Habitués Lizzie Posté(e) 21 janvier 2005 Habitués Posté(e) 21 janvier 2005 Tout ici http://radio-canada.ca/television/bougon/Ils ont même été discutés et débattus dans le New York Times!←et d'ailleurs j'ai aussi entendu qu'ils étaient en pourlaprler avec une télé française et 2 chaînes US (mais pour ces derniers, je pense que c'est juste pour acheter les droits et le refaire à leur sauce).Donc à quand les bougons en France???Lizzie Citer
Habitués P'tit Pierre Posté(e) 21 janvier 2005 Habitués Posté(e) 21 janvier 2005 En tout cas rien qu'à voir le site qui lui est consacrée, ca a l'air haut en couleur. J'suis pressé de voir ca, vivement que ca arrive en France (enfin d'ici la je serai peut etre deja au canada... ). Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 21 janvier 2005 Habitués Posté(e) 21 janvier 2005 Moi j'ai de la chance y'a des gentils québécois qui me filent les épisodes Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 22 janvier 2005 Habitués Posté(e) 22 janvier 2005 http://www.theatre-utopie.com/marc.html le gars qui joue le Français semble bien québécois Je trouvais qu'il forçait un peu l'accent... Personnellement ça ne m'a pas choqué, quand on regarde les Bougon faut rien prendre au premier degré. Ma scène préférée c'est quand même le garde chasse qui essaie de tuer un Harfand des neiges (symbole du Québec) parce que c'est bon dans un cipâte Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 22 janvier 2005 Habitués Posté(e) 22 janvier 2005 Bonjour,Personnellement j'adore les Bougons mais j'ai pas trouvé que cet épisode était à la hauteur. Y'avait des trucs drôles, oui. oui... mais ça aurait pu être encore plus drôle, non ? Peux-être que le scénariste aurait eu besoin de mes suggestions ? En fait Nicoco, l'acteur en question doit être un immigrant ou fils d'immigrant car il a vraiment une tête de Français et son nom de famille n'est pas connu au Québec. C'est facile au Québec c'est toujours les mêmes patronymes. Moi en écoutant son accent j'ai pensé "un Français qui vit depuis longtemps au Québec".Mais attention aux intéressés, l'accent québécois est très fort dans cette série donc difficile à suivre...mais une bonne pratique !Laurence Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 22 janvier 2005 Habitués Posté(e) 22 janvier 2005 Personnellement j'adore les Bougons mais j'ai pas trouvé que cet épisode était à la hauteur. Y'avait des trucs drôles, oui. oui... mais ça aurait pu être encore plus drôle, non ? Peux-être que le scénariste aurait eu besoin de mes suggestions ? Je pense que c'est un peu comme tout, quand on connaît bien le truc (ici : les Français), on est plus exigeant, on aimerait que ça aille plus loin (sourire sadique ).En fait Nicoco, l'acteur en question doit être un immigrant ou fils d'immigrant car il a vraiment une tête de Français Je savais pas qu'on avait une tête particulière Moi en écoutant son accent j'ai pensé "un Français qui vit depuis longtemps au Québec".Moi aussi... quand j'entends dans Frequence Caribou les Français qui sont au Québec depuis longtemps (PetitPrince, Phil64... par exemple) je trouve qu'ils ont une pointe de quelque chose d'accent (mais je psychotise peut-être un peu ).Mais attention aux intéressés, l'accent québécois est très fort dans cette série donc difficile à suivre...mais une bonne pratique !Du "gros québécois" comme on dirait Puis faut être fort en jurons québécois Ce qui est bien aussi dans les Bougon c'est qu'on apprend des p'tits trucs sur la vie de tous les jours... comme les chiens avec leur médaille