Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 23 janvier 2005 Habitués Posté(e) 23 janvier 2005 Ben mon vieux, tu devrais te relire... avec tes sous-entendus sur "telle personne qui ne croit pas aux pneus d'hiver". N'est-ce pas un peu mesquin? Pourquoi ne pas simplement dire que tu n'es pas d'accord avec Redflag au lieu d'attaquer sa crédibilité?Je ne te savais pas "garde du corps" de RedFlag ... Faudra penser à modifier ton profil ... Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 23 janvier 2005 Habitués Posté(e) 23 janvier 2005 Vous battez pô Moi aussi je pense que les pneus d'hiver c'est superflu quand on a un vrai bon char :En plus pas de problème de stationnement contrairement à ce qu'on pourrait penser, il suffit d'écraser les voitures des autres Le seul souci : ça consomme beaucoup Citer
Habitués Benoit73 Posté(e) 23 janvier 2005 Habitués Posté(e) 23 janvier 2005 Hey Nicoco, Arretes ton char! trop fort... Citer
Habitués Zogu Posté(e) 23 janvier 2005 Habitués Posté(e) 23 janvier 2005 XBunny, franchement, ça ne vole pas haut tes commentaires.Et avant que les lecteurs croient ce que tu affirmes à mon sujet (puisque tu laisses planer le doute):1. Je ne défends pas Redflag, je souligne tes attaques personnelles contre celui-ci (et peut-être aussi contre moi, c'est pas évident de tout comprendre en te lisant, puisque tu utilises de nombreux sous-entendus).2. Je crois sincèrement qu'il FAUT utiliser des pneus d'hiver. Cependant, je n'irai pas attaquer Redflag s'il croit le contraire. Bref restons civilisés.3. Pourquoi toute cette agressivité? Si tu possèdes 2 Chrysler, ça ne nous dérange pas. Ne le prends pas personnel si certains véhicules Chrysler (la Neon surtout) ont mauvaise presse. Citer
Habitués papillon Posté(e) 23 janvier 2005 Habitués Posté(e) 23 janvier 2005 Salut,je ne comprend pas pourquoi vous n'etes pas interressés par des véhicules tout- terrains alors que les routes et le climat semblent bien s'y appréter . Est-ce simplement à cause du prix d'achat , de la consommation , ou du poid de ce genre d'engin que vous n'etes pas encouragé à l'achat ?Ou alors une toute autre raison ....Expliquez moi ! Les véhicules canadiens sont-ils majoritairement 4WD (4/4)ou est-ce une option?Les 4 roues motrices doivent etre un atout majeur dans votre environnement !En plus , la génération 2000 à 2005 propose des modeles tres performants et tres confortables voire tres luxueux .....$$$$$$$$$$$ Les SUV sont une alternative.Les engins d'occasion doivent surement etre accessibles à des prix interressants ?Donc je ne comprend pas l'intéret d'acheter une berline basse et 2 roues motrices!Merci , Papillon . Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 23 janvier 2005 Habitués Posté(e) 23 janvier 2005 Si je peux ajouter mon grain de sel....Merci Bunny!Suite à une insomnie d'un de mes fils, j'ai consulté le forum cette nuit (histoire de me tenir éveillée pendant qu'il avalait sa tisane!) et je tombe sur la première réponse de Zogu! Oups ! Mon coeur se met en vrille, les larmes me montent aux yeux, mes jambes flageolent : je viens d'acheter une superbe Néon 2001 d'occasion que je vais chercher mardi. Jusqu'ici, je m'en faisait une joie! Ni une ni deux, je me mets en recherche sur internet et je passe deux heures à lire tout ce que je trouve sur cette voiture. Au bout du compte, le diagnostique n'est apparement pas aussi noir que prédit, surtout pour les modéles d'après 2000.Mais encore merci Bunny de m'avoir fais partager ta "bonne" expérience. Et merci Zogu pour m'avoir encouragée dans des recherches que je n'aurais pas faites sans toi! Amicalement à tous les deux Citer
Habitués Redflag Posté(e) 23 janvier 2005 Habitués Posté(e) 23 janvier 2005 Salut papillon, Donc je ne comprend pas l'intéret d'acheter une berline basse et 2 roues motrices!Ben tant que tu ne gagneras pas 60000$ et plus par an, tu verras que rouler en 4x4 est quasiment impossible, à moins de mettre tout son cash là-dedans, ou d'acheter une épave à 4 roues motrices (quand elles fonctionnent). Redflag Citer
