèle de l'année ne sera pas notre préoccupation principale... tongue.gif

Seulement j'aime bien payer le juste prix, c'est pourquoi j'aime avoir une idée de notre marge de manoeuvre dans une négociation... biggrin.gif

A+

Petitblanc

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