obligatoire délivrée par les mairies ! (je dis ça comme ça sinon y'a pleins d'arnaques aussi) Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 23 janvier 2005 Habitués Posté(e) 23 janvier 2005 Bonjour,Hey oui Nicoco, on peut avoir une tronche de Français ! Disons que même dans le fond de l'Amazonie, je pense que je reconnais les Français assez facilement. On connait ce qu'on n'aime, n'est-ce pas ? Pour les accents, tu as tout à fait raison, l'accent se transforme et je peux te dire qu'il y a une différence entre un Français qui est là depuis 2 ans, 8 ans, 15 ans...Il faut juste tendre un peu plus l'oreille. Il ne perdra pas son accent. Un Français, surtout un Parisien, qui s'installe au Québec commence par changer sa cadence, il parle plus lentement, il devient moins stressé et sur la défensive. J'aime bien ces subtilités linguistiques.Laurence Citer
Habitués Lapin Posté(e) 23 janvier 2005 Habitués Posté(e) 23 janvier 2005 Bonjour,Hey oui Nicoco, on peut avoir une tronche de Français ! Disons que même dans le fond de l'Amazonie, je pense que je reconnais les Français assez facilement. On connait ce qu'on n'aime, n'est-ce pas ? Pour les accents, tu as tout à fait raison, l'accent se transforme et je peux te dire qu'il y a une différence entre un Français qui est là depuis 2 ans, 8 ans, 15 ans...Il faut juste tendre un peu plus l'oreille. Il ne perdra pas son accent. Un Français, surtout un Parisien, qui s'installe au Québec commence par changer sa cadence, il parle plus lentement, il devient moins stressé et sur la défensive. J'aime bien ces subtilités linguistiques.Laurence←200% d'accord avec Laurence sur le rythme de parole..... d'ailleurs croise des étudiants francais fraichement arrivé ici et tu as l'impression qu'ils sont pressés de finir leur année !!! trop stressé les jeunes... mais c'est comme un espagnol qui parle en espagnol.... viiite vite.... on dit qu'ils vont vite... mais le francais du francais est plus que tonique.... je dirai... étoufant....ahhhhhh ce qu'on est bien ici. Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 23 janvier 2005 Habitués Posté(e) 23 janvier 2005 Vous voulez dire que les Québécois sont plutôt Suisses c'est ça ? Citer
Laurent Posté(e) 25 janvier 2005 Posté(e) 25 janvier 2005 Tiens pour ceux qui veulent voir un extrait des Bougons de la semaine dernière :http://www.immigrer.com/video/bougons19012005.mov Citer
Bouh Posté(e) 25 janvier 2005 Posté(e) 25 janvier 2005 Tiens pour ceux qui veulent voir un extrait des Bougons de la semaine dernière :http://www.immigrer.com/video/bougons19012005.mov←aaaaaaaaahhhhh!!!!!!!! Mon pôvre bas débit................... Laurence... Ca m'intéresse... C'est quoi une tête de français ? Tu pourrais décrire ça ?? Citer
Laurent Posté(e) 25 janvier 2005 Posté(e) 25 janvier 2005 Oui j'ai oublié de dire qu'il faut un bon débit pour lire cette séquence. Citer
Invité Posté(e) 25 janvier 2005 Posté(e) 25 janvier 2005 Laurence... Ca m'intéresse... C'est quoi une tête de français ? Tu pourrais décrire ça ?? ←Oui... C'est vrai ca... Doit-on considérer que nous faisons partie d'une "minorité visible" ? Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 25 janvier 2005 Habitués Posté(e) 25 janvier 2005 Laurence... Ca m'intéresse... C'est quoi une tête de français ? Tu pourrais décrire ça ?? ←Oui... C'est vrai ca... Doit-on considérer que nous faisons partie d'une "minorité visible" ? ←T'inquiètes, Bob, avec ta tête tu fais plus SICILIEN que Franchouillard On doit te respecter quand tu marches dans la rue Citer