Habitués Redflag Posté(e) 23 janvier 2005 Habitués Posté(e) 23 janvier 2005 Salut la gang, Je ne te savais pas "garde du corps" de RedFlag ... Faudra penser à modifier ton profil ... En effet ça ne vole pas haut Bunny...Faut pas tout prendre personnel, mais tes remarques, elles, sont bien dirigées... Mais disons que c'est très européen comme mentalité. Les pneus d'hiver, c'est un choix personnel, et laissez-moi l'expliquer : je ne fais pas 80km ni même 30km de route secondaire tous les jours, j'emprunte : 1. l'avenue Cristophe-Colomb (4-6 voies urbaines, tout droit tout le long) et 2. l'Autoroute métropolitaine (la 40). Je roule donc en moyenne à 50km/h sur Christophe-Colomb et à 15km/h sur la 40, puisque je l'emprunte aux heures de pointe. À ces vitesses, je refuse de croire que les pneus d'hiver vont me fournir un avantage décisif en terme de sécurité, même si ce serait sans doute mieux. Mes autres trajets se font essentiellement en ville ou banlieue. Ces routes sont dégagées 100% du temps, et quand c'est enneigé (comme aujourd'hui) c'est une mince couche de neige blanche et qui donne pas mal d'adhérence. J'adapte ma vitesse en fonction des conditions de la route...D'autre part, mon véhicule est un véhicule de location que je rends en septembre 2005 et je n'avais pas envie d'offrir 600-700$ de pneus-neige à mon concessionnaire au retour de l'auto. J'ai donc opté pour d'excellents pneus 4 saisons, les meilleurs au dire de mon concessionnaire, et avec des Michelin, on se trompe rarement. Ils sont garantis pour 130000 km d'usure. Ce sont des pneus "pluie" plutôt que "sec", ce qui évacue très bien la sloche et la neige, et ils conviennent particulièrement bien à nos automnes humides et étés arrosés. L'hiver prochain je serai en dehors de Montréal, et j'opterai pour des pneus neige, même si mon trajet sera encore essentiellement autoroutier. Et pour revenir sur la technique : D'après ton commentaire, le "meilleur moteur du monde" est sans nulle doute le plus puissant dans sa catégorie ... 180 ch pour un petit moulins à 4 pattes ... j'te raconte pas les rpm que cela doit encaisser ...Ce moteur n'encaisse ni plus ni moins de tour/minute qu'un autre, et sa puissance max est obtenue à un régime tout à fait habituel, pour ne pas dire plutôt bas, de 5700 tr/m, caractéristique typique des moteurs turbo. Son couple est bien plus élevé que la moyenne, grâce au turbo, ce qui offre des reprises très supérieures à la moyenne, sans forcer. Et Bunny, tu te trompes de cible avec ta réplique sur les rpm : ce sont les moteurs Honda de 160ch 1.6L atmo obtenus à 8000 tours et au couple minable obtenu à plus de 6000 tours qu'il faudrait citer. Eux, pour rouler on est obligé de tirer dessus à cause du manque de couple !Redflag Citer
Habitués Alain Posté(e) 24 janvier 2005 Habitués Posté(e) 24 janvier 2005 J'apprend bien des choses ici!Je ne pourrais par contre pas apporter mon eau au moulin, concernant la Neon. Je ne la connais pas vraiment bien.Mais une chose est certaine, absolue, et je tiens à ce que tous les futurs immigrants la lisent: il est fortement conseillé d'avoir des pneux d'hiver. Retenez cela! Alain Citer
Habitués pol_zak Posté(e) 24 janvier 2005 Auteur Habitués Posté(e) 24 janvier 2005 Bein moi aussi j'apprends bien des choses....... Je ne savais pas que mon message allé suciter tant d'interré !Je suis encore indéci car je viens de faire une comparaison avec la ford Focus et la Toyota Corrola et faut dire que je ne sais pas vraiment...... Niveau design j'aime la neon et la corola mais niveau technique il me semblerai d'apres ce que j'ai vu sur le net et surtout avec ma faible connaissance en voiture que la ford et meilleur.....Y a t'il quelqu'un qui a acheté une voiture chez Hgregoire ? Que pouvez vous me dire sur ce vendeur de voiture d'occasion, BUNNY en dit pas vraiment du bien , mais il y en a bien qui on avheté leur char là bas ? Merci pour vos reponses Citer
Habitués Redflag Posté(e) 24 janvier 2005 Habitués Posté(e) 24 janvier 2005 Salut, Y a t'il quelqu'un qui a acheté une voiture chez Hgregoire Je connais la place pour y être allé plusieurs fois. C'est une usine. Il se vend des dizaines de voitures par jour, et le choix est gigantesque. Je pense que c'est un bon endroit pour acheter son char : grand choix, pas de pression pour choisir. On essaiera bien sûr de te vendre des trucs en plus, comme partout : assurance sur place, extension de garantie, antivol-antidémarreur...Côté prix, c'est le prix plancher, à moins que ça ait changé depuis peu. T'es sûr de ne pas payer 2000$ de plus pour un véhicule. La concurrence, "Occasion en or", une initiative de concessionnaires, durement frappée, s'organise, mais peine visiblement à s'organiser, et en est à sa 2ème campagne de pub. Redflag Citer
Habitués pol_zak Posté(e) 26 janvier 2005 Auteur Habitués Posté(e) 26 janvier 2005 MERCI A TOUS POUR LES INFOS PRECIEUSES DONNEES SUR LES CHAR !! Citer
