Invité Posté(e) 20 janvier 2005 Posté(e) 20 janvier 2005 Bonjour tout le monde,Plus généreux que le Canada comme terre d'accueil, difficile à trouver!En fait, le nombre d'immigrants au Canada ne cesse d'augmenter et le Canada semble la terre choisie par moult personnes désireuses de prendre un nouveau départ dans un environnement sain Un cou d'oeil sur le site ci-dessous montre que le Québec reste en deuxième position derrière l'Ontario et que Montréal, quoiqu'on dise, demeure dans la Belle province, le lieu privilégié des nouveaux arrivants.http://www.cic.gc.ca/francais/observateur/...immigrants.htmlBonne lecture et que pleuvent les brunes ByeLudmilla Citer
Habitués P'tit Pierre Posté(e) 20 janvier 2005 Habitués Posté(e) 20 janvier 2005 Merci pour cette article tres interessant Ludmilla. Et comme tu le dis, que pleuvent les brunes !!! Citer
Invité Posté(e) 20 janvier 2005 Posté(e) 20 janvier 2005 C'est bien que les gens de bonne volonté puisse trouver une terre d'accueil mais attention quand meme a ne pas faire n'importe quoi,ça peut paraitre bizarre qu'un futur immigrant dise ça mais il faut distinguer les differents immigrants,pas par "race"(pas beau ce mot) ni couleur ou provenance mais par motivation et adaptabilité.Evidement la "selection" se fait aussi sur place,mais de ça depend la qualité de vie au Canada.La pluriculturalité est enrichissante si tout le monde y met du sien,sinon c'est le bordel et tout le monde tire la couverture a soi et un jour elle craque(la celebre "fracture",sociale ,culturelle etc...)Enfin,c'est mon point de vue et il n'engage que moi,je ne cherche pas a convaincre qui que se soit que j'ai raison,c'est un avis,c'est tout.Nissart Citer
Messages recommandés