Habitués peanut Posté(e) 25 janvier 2005 Habitués Posté(e) 25 janvier 2005 je suis assez d'accord avec Laurence... je ne dis pas que je fais mouche à tout les coups, mais avant qu'un français ouvre la bouche, je peux deviner que c'en est un! J'ai plus de difficultés pour reconnaître une française par contre... Par contre, si je vois une femme avec des pantalons à mi-mollets, c'est souvent une française! hihihi! Pour moi, une tête de français, ça ressemble justement à celui des Bougons...ils portent souvent un veston en tweed avec une écharpe!!! et d'autres petits détails vestimentaires aussi qui font un tout...c'est difficile à définir précisément...c'est comme un instinct(de chasseur?? hihii!)peanut Citer
Habitués peanut Posté(e) 25 janvier 2005 Habitués Posté(e) 25 janvier 2005 Bob, il fait très 450 je trouve!!! peanut Citer
Invité Posté(e) 25 janvier 2005 Posté(e) 25 janvier 2005 Bob, il fait très 450 je trouve!!! peanut←Gna gna gna... Non, Bob n'a pas la coupe "Longueuil"... Bob. Citer
Habitués Lapin Posté(e) 25 janvier 2005 Habitués Posté(e) 25 janvier 2005 aaaaaaaaahhhhh!!!!!!!! Mon pôvre bas débit................... ←Pour te consoler, fait un gros n'hug a ton Elan que je sais pas encore son nom c'est difficile à définir précisément...c'est comme un instinct(de chasseur?? hihii!)peanut←ahhhh Peanut chasseuresse ma héros Citer
Bouh Posté(e) 28 janvier 2005 Posté(e) 28 janvier 2005 Oui... C'est vrai ca... Doit-on considérer que nous faisons partie d'une "minorité visible" ?Je suis allée au centre local d'emploi aujourd'hui, et sur leur formulaire, il y avait une question (facultative) qui était "pensez-vous que vous faites partie d'une minorité visible".Et ben entre oui et non, je savais pas quoi cocher Parce que je sais pas vraiment ce que ça veut dire "minorité visible", mais pour moi, une française à Mont-Laurier, et bien c'est une minorité visible ! Bob, il fait très 450 je trouve!!! peanutEt les 819, ça peut ressembler à quoi ? A Bob, mais en pire ??? Pour te consoler, fait un gros n'hug a ton Elan que je sais pas encore son nomC'est fait Mais pour le nom, il faudrait que je lance un concours sur le forum... Citer
Habitués Lapin Posté(e) 28 janvier 2005 Habitués Posté(e) 28 janvier 2005 Oui... C'est vrai ca... Doit-on considérer que nous faisons partie d'une "minorité visible" ?Je suis allée au centre local d'emploi aujourd'hui, et sur leur formulaire, il y avait une question (facultative) qui était "pensez-vous que vous faites partie d'une minorité visible".Et ben entre oui et non, je savais pas quoi cocher Parce que je sais pas vraiment ce que ça veut dire "minorité visible", mais pour moi, une française à Mont-Laurier, et bien c'est une minorité visible ! Pour te consoler, fait un gros n'hug a ton Elan que je sais pas encore son nomC'est fait Mais pour le nom, il faudrait que je lance un concours sur le forum... ←Pour la définition de minorité visible, il y a plusieurs définitions selon le Provincial, le Fédéral etc etc... même problématique pour le terme minorité tout court et pour le terme majorité... va checker la chronique de Curve sur ces définitions (PUB !!! $$$$)Je te le dis tout de suite, le concours, ca marche pô.. si quelqu'un(e) (Chouchou) te trouve un zolie nom (quelqu'un Nico.. euhh enfin personne en particuliers là) fait une joke qui casse tout J'avais pensé changer pour Maïtre Gon... mais j'hésite encore... d'ailleurs je m'octroie unilatéralement et démocratiquement le droit de créer ce nom, et que personne ne me le prenne avant Lap' moins de fourrure que l'autre Citer
Messages recommandés