Invité Posté(e) 26 janvier 2005 Posté(e) 26 janvier 2005 J'ai eu toutes marques de voiture. La plupart sont bonnes. Mais si on ne veut pas aller au garage pour toutes sortes de réparations et qu'on veut une voiture pour au moins 10 ans sans problème, on achète une toyota echo, corolla, sienna, etc. Elles sont toutes durables et sans besoin de réparation. Je déteste attendre dans un garage et je déteste les facture minimales de réparation qui ne coûtent jamais moins de 500$ et souvent 1000$ et plus. J'ai acheté une voiture qui n'a jamais besoin de réparation. En faisant faire mon entretien 2 fois par année dans une grande surface comme Costco ou Wall Mart, le coût est réduit à 60$ par an. De plus, il y est possible de les faire protéger contre la rouille par un traitement à l'huile à chaque automne pour environ 50$ aux mêmes endroits. Je ne mets jamais les pieds chez les concessionnaires sauf pour acheter une voiture, ni dans les gros garages, genre Canadian Tire qui chargent tout autant. L'économie d'essence qui est devenue si chère est fantastique avec toyota. Leurs moteurs et transmissions sont le nec plus ultra de la qualité et de la conception mécanique et les plus efficaces de tous. Nb. Je suis un particulier. Je ne vends pas d'auto. Et je les connais très bien. Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 26 janvier 2005 Habitués Posté(e) 26 janvier 2005 Merci Franz, je comptais me laisser tenter par une japonaise Par contre, sans vouloir trop dévier le débat... location ou achat neuf ou achat occasion ? Parce que je me disais qu'au Québec les voitures devaient avoir une durée de vie plus réduite, donc une location peut être avantageuse (de plus les frais de réparation sont au loueur ?). Citer
Habitués Petitblanc Posté(e) 26 janvier 2005 Habitués Posté(e) 26 janvier 2005 Salut à tous,ben moi j'ai pas encore fait mon choix entre USA et Japon mais puisqu'on parle voiture j'aurais voulu savoir quelles étaient les remises que l'on étaient susceptibles d'avoir au Québec ! Sur l'achat d'un char neuf...A+Petitblanc←Ben je repose la question... Citer
Invité Posté(e) 26 janvier 2005 Posté(e) 26 janvier 2005 bonjour tousau vu de se passionnant debat mon choix est fait......se sera un hummer h1 l hiveret une dodge viper l ete..... j'deconne....j ai consulter pas mal de revendeur auto ( autonet par ex.) et je suis souffle des tarifs pratiques au regard des prix euro. d une meme marque ( bmw , mitsu ,range entre autre ) .mais bon ,si c est pas mon principal soucis en se moment le reve d un gros par4 americain c est un reve de gosse pour certain passionne de tt..voila meme si cela ne fait pas avancer le shmilblic.... Citer
Invité Posté(e) 26 janvier 2005 Posté(e) 26 janvier 2005 Tu ne dois pas avoir peur des chars américains ... ou alors faut qu'on m'explique pourquoi le Dodge Caravan est le mdèle le plus vendus de sa catégorie en amérique du Nord .. et qu'on me dise pas que c'est à cause de 0 % de financement ou les locations "à bas prix" ... si c'était pas correct question fiabilité, il n'y en aurait pas autant sur les routes au Québec ...←C'est peut-être qu'en Amérique du nord, on y connait rien en char... C'est bon, j'ai rien dit, je sors Citer
Invité Posté(e) 26 janvier 2005 Posté(e) 26 janvier 2005 Si on me dit qu'une Mistubishi Evo VIII ou une Subaru WRX STI c'est fade, je ne sais pas ce qu'il faut...Evidemment, les routes bien sinueuse de ma campagne belge sont probablement plus adaptées à ce genre de monstres issus de la compétition en rally mondial...Toutes les Jap' ne sont pas fades, moi je vous le dis... Citer
Habitués Redflag Posté(e) 26 janvier 2005 Habitués Posté(e) 26 janvier 2005 Salut, (de plus les frais de réparation sont au loueur ?). Ben la faut arrêter de rêver ! ça sera de ton portefeuille qu'ils sortiront les $$. Remises sur l'achat d'un char neuf : si financé sur place chez le concessionnaire (toujours plus avantageux qu'avec la banque, et ça c'est c'est l'inverse d'en France), pas plus que la promo du moment, si achat au comptant (vous avez 100% de la somme ou financement extérieur), alors on peut avoir 10% chez les américains. Chez les japonais, ça m'étonnerait qu'ils aillent jusque là, et les européennes, encore moins. Redflag Citer
Habitués Petitblanc Posté(e) 26 janvier 2005 Habitués Posté(e) 26 janvier 2005 Salut, Remises sur l'achat d'un char neuf : si financé sur place chez le concessionnaire (toujours plus avantageux qu'avec la banque, et ça c'est c'est l'inverse d'en France), pas plus que la promo du moment, si achat au comptant (vous avez 100% de la somme ou financement extérieur), alors on peut avoir 10% chez les américains. Chez les japonais, ça m'étonnerait qu'ils aillent jusque là, et les européennes, encore moins. Redflag←Merci Redflag, tout vient à point à qui sait attendre...ouf !C'est une première base d'évaluation dans l'optique d'un éventuel achat dans le neuf, mais si d'autres ont des témoignages vécus nous sommes preneurs!A+Petitblanc Citer
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